Le point sur les indices boursiers :
Eh bien, ils sont en forme nos indices européens ! Trois journées consécutives de forte hausse et un mouvement que l'on n'avait plus connu depuis des années. Ce qui est fou (enfin je trouve), c'est de voir que les USA ne parviennent pas à monter et profitent de la moindre faiblesse de l'Europe pour baisser. Je voulais tout de même vous montrer ce graphique daily du Dax, à gauche, et du Dow Jones, à droite. Je pense que ce n'est pas une situation que nous sommes prêts de revoir une fois qu'elle sera "corrigée"...
Pour aujourd'hui, je suis donc plutôt baissier après cette brochette de séances vertes. Je pencherais plus pour une petite respiration que pour une ligne droite vers les 11000 points. Mais je n'accorde pas trop d'importance à mon sentiment car dans ce contexte, il peut être dangereux de penser à shorter. Du côté des USA, la mèche basse d'hier pourrait appeler à la baisse aujourd’hui. Mais rien n'est plus certain car la configuration des chandeliers n'est pas vraiment propice à un imminent mouvement baissier selon moi...
Les news du jour :
1h30 -- Australie -- Confiance dans les milieux d'affaires
10h30 -- Grande-Bretagne -- PIB
10h30 -- Grande-Bretagne -- Indice des services
13h45 -- USA -- Ventes des chaînes de magasins
14h30 -- USA -- Commandes de biens durables
14h55 -- USA -- Indice Redbook
15h00 -- USA -- S&P/CS HPI Composite-20
15h45 -- USA -- Servies des gestionnaires d'approvisionnements
16h00 -- USA -- Confiance des consommateurs
16h00 -- USA -- Ventes de logements neufs
16h00 -- USA -- Indice de la FED de Richmond