Je ne remets pas de graph car la situation n'a pas évolué.
Le cac est toujours enfermé dans un triangle.
OPn peut juste remarqué que la volatilité a légérement baissé.
Il arrive souvent qu'avant de grands mouvements, la volatilité baisse, un peu comme un grand ressort qu'on comprime et qui libere d'un coup toute son energie.
à mon humble avis, il faut attendre que a situation se decante.
Puisqu'il n'ya pas grand chose à dire sur le cac, je vais aborder un autre sujet.
J'ai souvent vu sur ce forum des discussions relatives aux différents point pivot.
Plus précisement sur les sous jacent à partir desquels ils sont calculés (cash, Futures, cfd à risque limité).
Je vsou propose trois graph en ut jour:
C'est le graph que je poste chaque jour depuis le debut de semaine (source Igm)
C'est le graph du cac cash ( source boursorama.com mais fourni par IT qui fournit aussi prt)
C'est le graph du future cac( source boursorama.com mais fourni par IT qui fournit aussi prt). Sur le graph cfd à risque limité on voit le fmeux triangle dont je vous parle depuis plusieurs jours;
sur celui du cash le triangle est devenu un biseau et enfin sur celui du future un biseau mieux formé (les contact sur
la resistance inférieurs sont plus propres).
A l'instar des point pivot, selon le sous jacent utilisé, le résultat est different( ici une analyse chartriste).
Par contre les statistiques ne sont pas les même :
- triangle ascendant : sortie haussiere 62% et baissiere 32%
- Biseau ascendant : sortie haussiere 82% et baissiere 18%
La différence de probabilité est énorme.
Je ne saurai dire lequel il faut choisir. Personnellement je prends les graph futurs ( en fait les graph cfd à risque limité en limitant les plages horaires à celles du futur).
Je ne remets pas les stats importantes, si vous les voulez Samuel les a mis sur la file d'en face:
scalping-et-day-trading-du-jeudi-12-fev ... t7673.html
Bon trades à tous