Je coupe mes pertes le plus vite possible, les oublie et ensuite passe à autre chose.
Ed Seykota (Je connais quelqu'un qui le fait en live. Si seulement je pouvais hacker cette compétence)
WonLi a écrit :Une fois j'ai même
honnêtement tu ne me croira pas j'ai envoyé ma main vers mon moniteur pour remonter la ligne des prix. Sérieux j'étais paniqué j'ai perdu le contrôle. De grâce te marre pas j'ai honte
Amarantine suite à ton post j'ai décidé de me concentré uniquement sur mon entré car le biais psychologique je pense que ça prendra beaucoup de temps. Pour optimiser sur mon temps je vais regarder la stratégie.
Dans ce post je vais présenter les éléments formels de ma stratégie (Ce que je peux expliquer ce qu'il foutent là
)
-
TimeFrame :
1 Minute : parce-que pendant des années je me suis rendu compte que pour bien trader il faut être en mesure de suivre l'évolution du marché barre après barre or généralement mon emploi du temps, les problèmes de connexion ou dl'électricité font que j'arrive pas à suivre les signaux et leurs évolution. Comme je suis MT4 le TF le plus bas c'est 1 Minute. Alors je peux trader 2 ou 3 heures et c'est bon on n'en parle plus je passe à autre chose.
-
Pair :
AUDJPY : Il s'agit du couple de devise le plus fort et le plus faible inspiré par cette vidéo https://youtu.be/OxAYDU5vmgM
-
- AUDJPYDaily.png (24.79 Kio) Vu 339 fois
Le marché future confirme.
-
- screencapture-fr-investing-currencies-fx-futures-2020-06-09-17_36_22.png (38.76 Kio) Vu 338 fois
-
Lot :
0.01 : J'aimerais normalement avoir 20 pips pour 1% car le capital est trop petit du coup je suis contrait de rester sur le micro lot.
-
Objectif :
10 pips : en fonction de la régularité
je compte monter mon objectif à un maximum de 50 pips par session.
-
Intervalle :
2 Heures : la durée que je compte alloué à mon trading chaque matin avant d'aller au boulot
(Je vais virer mon Boss
).
Indicateur :
-
Heiken Ashi : Une représentation du prix qui m’empêche de me focaliser sur des bougies individuelles mais plutôt sur un jeu de bougies pour la lecture des vagues de prix.
-
Pivot : Je charge les pivot [Annuel - H1] sa me permet de :
* Ne plus chercher les supports et les résistances horizontales
* Je les utilisent comme objectif de gains pour les trades
* J'ai découvert que les zones couvert par des pivots sur les grandes unités de temps sont des zones de grosse accélération des prix.
-
EMA ; J'utilise 3 EMA (9,14,20) pour avoir :
* La direction court terme (un souci d'avoir un outils formel même si au final je regarde plus les vague
Heiken Ashi C'est l'élément clé de ma stratégie :roll: )
* J'évalue le momentum.
Bas pour la suite je préfère une fois car j'ai vraiment pas idée c'est plus du ressenti sur le graphique. comment expliqué les accélérations qui se voient en live ou alors les prix qui consolident et surtout des consolidations sur les bornes de ranges donc je suis friand. Oups j'oublie aussi les rebond sur moyenne mobile. Bref je dois mettre tout ça dans l'ordre dans mon esprit.