HM Murdock,
Les marques incontournables pour en pc - pc portable sont
dell,
hp, Lenovo (anciennement
ibm pour la partie thinkpad) et toshiba.
Si tu souhaites un pc qui dure dans le temps il faut opter pour les gammes professionnels qui sont généralement mal traitées par les collaborateurs, ils peuvent paraitres moins esthétiques que les Msi, Asus et compagnie mais en terme de fiabilité et solidité il n'y a vraiment pas photo, de plus il y a un sav beaucoup plus réactif.
Chez Lenovo, il y a la gamme incontournable Thinkpad version X ou T, c'est du solide et c'est fiable sur de nombreuses années, ce sont des machines de guerre, il y a la gamme 14 pouces, qui est un bon compromis en terme d'écran, pas trop petit, pas trop grand et surtout son clavier vraiment confortable si tu fais beaucoup de saisie.
Pour ce que je connais également chez
dell, les gammes lattitude et xps ont également des avantages.
J'ai le
dell xps 13 que j'ai acheté en 2016 que j'utilise en perso, c'est fiable, ça tient la route, je n'utilise pas le port thunderbolt sauf pour le recharger, ce que j'aime dans ce modèle c'est son écran mat vraiment agréable et l'autonomie intéressante, après il est vrai qu'il n'y a que 2 ports Usb mais pour mon utilisation, ils sont suffisants et il y a les stations d’accueil pour les augmenter si vraiment nécessaire.
Si pas de limite de budget il ne faut pas hésiter à mettre 500€ de plus et avoir un bon pc à 1500-1700€ à la place de 1000-1200€, tu retrouveras tes euros sur le nombre d'années.
Pour les 4 configurations présentées, le
dell XPS 9000 sans hésitations, la fréquence de rafraîchissement de 120hz sert uniquement aux joueurs de FPS.
Le windows pro permet de rejoindre un domaine sur windows serveur donc pas d’intérêt pour le particulier, windows familial suffit amplement.
Pour les futures années il serait préférable 16 go mais déjà avant de saturer les 8go en bureautique, trading et internet, il y a déjà de la marge.