Je me décide enfin a écrire mon journal en publique.
J'ai commencé fin d'année 2019 en Démo puis je suis passé en réel en mars 2020.
J'ai lu tous les bouquin que je pouvais et regarder un nombre incalculable de video. Comme attendus j'ai cramé les 2/3 de mon compte (c'est pas grave on peu dire que c'est le coût de ma formation). Je suis parvenu plusieurs fois a remonter la moitié des pertes et puis en 1 ou 2 jours je reperdais tout. Auto-sabotage? Le point positifs est qu'a chaque fois j'ai réussi a m’arrêter au 1/3, j'analysais et je reprenais correctement.
Mon Objectif long terme 1 : Arriver a en vivre et si pas réussi voir objectif 2
Mon Objectif long terme 2 : Pouvoir partir a la retraite plus tôt.
Mon objectif moyen terme : Accumuler pour me constituer un capital correct
Mon objectif court terme : Devenir régulier et remonter ma perte.
Et comme il faut toujours avoir un objectif SMART, je me suis fixé cette année un objectif de 10%/Mois. Un objectif est un objectif mais pas une fin en soi.
Je trade essentiellement les indices et principalement le CAC40, les autres me faisait beaucoup trop peur.
Mais désormais je parviens a prendre des positions sur le Dow, nasdaq et le Dax.
J'adapte mes lots mon TP et SL en fonction de l'indice bien sur.
Je suis plutôt un scalpeur mais j'essaye souvent de transformer mes positions en Daytrade.
J'ai du mal a shorter donc je prend essentiellement mes positions en achat.
J'ouvre ce journal afin de pouvoir me relire et surtout pour m'obliger a travailler le coté psychologique qui est 80% du trading.
Mes points fort : - J'arrive assez bien a voir les endroits ou cela va rebondir et a revendre au plus haut.
Mes points faible :
- Je suis orgueilleux (je veux avoir raison).
- Je ne prend pas mes pertes assez vite. Même si je reviens a BE un jour après (ou pas du tout) opportunité loupés entre temps sont parfois énorme.
- Je veux trader tout les jours.
- Parfois le FOMO
Mes indicateurs : J'ai essayé énormément d'indicateur mais je les ai tous laissé tomber il y a bien longtemps déjà et surtout après avoir fait la connaissance de Benoist.
J'utilise seulement les PP et les zones S/D de X (que je remercie infiniment pour tout). Un petit peu le rsi 14 et MM200 également pour la tendance.
R/R = mini 1.5
1% par trade
perte journalière max = 3%
Je peu trader de 5h à 14h sur mon portable au boulot et de 14h à 22h sur mon fixe.
Je travaille beaucoup ma psycho ces derniers temps notamment la recherche du "Flow", la discipline.
Mon autre passion (enfin ma passion première) devrait beaucoup m'aider la nature, biologie et le jardinage (approche perma et surtout Maraichage Sol Vivant)
Aujourd'hui est une nouvelle page qui se tourne et je fais table raz sur tout ce qui a précédé.
Voici donc ma première journée : lundi 15/03/2021
J'ai pas pris beaucoup de positions car nous somme Lundi de plus a des records historique donc j’attends de voir ce que le marché me dit.
J'ai pris essentiellement sur le CAC40 en m'appuyant sur ce que faisait le DOW.
A savoir que le premier trade était sur le portable et qu'ig ne donne pas les même PP que prt.
Le deuxième a été un peu anticipé mais je suis bien sorti.
Il en avait un dernier que j'aurais pu prendre mais le contexte me rend craintif et j'ai hésité, il y avait aussi la nouvelle du vaccin astrazeneca retiré pour le moment, le train est partit sans moi, tanpis!(je suis content je ne suis pas rentré en catastrophe comme bien souvent FOMO), J'attendais un peu plus bas sur le R2M comme tous le Dow et le Dax mais il ne la pas touché donc CAC40 un peu plus Bull que les autres ces temps-ci.
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe, ça n'a jamais été mon fort.