Des marchés nerveux dans l'attente de statistiques majeures

10 6 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Nervosité, nervosité. Mais si on prend du recul, les marchés financiers tiennent pas si mal que cela.

En effet, nous avons une succession de mauvaises nouvelles en bourse. Je commence mon inventaire à la Prévert, je vous préviens il est assez déprimant :

les cours du baril de pétrole progressent inexorablement

l’inflation dans tous les pays occidentaux et au minimum de 5 % à 9 % selon les pays

les bons du trésor américain à 10 ans offrent des rendements « sans risque » de plus de 3 % ce qui est extrêmement défavorable au marché actions

toutes les banques centrales augmentent les taux d’intérêt pour essayer de freiner l’inflation

de nombreux économistes et gouverneurs de banques centrales tirent la sonnette d’alarme sur des risques de stagflation

Je continue ? Je vous laisse prendre tranquillement votre tranquillisant pour faire passer la pilule.

GMT 1024x576

L’âge d’or de l’argent gratuit et de la montée en continu des cours boursiers semblent très loin.

Malgré cela, les places boursières résistent plutôt bien car « le core » le cœur n’est pas encore touché. Les entreprises restent dynamiques et elles génèrent des bénéfices.

Mais n’oublions pas l’essentiel, la statistique de cet après-midi donnera je pense le la de la journée car elle sera scrutée avec beaucoup d’intérêt par les membres du FOMC la semaine prochaine.

Le Good Morning Trading tourné dans des conditions inhabituelles

Marchés Rouges en attendant les prix à la consommatin et la FOMC par Benoist Rousseau Andlil.com

Je vous souhaite une excellente journée de trading, je ne pourrais pas trader pour ma part aujourd’hui pour raison de déplacement vers un mariage lointain dans des contrées obscures. Je vous encourage à être extrêmement prudent surtout lors de la dernière heure aux États-Unis d’Amérique.

On se retrouve lundi,

Benoist Rousseau

3.5/5 - (13 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Des marchés nerveux dans l'attente de statistiques majeures

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et l'article !

    belle fin de semaine à toi, Benoist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.