Futtrader2000 a écrit :Le but de ma question est que chacun se demande s'il est apte à faire du scalping. Une personne émotive ou anxieuse par nature aura de grosses difficultés pour scalper.
donc tu ne poses aucune question, il aurait été plus simple et clair d'aller à l'essentiel.
Pour ma part, c'est le swing trading qui me rend anxieux, je ne peux pas dormir la nuit sans me réveiller 3 fois pour voir s'il n'y a pas un krach en Asie. Bref qualité de vie extrêmement dégradée avec le swing. à fuir pour moi.
Il faut dire que je sais ce que c'est une position swing qui te fait couler ou perdre 3 ans de gain en un week-end. Généralement quand les gens se prennent un taule monstrueuse sur un swing avec stop explosés, ils se demandent si connaitre ses gains chaque soir est pas plus mal. Là je peux te dire que depuis 15 jours mes amis en swing pleurent toutes les larmes de leur corps... après 10 années de bonheur. Et c'est pas 1000€ qu'ils perdent, ça se compte à 6 7 et 8 chiffres... et ils se posent des questions sur le day trading
Le scalping le bonheur pour moi, 3 scalps et la journée est faite en 10 20 30 minutes et on va vivre sa vie, rapport temps / travail incroyable.
Le scalping me détend car c'est rapide donc pas de stress on a le résultat rapidement , tenir une position longuement me stresse. Rien que la tenir 5 heures, je suis vidé car 5 heures de tension non stop. El lendemain je passe la journée à dormir tellement que j'ai été vidé par une position de day trading
Voilà pour mon témoignage. Donc quand on accepte que chacun est différent, et bien on accepte aussi que chacun peut être stressé par un type de trading particulier.
J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrivent à dormir avec une position de swing trading, j'en suis incapable, je trouve que c'est démentiel et totalement irresponsable de le faire mais j'accepte leur différence