Wu wei,
Je vais essayer de répondre à tes questions mais les réponses peuvent varier suivant le contexte de marché :
Question 1 : la manière dont tu sors ? Dès le premier signe de mouvement qui faiblit ou s'inverse ? Sur niveaux ?
1er cas: si je trade en contre
tendance, tout d'abord c'est contre une
tendance faible ou bien que je pense que l'on est proche d'une zone de changement de
tendance du 5 min
Par exemple, si je
short les micro mouvement sur une
tendance qui est à la hausse depuis 1 h c'est que je pense que l'indice arrive en fin de mouvement de hausse et que je sens la présence des vendeurs clairement.
Dans ce cas, je me pose pas trop de question et je sors au premier signe de mouvement qui faiblit, si je prends 5 points
nasdaq c'est déjà bien . Je ne vais pas chercher à faire beaucoup de point en contre
tendance (trop risqué).
2eme cas : je trade dans la
tendance, c'est à dire que je pense que je suis sur un début de mouvement UT5 min et que ce mouvement peut durer 20 à 30 min. Par exemple, on est à 12650 et je pense qu'il y a des chances que l'on reparte en direction des 12500.
Dans ce cas, je vais essayer d'adapter mon nombre de points et en prendre un peu plus.
Par exemple, si j'ai shorté à 3 fois 2 lots. Je vais par exemple alléger 2 lots à la première hésitation (5 pts par exemple), 2 lots à la seconde (10 pts par exemple) et laisser les 2 derniers lots avec un stop profit à 5 points pour essayer de le laisser partir jusqu'au prochain
point pivot.
Mais bon chaque séance , le contexte est différent. Il faut s'adapter.
Le cas idéal, c'est le cas de Jeudi de 13h50 à 15h00 après la
BCE, baisse continue , dans ce cas (30 trades en 1 h) les trades partaient plutôt avec 10 à 30 points. Dans ce cas, j'ai plus
tendance à conserver plus de lots, et le plus loin possible.
3ème cas : le trade est parti en direction d'un niveau. C'est difficile de généraliser car mon arbitrage dépendra de la force de la
tendance cela dépend donc je le laisse partir jusqu'à atteindre ce niveau , soit je vais le vendre par anticipation avant le niveau si le niveau est fort. Exemple ; le trade part en direction des 12500 (en venant de 12550), il y a de forte chance que je coupe la position à 12525 dès le premier signe de retournement car je sais que la plupart du temps du temps il va revenir jusqu'à 12550 avant de repartir à la baisse.
Dans ce cas, je vais essayer de le re shorter par exemple vers 12555 et puis probablement recouper ma position vers 12510 sur nouveau rebond puis Reshorter à 12525/30 pour cette fois le recouper sur les 12500.
Dans le cas d'un PP moins fort, suivant la
tendance, je vais soit sortir sur le PP soit le laisser traverser et sortir juste avant le niveau ou je pense qu'il va amorcer sa réintégration du PP.
Le choix se fait vraiment en essayant d'optimiser chaque cas avec plus ou moins de succès.
Question 2: Au streamdeck ? Clic souris ?
Je sort à 95% au streamdeck au marché mais aussi parfois à la LMT pour gratter 2 ou 3 ticks en plus (niveau d'hésitation).
Je peux utiliser aussi une target par exemple à 40 ticks si l'indice hésite à partir trop loin. et si il hesite vraiment trop , je vais rapprocher ma target au streamdeck par exemple avec les fleches de direction (préréglé pour avancer de 4 ticks en 4 ticks) de manière à avancer très vite pour anticiper la sortie tout en optimisant le nombre de point gagnés.
Question 3 : - si tu rentres plusieurs fois dans le même mouvement ? Des le début et tu attends le suivant ?
Je rentre souvent en 2 ou 3 fois, dès le début, à quelques secondes d'intervalles, cela me permet de doser le levier et d'essayer d'optimiser le point d'entrée.
Je laisse quasiment aucun rebond se faire sans couper ma position excepté dans les rares cas, ou la
tendance est parti très forte et que j'ai déjà pris plus de 30 à 40 pts par exemple et que je pense que le rebond sera très faible (10 points). C'est un cas très minoritaire, à peine 1 cas sur 50 (voir 100).
Question 4 : Est ce que tu peux préciser un peu le rapport entre tes 2 ut ?
Pas bien compris la question
Question 5 : Tu ne rentres que si c.. plat Heikin Ashi sur l'ut 5 ? Plutôt au début du retournement en ut5 ? Tout le long du mouvement ?...
D'abord, je n'utilise l'
ut 5 que pour la vision globale de la
tendance et l'historique des mouvements. Ma décision se fait essentiellement en 100 à 500 ticks
Heikin Ashi suivant le moment. 100 à 200 avant l'ouverture sur MNQ, et 500 à 200 après 15h30. Pour le mini
nasdaq, il faut réduire les ticks (par rapport au micro).
Je rentre suivant les cas, de différentes manière , pas de généralité et suivant l'évaluation de la force de la
tendance :
- forte : sur anticipation sur mêche d'extrémité (parfois je renforce immédiatement sur le c... plat qui confirme le départ)
- Moyenne: sur c... plat ou sur la seconde
Bougie (lois de Dow)
- Moyenne à faible : sur la seconde
Bougie (lois de Dow)
Je rentre essentiellement au début du mouvement (95% du temps), et les rares cas ou je renforce c'est sur des mouvements rapides et puissants.
Je t'avoue que ça devient assez instinctif sur des unités de temps aussi réduite.