Je créé mon journal sur le forum pour avoir si possible des conseils des membres.
Après 5-6 mois en démo je me suis lancé en réel après la perte d'une partie de ce capital je suis retourné en démo et ai alterner pour affiner certains points de ma stratégie. Depuis juillet 2020 je suis maintenant en réel tout le temps.
J'utilise plusieurs indicateurs, points pivots, rsi.
Avant ma séance, j'utilise toutes les ut mais pendant, je regarde principalement le 5min et le 100T.
Je vise un objectif de 1% par jour en moyenne. Pour cela j'essaie d'arriver certains jours a 2% ou du moins les jours ou je suis en forme
Pour y arriver j'ai un money management qui m'autorise 1% de perte max par jour. Par trade, je l'autorise du coup 0,33% de perte pour les 15 premiers points. Une fois ces 15 points gagné je peux passer a 1% de risque sur un trade. Ce qui me permet de redescendre si je perd mon trade a -0,5% sur mon capital. Et dans le cas ou je gagne mon trade faire un UP. et ainsi d'aller un peut plus vite. Si je perd ce trade a 1% de risque je suis obligé de retourner a 0,33% de risque.
Une fois que je dépasse les 1% de gain, je fais tout pour le préserver du coup j'adapte mon risque en fonction de ça et pour que je ne puisse pas passer sous 1% de gain (J'ai été tellement de fois traumatisé par une journée superbement verte puis finir sur ma perte max jour que maintenant mon MM me l'interdit). Du coup j'ai la même chose mais sur les gains de la semaine. je ne m'autorise pas a risquer les gains de la semaine. Du coup je baisse énormément le risque pour être sur de pas grapiller dessus. Sinon j'arrête pour la semaine.
J'ai un fichier excel pour lister mes trades un peut comme décrit dans le livre de Benoist. Je vais ajouter mes trades sur ce sujet afin d'avoir des retour sur mes prises de positions
N'hésitez pas a me dire si tout n'est pas clair