Bon, je me décide à commencer mon journal, et j'essaierai de mettre tout ce que je fais à partir de maintenant.
Pour ceux qui vont me lire, petit rappel pour vous éviter une lecture de ma présentation (je vous ménage comme je peux parce que j'ai tendance à écrire des romans ) : je suis en mode démo depuis le mois de novembre, j'estime ne pas être prêt pour me lancer en réel.
Depuis tout ce temps je "bouffe du graph" et des pages de bouquins, mais quand je dois analyser en live, j'ai l'impression de devenir "analphabète du graph": je ne comprends plus ce que je vois.
Ah, et j'aurai un petit capital pour commencer. Donc mon compte démo aussi...
Pour être franc, j'écris ce journal en espérant que ça va me donner une sorte de déclic parce que jusqu'à maintenant c'es pas joli joli. Mais je persévère! Même si je perds sévère...
Bon, maintenant que la blague est faite c'est parti:
A noter que j'ai passé tous ces trades pendant le travail (pas bien, je sais mais pas le choix si je veux faire du daytrading)...
Donc j'ai commencé par le CAC40 avec 4 trades: 1) Je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à un rebond sur Pivot J, alors que ça faisait des heures que ça travaillait. Résultat: -3,4
2 et 3) Complètement des trades d'ennui (déjà? Oui...). Enfin je voulais en être, quoi... Un de mes gros défauts à corriger.
4) Celui-ci me parait plus propre: pris au-dessus du pivot pour tenter le rebond.
Résultat des 4 trades: je suis dans le positif........grâce au 4ème
Analyse de ces trades:
- bien lire le graph avant de rentrer en position
- arrêter de vouloir rentrer pour rentrer
- ne pas défendre une position en rentrant une nouvelle fois
Ensuite entre midi et deux c'est le tour du DOW: J'ai tenté une prise de position à la vente lors d'un rebond sur le plus haut. J'ai eu l'impression que c'était en train de rebondir donc je me suis positionné.
Résultat: +11,10 points.
Analyse: Je pense que ce trade n'était pas trop mauvais: c'était entre midi et deux, j'avais un peu de temps donc je ne me suis pas précipité comme ce matin.
Puis vient le RUSSELL 2000 à 15h25: Alors là, en revoyant le graphique j'ai envie de me frapper... Mais je sais très bien ce que j'ai fait:
- 15:29:00 (en plein travail, donc) je vois que ça baisse et qu'on passe sous la S1J
- 15:29:37 on est repassé au-dessus: je me positionne à la vente en me disant "c'est bon on a rebondit, ça va redescendre"
Bon du coup j'avais mon SL de posé, j'ai laissé faire en mettant le TP en break even (de rage de ma bêtise).
Et enfin vient le clown de la journée: le nasdaq A 16:13 il repassait sous la R1 S une deuxième fois, j'ai pensé qu'il allait remonter et continuer son coup de folie haussier du début.
Résultat: +2.3
Analyse du trade: Résultat positif, mais quand je vois qu'il a dégringolé par la suite, je me dis que mon analyse n'était peut-être pas bonne.
Voici venu le temps de la flagellation (blague):
Alors déjà je dois arrêter de me positionner parce que je veux être de la partie. Je savais dès le début que ça serait mon gros défaut mais j'espère qu'en le disant en public ça me calmera
Ensuite il faut que j'analyse beaucoup plus avant de rentrer en position. ça va de pair avec le premier point : je n'analyse pas car j'ai l'impression de voir un signe et j'ai envie d'en être, donc je rentre...
Je pense que si j'arrive à régler ces deux problèmes, je règlerai par la même occasion le fait de "voir des signes" comme sur le RUSSELL et je prendrai donc moins de risques.
Et l'autre souci c'est de tenter de "scalper" (en graph 1min ou 5 min je sais mais pas le choix, connexion pourrie oblige) au travail alors que je suis occupé à autre chose, et donc pas concentré.
J'aimerais être capable de faire des belles analyses sur des durées plus longues comme j'en vois sur le forum, mais apparemment je n'ai pas encore trouvé mon "truc". C'est dommage parce que ça règlerait mes problèmes: je prends position, mon SL, mon TP et je retourne à mes occupations.
Mais bon, je vais continuer à déguster des graphiques, peut-être que ça viendra!