Contrairement à l'adage ce n'est pas le premier pas qui compte, mais toujours le suivant.
La meilleure façon de marcher...
Une méthode fonctionne si elle dure.
Je vais donc développer une méthodologie de progression, pas à pas, dans la durée.
En faisant évoluer le processus d'achat/vente principalement en scalping, selon mes analyses de ce journal.
Bien qu'il soit malséant, en ces lieux, de comparer la bourse à un jeu, j'emprunterai à ma passion de toujours, depuis Pong le bien nommé, les jeux vidéo le principe de progressivité.
En posant quelques règles :
je démarrerai au Level 1
Sur des micro-lots avec un objectif minuscule quotidien et hebdomadaire pour atteindre le Level 2
Jour 1 - 10 points
Jour 2 - 10 points
Jour 3 - 10 points
Jour 4 - 10 points
Jour 5 - 10 points
Global : 50 points
Si j'atteins l'objectif Global et que je le maintiens un jour entier, à n'importe quelle étape de la progression, je pourrais passer au Level Suivant.
Par exemple : fin du jour 1 - 54 points - Le jour 2, je passe au Level 2 et redémarre donc sur son Jour 1.
La progression par Level sera de 10% pour tous les objectifs
Donc Level 2 - Objectif jour : 11 points - Global : 55 points.
A chaque fois que le nombre de point aura doublé par rapport au Level 1, il sera ajouté 1 jour dans la progression.
Donc le Level 8 - Objectif Jour : 21.44 points - Global sur 6 Jours : 128.62 points.
La patience et la persévérance seront prépondérants.
La progression de pas infimes devrait permettre de forger une confiance dans les stratégies ayant permis de passer les diverses étapes.
En toute logique, les grosses erreurs devraient être faites aux limites basses et la psychologie construite à ces niveaux devrait permettre de trader à de plus grosses limites (sous réserve d'y arriver).
dernières règles :
j'arrête de trader un jour si drawdown jour = objectif Jour
exemple : Level 1 - Jour 2 - Je monte à 20 points puis redescend à 9 - fin de la journée
Descente d'un niveau si Global négatif -
exemple : Level 2 - Jour 5 - Global : -2 points - Retour au Level 1
Par contre si Level 2 - Jour 5 - Global 25 points - Je n'ai pas la possibilité de passer au Level
3 (Objectif Level 2 Global 55 points) - Je redémarre au jour 1 du Level 2 .
Vous n'avez rien compris - pas grave - c'est mon journal.
En avant pour le Level 1
Same player shoot again !