Hello,
comme dit Benoist plus haut, Activtrades sur indices est plutôt moyen, le
spread variable sur Dax par exemple varie entre 1 à 2 et passe la plus grande partie de son temps à 1.5. Donc les 1.7 annoncés sur le site sont plutôt en lien avec la réalité, ce qui en fait qu'ils sont assez chers. Et si on fait du swing, pas de stop garantie, à la différence d'
ig.
Après, sur
Forex, là leurs spreads sont meilleurs et pour surveiller en temps réél les cours fx de plusieurs brokers en même temps, je n'ai jamais remarqué de différence de prix avec lui et
ig par exemple, donc leur cours sont "fiables". Après, reste à voir lors de période de forte
volatilité ce qu'il se passe, mais là idem, rien remarqué de surprenant ou qui ne respectait pas la réalité. Et lors du décalage de l'EURCHF, les stops ont été exécutés pas très loin de leur niveau malgré le fort décalage, donc relativement satisfaisant là aussi.
Enfin je n'ai jamais eu de problème avec eux, sur les retraits ou quoi que ce soit. Après, évidemment, si vous avez beaucoup d'argent à placer, que vous souhaitez une garantie 100% française, alors n'ouvrez un compte que chez des brokers
amf.
Benoist souligne la difficulté du
Forex et je ne peux que l'appuyer, et il est vrai que c'est l'un des marchés les plus manipulés, on voit souvent une chasse au stop, comme celle de vendredi après-midi, 1h avant le stat de 14h30, sur EURUSD ou USDJPY. De manière générale, lors de n'importe quelle stat ou annonce des banques centrales, préparez-vous à être secoués si vous êtes en pos, une pos en gain avant l'annonce peut rapidement être stoppée ensuite vu les mouvements qu'il peut y avoir sur une paire.
En revanche, j'apporterais juste une petite nuance lorsque Benoist dit que faire du cfd à risque limité
Forex est faire du faux
Forex. C'est en fait davantage vrai de dire qu'on fait du faux indice lorsque l'on fait du cfd à risque limité sur indices que de dire ça des cfd à risque limité
Forex. Car s'il y a un vrai marché future sur indices, le marché
Forex, que ce soit en spot ou à terme est avant tout un marché de
Gré à gré. Les futures FX sont en réalité peu utilisés et ça passe par du spot, des forwards ou swaps en OTC, donc les trades se font directement auprès de contreparties (comme votre broker) et pas par les futures FX et il n'y a pas d'histoire de lot...si je veux spotter ou hedger 485'654'890€ ou 8,75€ (bon à ce niveau ça embêtera ma
Contrepartie quand même hein
), bah je le peux. Et ainsi quand un instit veut faire du
Forex (ou pour n'importe quel autre trade OTC), ce que l'on fait c'est qu'on interroge différents brokers/banques et on regarde et compare les prix...et on choisit le meilleur. Donc pour les particuliers, c'est un peu la même chose, il s'agit surtout de bien choisir son broker FX et vérifier que ses cours sont en ligne avec le marché en tout temps (tout comme on devrait le faire d'ailleurs pour les cfd à risque limité sur actions/indices/etc.):
ig, Activtrades pas de problème.
Ceci dit je comprends la volonté de Benoist de mettre en garde les gens vis-à-vis de la difficulté du
Forex et il y a sûrement bien plus de brokers crapuleux sur le FX qu'ailleurs (peut-être aussi car plus facile de marketer le
Forex où on peut avoir des leviers de 100 à 400 voire plus et donc d'attirer les gens en leur disant qu'ils vont passer de 100 à 10'000 euros en un jour...folie
).