hello cher petit journal.
ca y est, je passe le cap ce jour d'un petit journal qui compile un tant soit peu mes trades qui sont tous sur compte démo sur ig en attendant d'avoir une technique à peu près fiable et maitrisée...
La plateforme de trading est ig, pour le moment cela me convient en attendant que mon PC puisse installer prorealtime...
Je n'ai comme indicateur que les points pivots (4H) et suis en graphique 1 minute.
Les trades ne sont effectués qu'en achat de position. Je préfère le vert, blocage psychologique??
Le Russel à l'air sympa et virevolte sans cesse, donc je m'essaie dessus.
trader en vert quand tout est couleur sang sur l'indice aujourd'hui était compliqué...
A ce jour, j'ai pu tester une technique point pivot à la Benoist, à savoir une atteinte du pivot S3, puis un rebond à 15.42..
A 15.41, pris un trade trop tôt qui a déclenché mon SL fixé à 1 pt,
puis pris le trade du rebond à 15.42.
Vu que j'avais limité mes TP à 1 pt, j'ai accompagné la montée de ce rebond par plusieurs trades. L'avant dernier trade, j'avais remonté mon TP afin de l'arrêter manuellement pour tester (+ 1.9 pt) . Le dernier trade à 15.43 sur la Bougie verte a touché mon SL, j'ai arrêté les trades sur ce rebond.
ne regarder que les flèches qui indiquent les pts d'entrée et de sortie de mes trades sur ce rebond. pas la zone de droite.
puis vint quelques trades d'impatience qui n'ont servi qu'à me rendre rouge.
Un coup tu gagnes, 2 coups tu perds...
Je ferais plus attention=> rien ne sert de courir, il faut partir à point...
et enfin un trade à la X B. (enfin si mes zones sont correctes)
J'avais vu une zone baissière que j'ai essayé de tracer avec une droite de tendance pour obtenir la zone de supply (c'est comme ça que l'on dit?). Lors d'un retour du prix sur cette zone, j'ai pris un trade sur une Bougie que je pensais de validation, mais non..
J'avais augmenté ma zone de SL juste dessous la zone tracée, et ma TP juste avant le S3.
Le premier trade à touché mon SL, le second a été le bon, c'est monté en flèche.
J'ai vu des étoiles dans les yeux quand j'ai vu que cela marchait, mais je ne suis pas sûr que ma zone était bien tracée..
J'ai pu aussi voir des belles bougies qui grimpait très rapidement, puis il y avait un essoufflement, la Bougie montait et descendait, et d'un coup, elle partait en sens contraire.
Peut être à garder en tête ces tressautements de Bougie.
but, Auriez vous un avis à donner sur la manière dont ces trades se sont déroulés?
Pensez vous que les méthodes soient correctes à vos yeux?
Si mon raisonnement n'est pas juste, n'hésitez pas à me reprendre et me corriger, la phase d'apprentissage sera longue, mais autant partir avec de bonnes bases