et pour rigoler sur les graphiques
Chaque instrument donnera des graphiques légèrement différents car ils "ondulent" sur la cotation cash. Mais on peut même aller plus loin sur futures, chaque broker futures donnera des graphiques différents aussi en 20T pour un scalpeur. Pourquoi ? la qualité du flux est différente,
ib avec un screenshoot toutes les 250 ms ne me donne que 4 infos par seconde (donc ça "saute" le graphique quand il y a de la
volatilité) et si je paye un vrai flux futures au tick / tick (ce qui n'existe pas pour les particuliers, nos lignes ne sont pas assez rapides) j'aurai des graphiques très différents sur du 20T. C'est pour cela que les "micro gaps" que l'on peut voir chez un broker n'apparaitront pas chez un autre qui envoie 20 fois plus de données par seconde (désolé G'sT). Et que sur
ib beaucoup de scalpeurs prennent un flux externe de bien meilleure qualité payant surtout quand on scalpe en XX ticks on a pas du tout les mêmes bougies rouges et vertes selon les brokers. Après, ça m'a toujours laissé perplexe de dépenser 1000$ par mois pour cela car au final quand je scalpe c'est un prix d'entrée qui m'intéresse.
allez j'ai fait un scalp quand même 4951 4946 +5

Jadis j'en faisais 100 200 / jour sur le fce mais c'est devenu trop lent hélas. Il y a dix ans le
cac 40 était presque aussi nerveux que le dax actuellement, une vraie fusée, puis il a décliné lentement. Pourquoi ? je ne sais pas (moins d'algo peut-être ?). Un trader scalpeur dans un
Hedge Fund au Luxembourg m'avait fait cette remarque (membre du forum

il estimait le tournant à 2008 2009 sur le fce). En tout cas ce n'est plus ce que c'était c'est sur, on avait pas de plage morte à 3 points même le midi, c'était nerveux, entre midi et 13h00 je scalpais à 1 point et j'en passais des dizaines parfois. Pour du
day trading swing il est

par contre le
cac 40