Aujourd'hui j'ai 21ans et 20 jours (à peu près).
J'ai décidé de me mettre en réel aujourd'hui avec un capital de départ de 500€. Je sais c'est peu, j'ai mangé des pâtes pendant 2 mois pour mettre ça de coté.
J'ai lu deux livres de trading avant de me lancer et ai fait 2 mois de compte démo. J'ai bien conscience d'avoir encore beaucoup de lacunes et c'est pour ça que j'ai prévu de perdre mes 500€.
Je ne me lance pas d'objectif de gains particuliers, ce n'est pas comme ça que j'ai prévu mon trading. Ma stratégie repose sur les points pivots en scalping sur le dax exclusivement. (1€ le point).
Je ne sais pas si ce journal durera 1 semaine ou 2 ans. Cela dépendra si je trouve cela trop contraignant ou pas. Et si je ne perds pas tout d'ici deux heures. Mais même si c'est le cas je n'abandonnerai pas le trading J'aimerai en vivre dans plusieurs années sans pour autant gagner des miles et des cents. Simplement dans le but de ne pas faire un travail qui ne plait pas.
Voilà pour cette petite présentation. Je posterai mon premier résultat ce soir qu'il soit ridicule ou non.
Lucas