Lundi 15
mars
Aujourd'hui je repart de zero avec un
compte démo chez
ig pour etre au plus pres de la realité mes anciens résultats sur trading view etant faussés notament sur le
spread.
c'est aussi le test de ma methode aimant barriere marqué dans la section methode de trading, je vais detailler mon analyse et mon seul trade du jour
17h30 je rentre du travail et je commence a analyser les graphiques, je part de zero en regardant les pivots mensuels, le prix a rebondi par le passé sur le S1M et se dirige vers le
point pivot, après avoir cassé le midS1M, correspondant au pivot hebdomadaire de cette semaine, depuis, le prix
range autour du pivot hebdo en ayant comme borne haute la R1J (egalement 13000) et borne basse le S1J (12900). je choisi donc de poser des alertes sur ces deux niveaux qui seront forcement déterminents et faire autre chose pour ne pas fixer devant l'ecran pour rien et ne pas remettre en question mon plan.
je suis acheteur car le prix est "attiré" vers le pivot mensuel et a deja cassé deux gros niveaux, j'attend donc d'avoir un signal sur une des deux zones pour entre sur le marché.
l'alerte sonne a 19h00 le prix est au contact de la R1J 13000 est juste au dessus, je recherche un breakout. j'attend donc un petit retracement léger en M1 (mon M5 est sur de nombreux Qplats et ne fait aucun meche, je rentre apres un doji rouge sur une acclélération haussiere a 12998 dans une optique d'aller chercher la R2J 30 points plus haut avec un SL de 10pts, le trade part un peu lentement mais fini par aller directement jusqu'a mon TP +30 sur la R2J.
-
- trade intra 15 mars.jpg (122.76 Kio) Vu 408 fois
Débrief personel du trade, attendre vraiment un signal avant de rentrer, quand l'alerte a sonner j'ai eu la pression de louper le mouvement et j'était dans une impatience monstrueuse,c'était la premiere fois que j'utilisais véritablement une alerte sans revenir a l'écran, j'ai meme cédé et sui rentré sans signal, je me suis repris a temps et j'ai coupé a -3pts.
Concernant l'entrée, pendant mon analyse le prix comprimais autour du pivot hebdo, je me suis fait la reflexion: pourquoi ne pas rentrer a la sortie de compression, avec le recul, le trade aurait été plus "safe" que d'acheter une borne haute de
range avec un risque de rejet important du aux 13000.... un niveau fort m'aurai servi de support mon pour SL et j'aurai pu le rapprocher au fur a mesure.... le trade aurait pu etre moins dangereux, entrée dangereuse, meme si elle a payée ca aurait pu faire mal avec un rebond sur 13000
résultat de la journée un seul trade sorti sur TP+30 (3% sur le capital pour un risque de 1%) mon impatience m'aura couté 3pts