Analyse du Dax :
Pas de grands mouvements hier sur le Dax. La journée a été caractérisée par un range assez étroit, toujours situé sous les 10000 points. On arrive désormais sur la borne basse du canal haussier de ces derniers jours. A mon avis, on peut donc s'attendre à un rebond haussier lorsque l'on va heurter cette droite (peut-être une touchette sur les 10000 ?) puis à une belle correction baissière pour venir se caler sur la borne basse du canal d'octobre-novembre. De plus, nous avons une semaine riche en news donc ça risque de bien bouger à mon avis.
Analyse du Dow Jones :
Pour le DJ, cela est encore plus frappant je trouve. Après un range de plusieurs jours, on s'est mis à baisser. On a rebondi à la hausse sur les 17715 pour venir réintégrer les 17800, sans grande vigueur tout de même. Bon, la situation n'est pas encore baissière (je ne vais pas me faire à nouveau de fausses illusions) mais on peut commencer à penser qu'elle a toute les chances de le devenir dans les semaines/mois à venir.
News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : http://www.andlil.com/forum/post174706.html#p174706) :
01h30 --> AUD --> Permis de construire + Compte courant
02h30 --> JPY --> Rémunération du secteur privé
04h30 --> AUD --> Annonce des taux + Décision politique monétaire
09h00 --> Espagne --> Nombre de demandeurs d'emploi
10h30 --> GBP --> PMI Secteur de la construction
14h10 --> USD --> FOMC Discours Richard Fischer
14h30 --> USD --> Discours de la présidente de la FED, Janet Yellen
18h00 --> USD --> FOMC Discours Lael Brainard
Allez, comme dirait Miju, je vous claque la bizette
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.