Intrascalp
Les règles de base, qui vont être améliorer sur la durée si besoin, par des essais en parallèle de la méthode de base:
Actif: Nasdaq100 en cfd à risque limité
Broker : Darwinex en compte Réel
Horaire, de 7h à 15h30 du Lundi au Vendredi
Prise de bénéfice: dans l'absolu je suis uniquement à la recherche de trade intraday avec un RR de 1 pour 9
Mise à BE: Mise du trade à BE quand j'atteind un ratio RR de env 1 pour 5 ou 6
Stop loss: tout mes trades sont indépendant les uns des autres en cas de trades simultanées, pas de pyramidage, renfort, moyennage, accroissement de l'
Effet de levier ect, SL strict de 0.5% du capital, j'utilise pour cela une application sur MT5 qui repartit le nombre de lots selon le stop loss afin qu'il soit de 0.5% env.
Hedging: oui mais trades ayant chacun leur indépendance , sl tp be ect
Martingale: non
Prise de profit ou perte partiel: non
Effet de levier sur cet actif : 20
drawdown max envisager: env 6 ou 7 %
Perf optimal possible selon analyse dans le passé sur papier avec stop loss à 0.5% : 30% la semaine, on va voir ce que dit le mental lol.
Journée négative possible? oui, mais pas fréquent.
Semaine négative possible? selon analyse sur papier et set up bien appliqué, aucune semaine négative, toute les semaines sont verte et de loin. Le jour ou l'exception confirmera la règle ce sera un bon garde fou pour mettre la méthode en pause et analyser la situation avec prise de recul sans tilter, le temps de faire des réglages ou l'attente d'un retour a la normal.
En cas d'empêchement puis je prendre la méthode en cour d'une séance de bourse déjà entamer? Oui et non, cela dépend si les trades à gros RR sont déjà passer avant ma prise de fonction... SI deux gros RR se sont déjà matérialiser sur le graph alors je ferme la plate forme et on verra demain, statistiquement le potentiel de la séance sera trop fausser. Si aucun gros RR n'est encore passer alors c'est jackpot.
Point positif de la méthode:
-pas de over night, pas de over week, la séance et terminé on nettoie le plan de travail et demain il fera jour.
-gros potentiel de gains weekly avec un risque maitriser
-Tout ou presque est sous contrôle, je ne souhaite laisser aucune place au... je pense que... j'ai le sentiment que... peut-être que... c'est pas possible le marché et en excès je suis dans le juste ca va aller dans mon sens... bon je coupe mon gain le chiffre a l'air pas mal satisfaisant. Une méthode sans interprétation possible.
- Etant donner que je cherche des gros RR je ne suis pas spécialement impacter par les news au contraire, juste être attentif à l'écartement du
spread ou sleepage, mais quoi qu'il en soit je les évite 10 mins avant/après par principe.
- Méthode qui ne demande pas de
station de trading à 6 écrans, juste un pc correct et une bonne connexion, la base.
- Signaux régulier env 7/10 par jours, pas besoin d'attendre un trimestre pour prendre un trade et faire all in
- horaire cadré : c'est reposant de savoir que dans 30 minutes la séance est terminé on déconnecte en cas de journée pas terrible. Tu as respecter ton set up , c'est le principal, tu n'y peux rien demain il y a de forte proba que la journée soit prolifique selon les stats journées perdante/gagnante. Le soucis de ceux qui justement le lendemain n'osent pas ou plus... manque de bol c'est le lendemain qu'il faut charbonner.
Point négatif de la méthode:
-Avoir le mental de cumulé plusieurs petites pertes sans tilter, quand ca arrive c'est généralement que le gros RR va se pointer, c'est pas le moment de lâcher. Demande une certaine confiance en sa méthode et l'avoir éprouvé dans les mauvais moments.
-Parfois pas préférable de prendre une séance en cour de vol, sauf si analyse favorable au préalable.
- Parfois plusieurs trades en cour, à la vente à l'achat ou dans le même sens, savoir penser de manière détacher et penser à chaque trade individuellement.
- Etre réactif à tout instant de la séance. Grosse disponibilité et concentration
Voici les bases, je vais travailler l'amélioration constante en parallèle pendant mes séances avec un compte en démo qui sera rattacher à celui-ci, je vais juste changer quelques détails petit à petit et comparer.... continuer à travailler les stats, rendre la méthode de plus en plus confortable à appliquer.
A priori la méthode est plus que rentable tel quel, maintenant faut le confirmer dans le réel, sans prise de tête, sans pression, sans attendre le saint graal.
place au travail.