c'est bon le trade d'hier était vert à 22h00, pas de frais de transaction à l'expiration.
bon, je fais quoi aujourd'hui? ca va être tres calme. pas de stats significative à paraitre aux US.
on attend les résultats de nvidia en afteure-marquette. je pourrais vendre à nu 1 ou 2 option put xsp . Mais le prix est bas pour vendre. plus rien à vendre dès -1.2%.... -1.3% pour une vente de put à nu : ca ne vaut pas le coup.
je pourrais vendre un Bull put spread comme hier, ou un credit put spread, ou vendre un écart d'option de vente, en vue d'une hausse du marché......bref un machin en forme de Z inversé.
Et puis non, car j'ai peur qu'a 21h59 le marché bouge de trop: on est pas à l'abris de quelques gros investisseurs bien au courant des resultats de nvidia quelques (dizaines) minutes avant la parution. Ca risque de bouger fort vers 22h.
je cite Reuters partie gratuite et publique :
"Les prix des options montrent que les traders se sont préparés à une variation de près de 10 % des actions de Nvidia lors de leur négociation jeudi, ce qui se traduit en dollars par une valeur marchande de plus de 300 milliards de dollars - probablement le plus grand mouvement de marché jamais enregistré sur un rapport de résultats."
Ce serais pas mal de faire un double achat en stradle pour profiter des mouvements en soirée, il faudrait le faire à 1DTE ou 2 DTE et le poser vers 21h55...
Mais en demo je me suis pas mal planté a cause des frais et de mouvements décevants. Et puis la volatilité implicite risque de monter dans la soirée pour être maximum vers 21h55 justement et s'effondrer dès que les résultats on fini de paraître. Donc il faudrait peut être le poser vers 20h à 10 DTE pour pas trop perdre de valeur temps.
Trop incertain comme stratégie et ça ne sert à rien de repartir en demo il n'y a rien à expérimenter.
j'avoue: j'en sais rien .
bof je vais rien faire ...suivre un peu le fil de discussion sur le forum et profiter des beaux jour dans la garrigue.
Si j'ai le temps, j'ai vu une note qui date un peu: il me reste à expérimenter des put (ou call) spread à vendre en lot mini et à "scalper"
En gros faire un Z sur un rebond ( baisse ou hausse)...entrée ...sortie....une dizaine de dollars à récupérer en cas de beaux mouvements. perte et gain connues à peu près équivalentes. un peu binaire.
on verra
edit: prt prend en compte mes trades sur TWS pour les stats....Avant ca ne marchait pas j'ai l'impression.
depuis lundi j'ai donc fait ça en réel sur option: ( y compris mes scalps foireux en miss-clik rattrapés furieusement ( mais positif) lundi en réalité j'ai gagné 40$ ....frais deduits.
prt ...sacré prt qui nous cache les frais sur les courbes P.N.L des comptes à contrats futures.......ptit coquin de prt