Après avoir très rapidement perdu les 200€ que j'avais mis sur mon compte ig, j'ai remis 1800 dans le jeu. Donc, premier objectif, retrouver 2000€.
Secundo, j'ai ouvert mon PEC (Plan d'épargne en cfd à risque limité). J'ai 0.4 mini-contrat sur le DAX avec une moyenne de 5468pts. En résumé, je suis déjà négatif de 510€. Mais ce n'est pas grave, parce que le plan est clairement MT voire LT. En je continuerai de remettre au pot, petit à petit.
Hier après-midi, j'ai eu un peu de temps pour trader intraday. Résultat : +173€, pour 19 trades dont 3 négatifs. ProfitFactor = 2.1. h**p://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/2011-09-23_sc01.png
Petite analyse sur tout ça:
1/ Tout d'abord, pas mal de chance (je n'avais analysé aucun PP, R, S, ou quoi que ce soit). Juste du pifomètre, sur au moins 1 minute, voire plus de 10.
2/ Uniquement en long (pas de short), sur le DAX et WallStreet. Le short me fait peur, je ne vais pas souvent y toucher.
3/ J'ai joué aussi avec les binaires. Pourquoi pas, mais j'ai pris trop de risques (d'où le trade à -133).
4/ Quand j'estimais que la courbe était trop flat, je mettais un stop pour être sûr de ne pas me faire avoir par un retournement.
5/ J'ai dû arrêter vers 19h30, et pourtant j'étais encore en position 10 minutes avant, donc là aussi, trop de risques.
6/ Pour le fun, je rajoute que mes meilleurs trades, c'est à chaque fois que je quittais l'écran (j'ai pris des positions avant d'étendre mon linge, avant de me laver les dents, etc...). La chance était avec moins ce 23/09/2011 !!!
Donc voilà, on verra si la prochaine fois, j'arrive à faire moins risqué (augmentation du ProfitFactor)