J'ouvre donc mon journal de trading.
Ma méthode de trading ce base sur un mix d'une formation que j'avais suivi, et de quelques éléments pioché dans le livre de Benoist.
Je ne trade que le GBP/USD, scalping /day-trade.
Petit historique, je trade en réel depuis le 01/07/2020. Comme beaucoup j'ai perdu, pas énormément mais j'ai perdu.
Trop de levier, aucun money management, aucune stratégie.
Puis ensuite j'ai suivi une première formation qui m'a permis d'avoir juste les bases de la compréhension de l'analyse technique. Évidement une formation sans approfondir ne sert pas à grand chose, donc de nouvelle perte se sont ajouter.
Je suis actuellement en perte de -1600€, capital actuelle 2037€.
J'ai donc décider de bouffer pas mal de graphique, monté ma propre méthode.
But dans les prochains mois / jours : obtenir un ratio de trade gagnant positif avec des journées en gain.
Petit exposé sur ma méthode actuelle de trading :
Je ne Trade que dans le sens du biais journalier, donc pas de contre tendance.
Pour la prise de trade, j’attends un rebond sur un support important, avec une cassure du niveau 50 du rsi 1 minute. Puis ensuite une cassure du canal de donchian, j’attends ensuite la confirmation du Rallye haussier ou baissier grâce à deux bougies qui continue de casser le canal de donchian, de préférence des bougies de taille moyenne /petite. Je ne prend aucun trade avec des énormes Bougie de 10-15pips. C'est (à mon goût ) trop dangereux.
Une fois le trade posé je le sécurise à +1pips (histoire de finir dans le pire des cas à +1pips ).Je laisse ensuite courir mon trade jusqu'au prochain point clé.
Pour se qui est du SL, je le pose à l'endroit ou le rebond à eu lieu. Donc suffisamment large pour ne pas faire avorter mon trade, mais suffisamment proche pour que ma perte ne soit pas trop importante.