Bonjour Alerander81
Tous d'abord il m'est difficile de savoir ce qu'il pourrait t'aider factuellement ne conaissant que peu ta méthode.
"J'ai des niveaux, zones etc..." tu as des niveaux ? est ce qu'il t'appartienne? ce sont les tiens? Ce que je sous entends c'est peut être de l'affect sur les niveaux tracés liés à l'énergie que tu as mis, le temps pour trouver ta méthode qui justement te demande de tracer des niveaux.
"et pire la remise en cause de la méthode alors quelle est bonne" si elle est si bonne elle doit te dire quand sortir.
"je refuse de prendre une rouge" c'est certainement légitime au vu de tous ce qui peut se lire sur le sujet mais est ce bien réaliste. Prendre une rouge c'est l'assurance de trouver une entrée futur à un meilleur prix.
"Swing déjà essayé
stop touché même probleme, c'est juste plus long, mais le mécanisme dans mon cerveau se declenche pareil (+ le stress de la pos la nuit)
Be touché même réaction meme si moins affecté, quoi que si, si la pv si elle était grosse"
Ta méthode t'amène à positionner un stop, ton stop est touché relativement rapidement, le marché te sort. Ton job regarder si il y a un autre signal car "ta" zone, je veux dire la zone tracé n'est pas fiable à 100 % donc réjouis toi d'attendre une meilleur opportunité suivant ta méthode et si ce n'est que le lendemain et bien c'est comme çà.
"Ici ma priorité c'est de plus perdre donc résoudre ce problème de réaction face à la perte", si j'en crois les pros de la neuro linguistique tu es focus sur la perte et je t'invite à être focus sur les gains et plus précisément sur les processus qui ton amener à des gains dans un cadre sécurisé.
Les gains ne sont que la somme de tous les gains moins toutes les pertes c'est le bilan qui fait le résultat.
"Les certitudes, le pire, la certitude tue en trading" ah bon n'est ce pas là une certitude.
La certitude doit être sur ta méthode, tu ne trade pas le marché, tu trade ta méthode et dans ta méthode il y a la porte d'entré et la porte de sortie en gain comme en perte prend les quand elle se présente selon ta méthode.
La certitude que le prix va rebondir sur la zone oh pardon "ta" zone, ah oui, çà peu tuer.
"Mais c'est surtout le rouge""Comme si on allait me juger si j'ai perdu alors il me faut vite rattraper"
je ne sais pas si cela va t'aider mais pour moi les notions de vengence ou bien de rattraper ces pertes n'existe pas ce sont des leurres. En effet cela ne veut pas dire que je suis passif fasse à ces évènements mais non pas pour rattraper ou effacer....une perte suivant la méthode est un investissement qui n'a pas porté ces fruits, point barre. cette perte qui représente X euros, admettons 100 euros pour l'exemple est perdu à jamais tu peux gagner un millions dans l'année il te manqueras toujours ces 100 balles. Mais cela n'empeche pas le fait de se bouger pour finir vert.
Bref après tous ce ., factuellement je dirai techniquement,
entrées et sorties partielles.
Est tu quelqu'un que tu pourrait qualifié de perfectioniste? Si oui et que tu n'arrive pas à le gérer tous seul (écoute ta femme de temps en temps 5lettres, elle semble bienveillante et t'accompagner dans le temps que tu consacre au trading alors fait lui ce retour en l'écoutant de temps en temps , elle aussi à le droit de te donner à réfléchir) sinon si tu as 50 balles essaye un\une kinésio et explique que tu mets le curseurs trop haut et que tu dégonde dès que cela ne se passe pas comme tu le souhaite.
"Quand je gagne je met ça sur les autres également, en me prenant pour un roi, et quand je perds mettre ma mauvaise humeur sur les autres...pas bien normal"
c'est juste interdit........
Je partage ce que Berna et Bobbix ton écrit.
En espérant t'apporter matière a progresser, en espérant que ta famille (et notamment ta fille) se porte bien. Bien à toi.