Oui pour moi clairement le risk / reward, en swing trading, n'est plus du tout intéressant à l'achat pour l'instant.
A garder à l'esprit :
A garder à l'esprit :
Le canal sur le 10 ans US a tenu bon vendredi, à voir si ce sera toujours le cas cette semaine.
. .
A noter que le SPX peut bien sûr baisser indépendamment de l'évolution de ce taux. Je pense qu'il faut quand même surveiller ça parce que de mon point de vue, sur les niveaux actuels des indices, la pression baissière s'accentuerait en cas de hausse des taux.
. .
A noter que le SPX peut bien sûr baisser indépendamment de l'évolution de ce taux. Je pense qu'il faut quand même surveiller ça parce que de mon point de vue, sur les niveaux actuels des indices, la pression baissière s'accentuerait en cas de hausse des taux.
4180 max en ligne de mire pour aujourd'hui. Biais plutôt baissier si passage sous 4160.
Attention, journée des trois sorcières aujourd'hui, risque de volatilité accru.
.
Attention, journée des trois sorcières aujourd'hui, risque de volatilité accru.
.
Attention aux taux qui remontent aujourd'hui, la pression baissière pourrait revenir sur le NDX et donc aussi sur le SPX si ça continuait de monter au-dessus de 1.61% .
.
.
Un retour sur 4000 ne serait pas choquant, et ne remettrait pas en cause la tendance haussière. Sous 4119, short uniquement en ce qui me concerne, jusqu'à ce qu'une Bougie haussière daily en Heikin Ashi vienne invalider ça. Au-dessus de 4120 par contre, je ne m'autorise que des achats.
.
.
C'est un indicateur a priori suggestif, mais vu les niveaux c'est à garder dans un coin de l'esprit je pense.
La courbe du bas prend en compte les anticipations sur l'inflation.
.
La courbe du bas prend en compte les anticipations sur l'inflation.
.
Cette fois le canal est cassé, puis retesté. Prochaine étape la plus probable : break au nord et donc chute du SPX si le taux passe au-dessus de 1.616 %.
.
.
Aujourd'hui le SPX est sur le support du bas de canal de novembre. On a atteint les 5% de correction... Je pense qu'un rebond va avoir lieu dans les prochains jours et que l'indice devra faire un lower high en daily vers 4150 ou 4200 avant d'envisager, peut-être, une correction de plus de 10%.
Le lower high a bien eu lieu en daily, par contre j'ai du mal à croire en la baisse qu'on observe depuis hier. Le vix reste bien plus bas que lors de sa dernière montée, le MXN reste stable par rapport au USD... Pas franchement un mode "risk off" tout ça... Je pense, pour l'instant, qu'on est dans un "bear trap" et qu'on va remonter tester les points hauts du mois très bientôt.
Je trouve les cours un peu haut aujourd'hui, on voit une divergence sur le rsi en UT15... J'aimerais un retour vers 4182 avant de rentrer à nouveau à l'achat.
. .
La ligne verte correspond à la moyenne des plus haut des 3 dernières barres auxquels on soustrait 0.8%. C'est à peu près la taille de la dernière Consolidation de vendredi dernier : on le voit à gauche de l'image, les cours ont rebondi sur le pic de la ligne verte à 4154.
. .
La ligne verte correspond à la moyenne des plus haut des 3 dernières barres auxquels on soustrait 0.8%. C'est à peu près la taille de la dernière Consolidation de vendredi dernier : on le voit à gauche de l'image, les cours ont rebondi sur le pic de la ligne verte à 4154.
4172 le nouveau niveau à surveiller en ce qui me concerne aujourd'hui. Correction en ABC (ou en N inversé en langage Treve ) avec le mouvement formé depuis hier.
divergence du rsi en journalier. Tant qu'on reste sous les plus haut de la semaine dernière et du mois de mai, je verrais bien un retour vers le point pivot mensuel à 4160.
.
.
Le rsi en ut 4H navigue en zone rouge (tendance baissière)... En cas de cassure du plus bas de la semaine dernière, attention à la glissage. Possibilité de voir rapidement la bas du canal vers 4420.Si ça tombe sous S1M, le canal sera cassé... Il faudra alors prendre vos parachutes.
. .
A l'inverse, si on revient au-dessus du PP mensuel, probable retour vers 4500. Entre les deux, no man's land pour moi.
. .
A l'inverse, si on revient au-dessus du PP mensuel, probable retour vers 4500. Entre les deux, no man's land pour moi.
Je reste baissier sous le plus bas de la semaine dernière (4417), pour moi ce mouvement en N ressemble juste à une Consolidation dans une tendance baissière :
.
.
Belle réaction des vendeurs sur le retest du bas de canal. Un peu la zone de verité entre 4434 et 4417...
.
.
Biais baissier accentué sous 14721 (ouverture du mois), puis confirmé en cas de cassure du plus bas de septembre :
. .
On irait ensuite vers un retest de la trendline hebdo vers 14500.
. .
On irait ensuite vers un retest de la trendline hebdo vers 14500.
Le SP500 a atteint le début d'une zone de support très importante. Entre le niveau actuel et 3930, on a S1 annuel + S1 mensuel + niveau symbolique 4000 + ligne de tendance multi-annuelle... Ca fait du beau monde. Je vais donc préparer mes prochains trades en swing à l'achat, et non à la vente.
Autre indice qui m'évoque une reprise de la hausse pour bientôt : le vix qui reste sous son point haut du mois de mars, alors que le SP500 est plus bas que le point bas du mois de mars. divergence classique en fin de marché baissier.
Autre indice qui m'évoque une reprise de la hausse pour bientôt : le vix qui reste sous son point haut du mois de mars, alors que le SP500 est plus bas que le point bas du mois de mars. divergence classique en fin de marché baissier.