Je suis devenu membre du forum il y a plusieurs mois déjà, mais je me suis contenté de rester spectateur au lieu de participer. Etant donné que cela fait longtemps que je pense à ouvrir un journal afin de garder une trace de ma progression je me suis enfin décidé à passer à l'action.
Je posterai donc ici les résultats des mes journées de trading ainsi que les réflexions qui vont avec, j'espère que cela permettra aux futurs arrivants de progresser tout comme je m'inspire de ceux arrivés avant moi
Avant d'expliquer ma stratégie je vais faire un petit point sur le mon arrivée dans le milieu :
J'ai commencé à m'intéresser à la bourse par le biais d'une société de MLM (je ne développerai pas plus ce point maintenant) en novembre 2019, mon intérêt pour l'activité a grandit si bien que j'ai arrêté le MLM pour me concentrer à 100% sur le trading.
Depuis j'ai passé beaucoup de temps sur un compte démo (depuis mars 2020) et j'ai trouvé un début de stratégie une fois que j'ai découvert les points pivots (merci Benoist ) Je travaille donc maintenant a l'amélioration de cette technique et au polissage de mon mindset.
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire cette file
Place a la technique !
Ma stratégie est plutôt simple : j'ai récupéré l'idée des rebonds sur points pivots et niveaux psychologiques de Benoist, j'y ai toutefois apporté une touche personnelle car pendant longtemps j'ai eu du mal à trouver le bon moment pour entrer, voici une image pour expliquer la chose :
Sur cette image on voit en plus des bougies et des points pivots une ligne noir et des points violets, ces derniers me servent a valider ou non le fait de rentrer en position lorsqu'un rebond semble possible. De plus la ligne noir me permet de voir aisément ou se situe le prix dans la Bougie.
J'utilise un stop fixe de 10 points que je déplace à BE ou en positif a partir du moment ou la position est 2 points dans le vert (et que je fais suivre tant que le mouvement continue). Quand le marché part dans le sens inverse il m'arrive de clôturer avant que le stop soit touché mais je dois encore m'améliorer sur la gestion des pertes.
J'espère que l'explication a été clair.
Sur ce je commence le récapitulatif de mes trades d'hier et aujourd'hui dans les prochains posts.
Merci encore