ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

apprendre à scalper

par Romain b » 01 Avr 2015 14:50

Durant ma formation de trader, j'ai souvent demandé si nous aurions une parenthèse sur le scalping.... Plus les semaines passaient, et plus je me sentais attirer vers cette technique de scalp...Aujourd'hui Je veux l'apprendre et la maitriser. En résumé faire du scalp principalement et accesoirement du day...

Alors première question :musique:

quelle logiciel utiliser pour le scalp ? avez vous des conseils ? IG Markets ou d' autres accepte t il le scalping ? Frais particulier pour le scalp au niveau accès ou logiciel ??

J'aimerai pouvoir ouvrir un compte démo et apprendre le scalping au carnet d'ordre. Est ce possible ??...Si quelqu'un peut m'aiguiller et me conseiller cela sera vraiment super...Merci d'avance :)

Re: apprendre à scalper

par Anonyme01 » 01 Avr 2015 15:02

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions, dans l'ordre d'apparition dans ton message :

1) Tu peux par exemple utiliser la plateforme web d'IG ou un logiciel de trading comme PRT.
2) Un conseil peut-être : pour scalper efficacement, il faut être à l'aise avec l'interface de la plateforme et ne pas se tromper lors d'exécutions d'ordres par exemple.
3) IG accepte effectivement les scalpeurs. Il s'agit certainement du meilleur broker pour scalper.
4) Pas de frais supplémentaires. Tu payes le spread + la commission s'il y en a une sur tes trades. Par contre, l'abonnement PRT t'est facturé 30€ par mois, qui sont remboursés si tu fais plus de 2 A/R par mois.
5) Sur les cfd à risque limité, il n'y a pas de carnet d'ordre. Celui-ci se trouve sur les Futures, mais il est désormais devenu difficile de scalper sur Futures pour des raisons de liquidités notamment. Je dirais donc que scalper au carnet d'ordre est désormais peu aisé.

par Romain b » 01 Avr 2015 15:40

Merci beaucoup pour tes infos, mais PRT tu veux parler de ProrealTime ?

par Anonyme01 » 01 Avr 2015 15:52

Romain b a écrit:Merci beaucoup pour tes infos, mais PRT tu veux parler de ProrealTime ?

Oui, c'est bien cela :)

par Romain b » 01 Avr 2015 21:32

Qui est chez Activtrades ? Ils me paraissent intéressant... Acceptent ils le sclaping ? J'irai bien chez IG mais mon capital n'est pas assez important pour un compte réel chez eux... Activtrades ca passe.... Merci pour vos commentaires svp....

par Romain b » 01 Avr 2015 21:34

le sclaping... pffff je m'en ficherai un de sclap !!!! le scalping excusez la faute

par Benoist Rousseau » 01 Avr 2015 21:40

Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte chez IG.

C'est moins bon pour scalper pas de spread garantie 70% plus cher sur le dax 30 actuellement entre autres

par Romain b » 01 Avr 2015 21:55

c'est moin bon pour scalper sur Activtrades si j'ai bien compris ? bon je crois que mon choix est fait... un petit compte démo pour voir et on valide le compte réel ensuite sur IG... ca me parait bien..non ?

par Benoist Rousseau » 01 Avr 2015 22:09

Surtout que ça prend 20 secondes d'ouvrir un compte demo

par Romain b » 01 Avr 2015 22:11

c'est fait oui 20 sec c'est clair... bon faut que je me familiarise avec leur plateforme maintenant... c'est parti pour la découverte. Merci Benoist

Articles en relation
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 Oct 2013 20:28 (15 Réponses)
apprendre la bourse
par Benoist Rousseau » 13 Juin 2018 20:35 (1 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 Avr 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre le carnet d'ordre
par Ernesto » 21 Déc 2016 17:50 (6 Réponses)
Conseils pour apprendre à trader
par laurentm » 12 Juin 2017 18:43 (5 Réponses)
Apprendre la gestion d'actifs/de portefeuille
par Eric_69 » 15 Sep 2017 09:39 (4 Réponses)
Vidéos : Conseils/Analyses pour apprendre
par Toto le Héros » 26 Mar 2019 22:45 (18 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Eversa » 25 Juil 2017 00:23 (8 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 Juil 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 Sep 2014 15:27 (19 Réponses)

ProRealTime