J'ouvre également mon journal de trading chez vous !
Je suis en passe de finir ma phase de débutant, je le sent.
Malheureusement, je ne possède pas de gros capitaux, je trade donc sur IG en cfd à risque limité limité.
Je sais que je peux tout perdre, mais je prend le risque et mon apprentissage vaut tout l'or du monde. J'ai uniquement 800 CHF.
J'ai commencé il y a 1 semaine, avec Ichimoku qui était ma stratégie depuis longtemps en démo etc.
Me suis rendu compte que ça m'embrouillais la tête plus qu'autre chose.
J'ai donc revisité ma stratégie, je trade maintenant uniquement sur s/r et oblique pivot du prix en cours (la aussi j'ai mis du temps a clarifier mon graph).
Avec les Fibonacci monthly & daily ( Merci VamFibo50 sur Twitter), le RSI 14 (divergence uniquement, j'ai encore à bosser sur cet indicateur qui peut donner + que cela comme infos), et surtout les signaux de chandelier japs.
Impossible de trader avec SL, je fais de cela très attention. Je ne trade uniquement que les zones importantes et coupe a environ 50 points avant mon TP.
Mes 2 premiers jours de pertes sont liés a mon apprentissage de PRT (j'utilisais MT4 sur XM avant cela), ma stratégie Ichimoku sur quoi j'ai réalisé que c'était indigeste pour mon cerveau, et surtout ma clarification de mes graphiques.
Je suis très satisfait, car en très peu de temps j'ai beaucoup bosser de nombreux points sur mon trading.
J'ai changé de stratégie, de plate-forme et de marché (passage de forex a indices), il est naturel que je me prenne 2-3 gamelles.
J'en arrive à ma première session de scalp réussite dans la nuit du Jeudi 16 Avril ou j'ai suivi le poulet sans tête haussier.
Niveau psychologie, je suis quelqu'un d'assez déprimé intérieurement. Je sais qu'au fond de moi je n'aurais pas gout a la vie tant que je ne serais pas libéré des chaines de la société, de son argent échangé contre du temps (qui lui se perd a jamais)... et beaucoup de questions liés à la société et la façon dont le monde fonctionne, m'empêchant à une vie simple et passionnel avec ceux que j'aime. Je pense que beaucoup d'entre vous auront compris.
ça m'amène à être très robotique, pas d'émotions, pas d'appétit de gain ( un léger, mais sans influence), beaucoup de remise en question sur mes connaissances de trading, ma stratégie etc.
J'ai un petit souci quelques fois d'inaction, des fois j'ai un arrêt total, donc je me met de la musique hardcore en session de trading (ou de la musique a 432 hertz de méditation ça dépend) pour me booster et me donner un coup de fouet quand je veux pas couper une perte pendant 2-3 secondes, ou que j'attends comme un gus après une touchette de fibo monthly (par exemple).
Je bosse actuellement sur les prises d'entrées par rapport aux UT de temps de la plus grande a la plus petite (des fois je capte pas j'ai encore du boulot), sur les stop suiveurs (si je peux pas SL a - de 5 points je pense que c'est mon sésame).
Je sais pas encore comment marche le breakeven sur PRT (la config a faire), mais c'est pas un souci on est dimanche lol.
Voila, objectivement je souhaite passer sur Futures, être régulier et je sais que je dois faire preuve d'extrême prudence sur mes trades vu que je fais ça sans SL (c'est dérisoire 5 points c'est comme si je n'en avais pas).
Je vais uniquement trader les grosses s/r & oblique qui feront ensuite la tendance pour la journée.
En vous remerciant pour la lecture, et désolé pour le gros pavé haha
Portez-vous bien