A mon tour de créer mon journal de trading.
Ayant créer mon compte cfd à risque limité depuis peu ( cac 40 1€ /pts), je mix le compte paper d'ig et le compte réel pour garder le sentiment d'être sur la marché
J'ai une assez faible Aversion au risque et je n'aime pas en prendre. Je passe beaucoup de temps à observer le cours, préparer mes scénarios. Dès lors, si je rentre sur le marché, c'est que j'estime avoir plus de probabilités de sortir en gain qu'en perte.
Et pourtant, la réalité montre que j'ai un mauvais timing et souvent le marché jour le contraire de mon scénario.
Au niveau de la configuration de mon interface, je la veux simple.
Je travaille avec les moyennes mobiles 20/50/100/200 sur en journa pour la tendance générale
Et en 100 ticks pour bien suivre le cours
J'ai aussi inclus les points pivots du cac future que je réécris sur mon graphe en cfd à risque limité.
Je prépare ça 10min avant l'ouverture
Ainsi je sais à quel prix je veux rentrer. Et le comportement sur ces supports me dira quand rentrer.
J'aimerai analyser mon trade de ce matin. Qui pourrait surement être mon dernier du jour car je me fixe une perte quotidienne :
tendance haussière après un fort rebond marqué hier de 2%
On bute 2 fois sur la R1 J qui est proche du pivot S qui jouent aussi de résistance.
Sur la plage 7h -9h30 on inscrit 2 plus hauts identiques et 2 plus bas aussi identiques.
Je décide donc de short sur la résistance.
On passe de bougies vertes à indécises.
J'hesite un peu car rsi plutot en achat, macd plutot dans sa zone d'achat/signal.
Mais je trouve les résistances plus contraignantes.
Je prends mon short et en 1m, grosse explosion à la hausse.
Et là grosse frustration. Pas de perdre de l'argent, car je suis là pour apprendre et ça viendra
Mais grosse frustration de se sentir à contre tendance
Je souhaite avoir un premier avis, auriez vous pris le trade ? si oui/non pourquoi ?
Aussi est ce que d'autres personnes aiment trader avec les moyennes mobiles + point pivots ?
Si oui quelles stratégies adopter vous ? Vous trader que sur les points pivots et jamais entre 2 niveaux?
Je dis ça car mon ancienne strategie en journa avec les moyennes mobiles marche bien mais j'ai pas encore trouvé mes repères pour le scalping,
merci à tous et bon trade