Suite à plusieurs mois gâchés et deux formations qui ne me correspondent pas, je lance (enfin ) ce journal.
Au total, 6mois d'échecs consécutifs et 1000euros dépensés
Aujourd'hui, je pense avoir trouvé une technique qui me plait grâce au journal de certains ici (X notamment...). En backtest ça marche du feu de dieu, en vrai c'est un échec. Je n'ose pas et je prends les mauvais trades.
Dès demain, on reprends tout et on suit les règles -> n'hésitez pas d'ailleurs à me donner des conseils, j'en ai vraiment besoin.
Les règles quelles sont-elles ?
- DOW/nasdaq 15.30/18h: Je traces mes zones en regardant le Supply Demand. Lorsqu'une Supply est cassée, je trace ma zone de Demand et j'achète !
- Je regarde mes zones scalps (2mn et 100t) en prenant en compte les 4h/1H/15mn (chose que je ne fait jamais...)
- Je prends le trade dès qu'il y a engulfing ou marteau sympa, et je le laisse partir jusqu'à la dernière Supply ou demand visible.
Faiblesses :
- Je n'ose pas prendre le trade.
- Je déteste perdre, et en même temps j'ai l'impression d'être plus à l'aise quand je perds que quand je gagne...
- J'ai beaucoup de mal à voir dans quel sens part le marché.
Je vais voir une thérapeute pour voir si je peux améliorer certains blocages perso.
Merci à tous et à lundi !