ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 14:50

Durant ma formation de trader, j'ai souvent demandé si nous aurions une parenthèse sur le scalping.... Plus les semaines passaient, et plus je me sentais attirer vers cette technique de scalp...Aujourd'hui Je veux l'apprendre et la maitriser. En résumé faire du scalp principalement et accesoirement du day...

Alors première question :musique:

quelle logiciel utiliser pour le scalp ? avez vous des conseils ? ig Markets ou d' autres accepte t il le scalping ? Frais particulier pour le scalp au niveau accès ou logiciel ??

J'aimerai pouvoir ouvrir un compte démo et apprendre le scalping au carnet d'ordre. Est ce possible ??...Si quelqu'un peut m'aiguiller et me conseiller cela sera vraiment super...Merci d'avance :)

Re: apprendre à scalper

par Anonyme01 » 01 avr. 2015 15:02

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions, dans l'ordre d'apparition dans ton message :

1) Tu peux par exemple utiliser la plateforme web d'ig ou un logiciel de trading comme prt.
2) Un conseil peut-être : pour scalper efficacement, il faut être à l'aise avec l'interface de la plateforme et ne pas se tromper lors d'exécutions d'ordres par exemple.
3) ig accepte effectivement les scalpeurs. Il s'agit certainement du meilleur broker pour scalper.
4) Pas de frais supplémentaires. Tu payes le spread + la commission s'il y en a une sur tes trades. Par contre, l'abonnement prt t'est facturé 30€ par mois, qui sont remboursés si tu fais plus de 2 A/R par mois.
5) Sur les cfd à risque limité, il n'y a pas de carnet d'ordre. Celui-ci se trouve sur les Futures, mais il est désormais devenu difficile de scalper sur Futures pour des raisons de liquidités notamment. Je dirais donc que scalper au carnet d'ordre est désormais peu aisé.

Re: apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 15:40

Merci beaucoup pour tes infos, mais prt tu veux parler de prorealtime ?

Re: apprendre à scalper

par Anonyme01 » 01 avr. 2015 15:52

Romain b a écrit :Merci beaucoup pour tes infos, mais PRT tu veux parler de ProrealTime ?
Oui, c'est bien cela :)

Re: apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 21:32

Qui est chez Activtrades ? Ils me paraissent intéressant... Acceptent ils le sclaping ? J'irai bien chez ig mais mon capital n'est pas assez important pour un compte réel chez eux... Activtrades ca passe.... Merci pour vos commentaires svp....

Re: apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 21:34

le sclaping... pffff je m'en ficherai un de sclap !!!! le scalping excusez la faute

Re: apprendre à scalper

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 21:40

Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte chez ig.

C'est moins bon pour scalper pas de spread garantie 70% plus cher sur le dax 30 actuellement entre autres

Re: apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 21:55

c'est moin bon pour scalper sur Activtrades si j'ai bien compris ? bon je crois que mon choix est fait... un petit compte démo pour voir et on valide le compte réel ensuite sur ig... ca me parait bien..non ?

Re: apprendre à scalper

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 22:09

Surtout que ça prend 20 secondes d'ouvrir un compte demo

Re: apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 22:11

c'est fait oui 20 SEC c'est clair... bon faut que je me familiarise avec leur plateforme maintenant... c'est parti pour la découverte. Merci Benoist

Re: apprendre à scalper

par libertarian » 01 avr. 2015 22:27

alex le belge a recompilé les posts de andlil pour en faire une bible du scalping
elle est là:
les-bases-du-scalping-questions-t7677.html

Re: apprendre à scalper

par Romain b » 01 avr. 2015 22:51

mais c'est magnifique tout ca. Vous êtes au top ici. Merciiiiii

Activtrades-broker

par Stochastic » 04 avr. 2015 09:15

Qui est chez Activtrades ? Ils me paraissent intéressant... Acceptent ils le sclaping ? J'irai bien chez ig mais mon capital n'est pas assez important pour un compte réel chez eux... Activtrades ca passe.... Merci pour vos commentaires svp....

je teste en démo sur mt4 seul capable pour le helging, mt5 pas de helging mais bon pour le flux.
les spreads sont flottants, élévés, 10pips sur eurusd ,voir dax et cac, manque le pétrole comme indice et autre,
donc faut faire une variation de 20 pips pour un gain de 10 pips avec un sl de 10 pips, dur dur de faire du gain alors...
basé à londres, origine monaco, suisse,
ont de nombreux servers pour se connecter sur la plateforme...
plus de 20 ans d'existence...
bon c'est suisse avec les affaires douteuses on the tv...
je passe sur ceu..
bon pour compte en demo avec mt4, mt5 en experience...
compte réel à voir!
ils ont un gars qui parle francais et répond bien sur les questions techniques plateforme et autre...
n'est repertorié sur amf, régulé, impôt a voir...
il m'on invité à venir les voir à la city london...

Re: Activtrades-broker

par sobear » 04 avr. 2015 15:03

Stochastic a écrit : les spreads sont flottants, élévés, 10pips sur eurusd ,voir dax et cac, manque le pétrole comme indice et autre,
donc faut faire une variation de 20 pips pour un gain de 10 pips avec un sl de 10 pips, dur dur de faire du gain alors...
Sur leur site, perso, j'ai compris que le spread était de 1point sur eur/usd, dax et cac mais bon, j'ai vu ça rapidement alors vérifie bien.

Re: apprendre à scalper

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2015 16:46

Activtrades cher car pas de spread garantie. spread moyen dax 1.7 par exemple indiqué sur leur site soit 70% plus cher que ig

Le spread indiqué est le minimal mais comme on est habitué avec ig qu'il soit fixe on pense que les autres c'est la même chose.

Je rappelle pour la 50 eme fois que chez ig il n'y a aucune exigeante de dépôt minimal... Malgré ce que peuvent dire les concurrents ;) c'est d'ailleurs indiqué en pleine page.

Un broker non régulé amf oublie tout de suite surtout s'il est à Londres. S'il n'est pas amf il a de grande chance d'être en fait implanté aux îles vierges britanniques et à Londres c'est juste un bureau de représentation donc s'il se barre avec la caisse ou qu'il fai faillite = zero euro... De plus pour retrouver l'argent en cas de faillite il faut être super bon en anglais prendre un avocat anglais etc un broker amf te garantie que tu rêveras ton argent sans avoir des problèmes de procédure.

Sinon ouvre des comptes demo test 5 minutes tu verras vite les différences je te le garantie :) :)

Re: apprendre à scalper

par benfx » 04 avr. 2015 20:19

Hello Stochastic,
Je trade le Forex avec Mt 4 chez Activtrades depuis quelques mois, je ne leur trouve aucun défaut.
Leurs spreads sur les devises sont parmis les plus compétotofs du marché. 8 sur l'€/$ et le $/yen, tu trouveras difficilement mieux aileurs! Tu peux trader le pétrole : le light crude.
Pour le reste, tu l'as dit, ils sont carrés. Ils ont aussi une garantie des comptes à hauteur de 50k £.

Re: apprendre à scalper

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2015 21:06

Je vais être plus clair alors puisse que le message ne passe pas

Ouverture d'un compte démo 15 secondes

Le Forex est le marché le plus manipulé du monde

Si vous tradez des lots inférieures à 100.000€ ou 100.000$ vous ne faites pas du vrai Forex avec les institutionnels mais un faux Forex cfds à risque limité qu'anime votre broker ou les copains du broker dans le cas des brokers NDD (avec des ententes).

Ouvrez un compte demo chez ig saxo fxcm les 3 leaders éventuellement Activtrades si ça vous amuse

Vous allez voir quoi ? Que les cours sont différents selon les brokers que la nervosité est différente selon les paires etc et que les spreads ne veulent pas dire grand chose si les paires sont deux fois moins nerveuses... j'avais jusqu'à 4 brokers en même temps, en prenant les mêmes positions avec des spreads différents, avec certains brokers je sortais sur un gain et avec un autre une perte car jamais il n'avait été tapé mon take profit alors que les autres brokers largement de plusieurs pips...

Comparez avec les futures sur Forex pour voir le broker qui respecte le plus la réalité (et non son aintérêt du moment... :roll: )

Et vous aurez trouvez le meilleur broker Forex pour votre paire.

Tant que vous n'avez pas comparé votre avis n'a aucun poids car selon les brokers et les paires c'est très très différents. Un même broker peut-être excellent sur une paire et lamentable sur une autre. Il peut être moins cher en spread mais ralentir considérablement la nervosité de la paire...

Vous en avez pour une minute à ouvrir 4 comptes et une journée minimum pour comparer les cours sur votre paire préférée. Je l'ai fait pour 43 brokers. Ensuite pour les brokers sélectionnés j'ai ouvert des comptes réels et j'ai tradé. Et là aussi des gaps énormes dans la rapidité des flux, de l'interface de cotation, des graphiques entre demo et réel. Si vous achetez une voiture vous allez tester avant de faire un chèque de 50.000€ ben pour le broker pareil et notamment si vous êtes sérieux consulter les comptes les garanties de 50.000£ sont bien hypothétiques les gens qui ont sautés avec Alpari uk s'en rendre bien compte actuellement toujours pas remboursés, obligation de prendre un avocat fiscaliste coûtant des milliers de livres sterling pour remplir juste le dossier de plusieurs dizaines de pages ;) même en lisant et écrivant couramment l'anglais c'est impossible à remplir sans un master en finance Uk :( et s'il y a une seule erreur le dossier d'indemnisation est rejeté. 90% des gens ayant quelques milliers d'euros vont abandonner ça leur coûte plus cher en procédure ;) Le reste c'est du pipot ;)

Enfin pour un débutant faire du Forex le marché le plus manipulé du monde c'est se condamner. Les brokers font de la pub que sur le Forex car c'est là où ils gagnent le plus de blé sur le dos des début antes rien de plus... Ils sont tranquille pas de cours officiel... Réfléchissez avant d'aller sur le Forex soyez plus malin que le marketing... Ça fait rire tous les pros les débutants sur le Forex... Enfin le faux Forex... Moi ça me fait mal au cœur de voir les débutants déjà se condamner à l'avance... Vous ne faites pas du Forex... Mais un canadry de Forex monté de toute pièce par le broker...

Il y a dix ans un débutant sur le Forex tout le monde rigolait et c'était impossible. Maintenant c'est tellement beau pour le broker qu'il ne communique que là dessus pour attirer les débutants dans son piège. Les brokers ne communiquent jamais sur les actions et les indices. Pourquoi ? Il gagne rien et il ne peut pas vous plumer en toute impunité... Quand vous aurez 1.000.000 € faites du Forex du vrai Forex pas avant..,

Re: apprendre à scalper

par Izanagi » 04 avr. 2015 22:19

et le vrai Forex ça se fait chez qui, si le faux se fait chez les leaders ?

Re: apprendre à scalper

par Aarnii » 04 avr. 2015 23:21

Hello,

comme dit Benoist plus haut, Activtrades sur indices est plutôt moyen, le spread variable sur Dax par exemple varie entre 1 à 2 et passe la plus grande partie de son temps à 1.5. Donc les 1.7 annoncés sur le site sont plutôt en lien avec la réalité, ce qui en fait qu'ils sont assez chers. Et si on fait du swing, pas de stop garantie, à la différence d'ig.

Après, sur Forex, là leurs spreads sont meilleurs et pour surveiller en temps réél les cours fx de plusieurs brokers en même temps, je n'ai jamais remarqué de différence de prix avec lui et ig par exemple, donc leur cours sont "fiables". Après, reste à voir lors de période de forte volatilité ce qu'il se passe, mais là idem, rien remarqué de surprenant ou qui ne respectait pas la réalité. Et lors du décalage de l'EURCHF, les stops ont été exécutés pas très loin de leur niveau malgré le fort décalage, donc relativement satisfaisant là aussi.

Enfin je n'ai jamais eu de problème avec eux, sur les retraits ou quoi que ce soit. Après, évidemment, si vous avez beaucoup d'argent à placer, que vous souhaitez une garantie 100% française, alors n'ouvrez un compte que chez des brokers amf.


Benoist souligne la difficulté du Forex et je ne peux que l'appuyer, et il est vrai que c'est l'un des marchés les plus manipulés, on voit souvent une chasse au stop, comme celle de vendredi après-midi, 1h avant le stat de 14h30, sur EURUSD ou USDJPY. De manière générale, lors de n'importe quelle stat ou annonce des banques centrales, préparez-vous à être secoués si vous êtes en pos, une pos en gain avant l'annonce peut rapidement être stoppée ensuite vu les mouvements qu'il peut y avoir sur une paire.

En revanche, j'apporterais juste une petite nuance lorsque Benoist dit que faire du cfd à risque limité Forex est faire du faux Forex. C'est en fait davantage vrai de dire qu'on fait du faux indice lorsque l'on fait du cfd à risque limité sur indices que de dire ça des cfd à risque limité Forex. Car s'il y a un vrai marché future sur indices, le marché Forex, que ce soit en spot ou à terme est avant tout un marché de Gré à gré. Les futures FX sont en réalité peu utilisés et ça passe par du spot, des forwards ou swaps en OTC, donc les trades se font directement auprès de contreparties (comme votre broker) et pas par les futures FX et il n'y a pas d'histoire de lot...si je veux spotter ou hedger 485'654'890€ ou 8,75€ (bon à ce niveau ça embêtera ma Contrepartie quand même hein :mrgreen:), bah je le peux. Et ainsi quand un instit veut faire du Forex (ou pour n'importe quel autre trade OTC), ce que l'on fait c'est qu'on interroge différents brokers/banques et on regarde et compare les prix...et on choisit le meilleur. Donc pour les particuliers, c'est un peu la même chose, il s'agit surtout de bien choisir son broker FX et vérifier que ses cours sont en ligne avec le marché en tout temps (tout comme on devrait le faire d'ailleurs pour les cfd à risque limité sur actions/indices/etc.): ig, Activtrades pas de problème.

Ceci dit je comprends la volonté de Benoist de mettre en garde les gens vis-à-vis de la difficulté du Forex et il y a sûrement bien plus de brokers crapuleux sur le FX qu'ailleurs (peut-être aussi car plus facile de marketer le Forex où on peut avoir des leviers de 100 à 400 voire plus et donc d'attirer les gens en leur disant qu'ils vont passer de 100 à 10'000 euros en un jour...folie :().

Re: apprendre à scalper

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2015 02:46

Le vrai Forex existe aussi chez les leaders, chez ig c'est le Forex DMA par exemple (Direct Market Acces) qui est different du Forex cfds à risque limité. Quand vous tradez sachez quand même ce que vous faite... :D

Pour les différences de cours quand j'avais posté une vidéo là dessus sur 5 brokers Forex majeur j'en ai eu quand même deux qui m'ont envoyé leurs avocats pour que je la retire. Les trois autres rien mais il n'ont peut-être pas eu connaissance de celle-ci avant que je la retire. Je ne peux pas développer sans fermer le site. C'est très sensible chez les brokers. L'un des plus gros a quand même été condamné plusieurs fois sur plusieurs années par plusieurs régulateurs pour manipulation de cours contre ses clients sur le Forex... Ma video était tout bête 5 cours afgichés en même temps chez 5 brokers sur la même paire. Aucun commentaire juste la réalité. Pas besoin d'en rajouter

Si vous souhaitez devenir broker Forex mt4, je peux vous donner la marche à suivre, cela prend 15 minutes sur internet :) vous pouvez même paramétrer le slippage moyen choisi... Quand vous avez vu cela sous les yeux et comment à distance on peut controler mt4 avec certains plugins réservés aux brokers (rajouter de la latence, faire geler les ordres, faire buger l'interface, lire les stops...), ça ne donne pas envie de faire du Forex et d'utiliser Mt4 chez n'importe qui :) 99% des brokers Forex mt4 en nombre sont bidons comme les sites de rencontres c'est que de la marque blanche. Les brokers interdits amf sont tous Forex et / ou options binaires d'ailleurs l'amf n'a que deux listes : Forex et binaires.

Faites du Forex quand vous aurez 10 ans d'expérience sur d'autres marchés... Si vraiment vous y tenez... Mais bon c'est vous qui voyez et cramez vos comptes :). Et si vous voulez vous amusez vous n'aviez qu'à taper sur google
Nom du broker agefi
Ça va vous en apprendre beaucoup sur certains mais interdiction d'en parler sur le forum. L'agefi ils ne peuvent pas la faire taire moi oui je n'ai pas les épaules assez larges. J'ai du retirer des articles sur menaces de procès pour me pourir la vie qui en disait plus que certains articles de l'agefi. Quand on commence à creuser on s'attaque à l'image et l'image c'est 99% du business des brokers Forex et il ne rigole pas avec cela. Donc on paye les webmasters, si cela ne marche pas on les intimide. On a même fait pression sur moi pour un post sur le forum qui citait un article de l'agefi... Un broker Forex anglais où j'avais enquêté pas mal j'avais pu démontrer que leur regulation fsa était fausse, leur adresse à Londres bidon, un simple bureau de représentation et que le siège social se trouvait en fait dans un paradis fiscal non coopératif alors qu'il se présentait Britannique garantie etc Bien sur ce n'est pas le cas des brokers qu'on a cité ici, mais il est de taille moyenne et il fait parfois de la pub à la télévision française. S'il saute un jour il y aura des surprises.

Sujets similaires
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2013 20:28 (15 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker
par McG » 10 juin 2015 22:05 (3 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)
apprendre le carnet d'ordre
par Ernesto » 21 déc. 2016 16:50 (6 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 mars 2017 05:16 (6 Réponses)
Apprendre une langue (très) étrangère
par trader-incognito » 27 mai 2017 15:40 (92 Réponses)
Conseils pour apprendre à trader
par laurentm » 12 juin 2017 18:43 (5 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)