ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Complet debutant

par Bobi007 » 27 juin 2019 00:10

Bonjour

Je suis un complet débutant en trading. J'ai actuellement un boulot banal qui n'est pas trop fatiguant mais pas très stimulant mentalement. J'y travail depuis 1 ans et demi. Le peu du trading que je connaisse m’intéresse vraiment. Mon objectif n'est pas d'être riche (mais cela ne me dérangerait pas) j'aimerai juste assez d'information pour pouvoir être gagnant dans ce domaine mais malheureusement ma méthode de prise d'information est infructueuse. J'ai commencer à vraiment m'y intéresser en fin d'année dernière en citant mes objective.
- Parler à un trader en face
- Lire des livres sur le monde de la finance et sur indépendance financière
- Ouvrir un compte démo
- Consacrer 3 à 4h à comprendre la finance.
- être active sur les forum
Et pour finir ouvrir un compte réel.

J'ai réussie à parler à un trader il m'a beaucoup apporter en me conseillant des livres mais malheureusement il me pousser aussi à ouvrir un compte réel grâce à un lien de parrainage. Il me demander de mettre 1000£. J'ai bien entendu refuser d'ouvrir le compte. J'ai lu plusieurs livres "trading for dummies", 'l'art du trading" de Thami Kabbaj,"psychologie des tradeur" etc. Là je lis 'l'analyse technique des marché financiers de John Murphy et essaye de trader en démo. Mais je bloque complètement sur l'application. Je sais pas du tout comment trader, mais vraiment je me sens perdu. De plus j'ai du mal à comprendre le logiciel de trading. J'ai ouvert un compte démo chez interactive broker. Donc voici mes questions :

Avez vous des livres à me conseiller ?
Comment trader vous? C'est quoi une journée types d'un trader?
Y'a t'il des tutoriels pour mieux comprendre le logiciel de interactive broker?

Re: Complet debutant

par Eversa » 27 juin 2019 00:24

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Eversa » 27 juin 2019 20:14

Présentation faite. :mercichinois:

par Eversa » 27 juin 2019 20:19

Toute la formation que tu souhaites est ici. Je te conseille donc de parcourir le blog, le forum tu as tout ce que tu peux souhaiter.
Mais avant toute chose, il te faut retourner dans ta présentation que tu peux peut-être étoffer en nous disant par exemple ce que tu trades: turbos ? Actions ? cfd à risque limité ? Cac ? Dow ? Nasdaq ?... Il nous faut en connaitre un minimum pour pouvoir t'aider.

De plus et ceci est primordial: tu vas trouver un lien qui est indispensable à lire et là aussi, tu trouveras des liens pour bien démarrer (entre autres).

par MrWayne » 28 juin 2019 20:24

Bonjour, je te conseille tout d'abord le livre de benoist ! https://www.amazon.fr/Devenez-Trader-Trading-Scalping-Day-Trading/dp/B07S3D939G
Lire beaucoup de livre et écouter beaucoup de gens fait tourner la tête on ne sait plus qui suivre !

Je te conseille de parcourir chaque recoin du forum !

Il y a 3 piliers dans le trading la stratégie (20%) money management (10%) psychologie (70%)

En premier on recherche sa stratégie, les choses les plus simples sont les plus efficaces. Je te conseille de regarder toutes les vidéos de Benoist sur YouTube où il trade. Une fois fait tu observe tes graphiques tu en bouffes ! tu observe des récurrences par exemple quand on tape la R3m on à de forte probabilités de e pas le passer du premier coup voir ni du 2 ème coup ! Une fois que tu as pleins de petites récurrences qu'on nomme "setup" où bien "stratégie" tu commenceras à te demander mes etups fonctionnent j'ai un bon taux de réussites mais je perds. Tu penseras alors alors au money management !! il tu as 70% de taux de réussite tu calcules ton TP et ton SL pour sortir vert ! C'est crucial, Tu observe tes setups sur 3-4 ans tu vois en moyenne le nombre de points que tu peux prendre ensuite en fonction de sa et de ton taux de réussite tu adapte ton SL. Une fois tout ça passé tu diras j'ai tout pour réussir je passe parfois une semaine entière voir 1 mois vert mais après je prends une grosse claque ? Là le grosse partie de l’iceberg immergé sera la psychologie. Et là je ne peut pas te dire plus sa car j'en suis à cette étape. Je sais juste qu'il faut connaître ses défauts et qualités à fin de se "transformer"

par Eversa » 28 juin 2019 21:19

MrWayne ... :top:

par MrWayne » 28 juin 2019 21:21

Merci beaucoup Eversa :top:

par Eversa » 28 juin 2019 21:25

Spoiler:
J'ai bien remarqué que dès que tu peux répondre à quelqu'un, tu le fais. :mercichinois:

par MrWayne » 28 juin 2019 21:27

Merci beaucoup Eversa de le remarquer ! :)

On m'a beaucoup aidé aussi !

par Eversa » 28 juin 2019 21:34

Je remarque tout Wayne, surtout ceux qui aident les autres, qui savent recevoir et donner, ce n'est pas tout le monde.