Je suis quotidiennement la file sur le day trading DAX (je remercie d'ailleurs l'ensemble des participants pour les conseils, retours etc, bref l'intégralité des informations qu'ils consentent à poster dessus et qui sont pour moi une source d'inspiration et de réflexion pour la suite) et j'ai vu à plusieurs reprises la mention de backtest des méthodes.
Ma question est la suivante :
Comment backtester une méthode ?
Est-ce un outil proposé par la plateforme ig, une méthode à base d'algorithme et de code (encore que je ne sache pas à quoi correspond ce code dont j'ai déjà entendu parler) ou est-ce simplement le fait de reparcourir les graphes jour par jour pour refaire la journée, se dire "si là j'étais entré avec telle position, avec mes stops et mes limites définies de telle façon, quel aurait été mon résultat avec cette méthode ? " ?
Je suppose que selon l'expérience qu'on a et les outils qu'on utilise, la méthode est plus ou moins complexe, mais je voulais clarifier ce point dans ma tête pour m'en servir au mieux dans mon apprentissage (et je pense que ça peut intéresser pas mal de néophytes également)
Merci d'avance pour vos réponses