ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité?

par zwan » 11 août 2019 16:08

Bonjour,
Je tente de suivre la méthode du livre "Laborieusement".
Mais déjà en lisant le forum j'ai un point bloquant psychologiquement.

Je lit que les points pivot cfd à risque limité sont faux!
Et pourtant tout comme une moyenne mobile il sont bien calculé par rapport au prix que tout trader cfd à risque limité a sous les yeux.
L’utilisateur Robinhood propose un code pour afficher les PP Future Dax sur le graphique cfd à risque limité DAX.

J'avoue que ce n'est pas très encourageant de commencer une méthode sur des indicateurs "dit" faux.

D'autre part cela me parait complètement illogique d'appliquer un indicateur calculé sur un autre prix un autre broker (car ceux qui vont acheter mon DAX sont bel et bien sur ig et ce moque du prix futur ) .Si mon pivot ne correspond plus du tout a la réalité cfd à risque limité.
à ce moment la pourquoi ne pas calculer Ichimoku aussi sur les prix future?.

Bref tout ceci est très confus pour moi...

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 11 août 2019 16:14

les cfds à risque limité répliquent au mieux les futures

Tu achètes sur futures tu fais varier le prix
Tu achètes sur cfds à risque limité 100 fois plus tu ne fais rien varier

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par zwan » 11 août 2019 16:20

Oui j'ai lu dans le forum que seul vous pouviez faire varier le prix j'imagine que cela peux aider et que les pp sont peut être plus précis sur future.
Mais n'ayant pas le capital pour et étant en période de training je doit me contenter des cfd à risque limité.
La question est donc la stratégie PP du livre est t'elle quand même applicable avec les points pivots ig/cfd à risque limité tel qu'il sont dans prt?

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Rudy.B » 11 août 2019 16:44

Je me permets de citer cette phrase:

"car ceux qui vont acheter mon DAX sont bel et bien sur ig et ce moque du prix futur"

Pour moi déjà, je crois qu'il y a une petite méconnaissance du fonctionnement des cfd à risque limité. ;)

Si je ne dis pas de bêtise, ce que veux dire Benoist, c'est que ton cfd à risque limité, tu ne le revends à personne si ce n'est à ig en gros. Pas de carnet d'ordre sur cfd à risque limité, tu n'interagis pas avec les autres acteurs qui achètent ou vendent des cfd à risque limité. Quand tu prends un cfd à risque limité, c'est un contrat entre toi et ton broker. C'est le broker qui assure la liquidité. Tu poses un ordre différé, un SL, un TP, tu seras toujours exécuté grâce à ça (et l'honnêteté du broker dans le cas d'ig, car pas sur qu'il en soit de même avec un broker dérégulé à Tataouine-les-Bains :mrgreen: ).

Après, les points pivots cfd à risque limité sont calculés sur les bougies cfd à risque limité. Ce que j'ai un peu plus de mal à comprendre, c'est l'écart de cotation entre cfd à risque limité et Futures alors même que les cfd à risque limité tentent de répliquer (ou répliquent tout court) les Futures. Je crois que Benoist a déjà expliqué pourquoi il y avait cette différence, mais je n'avais pas saisi le sens de son explication à l'époque (il faudrait que je la retrouve dans les méandres du forum). J'avais lu une autre fois que les cfd à risque limité répliquaient le cash, mais je ne suis jamais allé vérifier, mais ça expliquerait alors beaucoup plus facilement la diff de cotation entre cfd à risque limité et Futures pour le coup.

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 11 août 2019 17:00

les cfds à risque limité répliquent les futures moins les taux d’intérêt donc c’est proche du cash (que personne au monde ne leur acheter par définition).

Futures = cash + intérêts à l’échéance
cfds à risque limité = futures - interets des futures à l’échéance

D’où les différences de prix.

La réponse est : plein de gens tradent les pivots des cfds à risque limité sans aucun souci. Donc oui.

Je trade les futures donc j’utilise les points pivots des futures.

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Rudy.B » 11 août 2019 17:07

Merci Benoist!

Expliqué comme ça, ça me semble clair.

Même si du coup, la différence entre cfd à risque limité et Cash, même si elle est minime, me parait pas claire. Enfin j'ai bien quelques idées en têtes, mais rien de sur en définitif.

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par zwan » 11 août 2019 17:07

Merci Benoit c'est la réponse que j’attendais.
Pour être précis sur les cfd à risque limité oui j'ai une Contrepartie ig n'intervient uniquement si aucun acheteur n'est en face pour exécuter ma vente.
DEf:
si vous achetez 100 cfd à risque limité cac 40, quand vous souhaiterez les revendre, le broker vous les reprendra au prix voulu. Il n'y a peut-être à ce moment là que 15 lots cfd à risque limité vendus à ce prix par d'autres traders. Le broker va donc prendre sur lui 85 lots pour vous garantir l'exécution de votre ordre. Pour vous c'est transparent, vous vendez sans problème de liquidité.

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Rudy.B » 11 août 2019 17:14

Merci pour la précision Zwan!

C'est chez ig que tu as trouvé cette explication? Car peut-être que tous les brokers cfd à risque limité n'ont pas le même fonctionnement?

In fine, ça ne change pas grand chose: la liquidité est assurée par le broker, mais il se "déleste" de cette charge s'il y a entente entre le vendeur et l'acheteur.

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Benoist Rousseau » 11 août 2019 17:26

Pas tous. Certains écartent leur spread de 1 à 3 5 15 etc quand ils sont en difficulté. Chez ig le spread reste fixe. ig est le numéro 1 mondial.

Re: Avis de Benoit sur les pivots PRT/cfd à risque limité à risque limité à

par Robinhood » 12 août 2019 12:32

Hello je me permet d'intervenir en express :joker:

1. spread

spread = base = cash-future. Le future converge vers le cash en contango (spread positif) ou backwardation (spread négatif). Pour les futures indices actions, la diff s'explique par trois variables : temps, taux d'intérêt, dividendes.

2. Calcul des PP

Concernant les PP, ceux basés sur les CF.D (cash et future) sont faux par construction. Ils peuvent être proches des vrais PP mais ce n'est alors que pure coïncidence. Plusieurs raisons à cela :

- Les CF.D cotent en quasi permanence, ce qui n'est pas le cas des contrats futures. Par conséquent, aucune raison qu'ils aient le même low et high que les vrais futures
- Les CF.D n'intègrent pas le settle, qui est un cours moyen calculé au fixing. C'est donc le close qui est pris en compte et pas le settle
- Les CF.D ne répliquent pas parfaitement les futures. Ce n'est rien d'autre qu'un pricing effectué par le broker

On a donc 3 sources de valeurs potentiellement différentes. Je rappelle que la formule de base du calcul du PP c'est (low+high+settle)/3. J'espère que c'est bien clair :lol2:

3. Accès aux "vrais PP"

prt future : prt trading vous propose un accès temps réel aux PP futures basé sur les flux futures donc par construction ce sont les vrais PP. En revanche il existe des nuances, notamment pour le calcul des PP du lundi. Voir les posts de Jim à ce sujet.

Vous pouvez très bien utiliser un autre outil qui intégrera le flux future (l'offre ne manque pas). Mais sachez que vous pouvez avoir ces PP futures gratuitement sans ouvrir de compte chez prt. Il suffit d'installer prt EOD (end of day donc sans cotation live) et vous aurez accès aux PP de tous les contrats futures traités (europe, eurozone, UK, US, etc...) en daily et au delà. Pour les 4H, vous pouvez très bien vous contenter des PP4H CF.D cash/Futures.

Enfin j'ai mis à disposition un outil basé sur les cours réels des futures : pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html. Cet outil vous permet de visualiser directement les vrais PP sur des graphiques de CF.D cash et CF.D futures en passant par prt. Mais vous pouvez très bien tracer les PP sur d'autres plateformes. Il suffit de le faire graphiquement ou mieux, d'adapter un code en fonction de la plateforme (MT4, ninja trader, sierra charts, etc...)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)