Je vais essayer de regarder pour commencer ces différentes valeurs :
- Gaz Naturel :
Résistance : 2.462 $ et 2.5 $
Support: 2.385 $
Contexte: Weekly Downtrend, si 2.5 casse vers le haut alors on repasse en uptrend (sans confirmation)
Stratégie : Les bulls ont poussé vers le haut sans se consolider depuis 4 jours et on s'approche de la grosse résistance 2.5
Je songe a entrée sur une consolidation journalière si l'equilibrium actuelle case vers le bas
peut etre au alentour de 2.333 ?
Je ne suis pas du tout sur de cette analyse, il sera intéressant de voir comment cela va se passer
Les bears ont tout a prouvé pas ou peu de volume bear pour le moment.
- BTC/USD :
Résistance : 10790 $ et 10 953$ ( 11 000$ psychologique)
Support : 10 380$
Contexte : Equilibrium depuis plusieurs semaine
Stratégie : Pas de position prévues pour l'instant, les bulls viennent de faire un triple top. A mon avis on va potentiellement voir un cup and handle pattern suivi d'un break par le haut. Mais le mouvement est déjà trop avancé pour que je rentre.
Je pourrais potentiellement essayer de rentrer en bottom fishing sur le support de 10 380$ si le RSI va bien avec.
En cas de Bull move une entrée sur le premier RSI 15min oversold peut aussi être intéressant.
(Mais ca ne correspondrait pas a mon type de trading souhaité 4h/Daily)
Les bears peuvent vouloir rentrer en top fish de 10790$ mais high R/R
- CAC 40 :
Resistance: 5672
Support: 5441
Contexte: J'ai un peu plus de mal à analyser ce graphique avec les gaps aussi il est plus dur à lire je trouve. Daily uptrend mais un potentielle Head and shoulders top
Stratégie : Les bulls sont très présent 4H RSI oversold, Je ne prevois pas pour l'instant de rentrer. J'attends une grosse daily consolidation et que les bears se montrent un peu.
PS : Je me rends compte que mon analyse est pas très concise et claire j'essaierais de simplifier les prochaines fois. Aussi il est plus difficile d'analyser le côté bear car je n'ai pas encore l'habitude.