ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2020 12:10

Parce que le fond est lancé en avril. Ça se précise. Les locaux le logo la société est créés etc. On négocie avec la sg, ça avance vitesse Grand V. Je passe à une nouvelle partie de ma vie. 10 ans que j’en rêvais.
Donc c’est un changement symbolique. Il y a dix ans je tradais à 1€ le point. Je vais avoir des pointes à 10.000€ le point dans quelques mois. Une grande maîtrise de la force il faut.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 22 févr. 2020 12:29

Donc tu vas pouvoir trader avec l'argent du fond en avril ?

Et pourquoi la symbolique de Obi Wan Kenobi ? C'est le côté maître Jedi ?

10.000€ le point.. :hein:

Incroyable, c'est un énorme changement de dimension ! C'est très parlant sur ton évolution sur les 10 dernières années, tu peux être fier de ce que tu as accompli, c'est loin d'être anodin :bravo:

Tu penses que tu vas avoir besoin d'un grand temps d'adaptation ? J'imagine qu'on trade différemment quand on manipule ce genre de montant ? Tu vas monter en puissance petit à petit ?

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2020 12:46

Avril normalement, tout avance bien. Ne t'en fais pas je sais gérer cela depuis pas mal de temps déjà ;) Oui c'est très différent, c'est adapté à du day trading, là où je suis le meilleur (meilleur qu'en scalping). Mais je n'en faisais pas faute de temps pour suivre les positions. En scalping tu sais, je trade à peine 2h 3h dans la journée. C'est rapide et je peux faire plein de choses différentes à côté en attendant une autre alerte. En day trading c'est beaucoup plus de boulot. Là, ce sera trader toute la journée, surveiller les positions, gérer le pru, ce sera la fin des vacances, je ne pourrais plus faire 10 choses à la fois et trader au restaurant :lol:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par wxc789 » 22 févr. 2020 12:48


Spoiler:
Ah ah comme je t'ai pourri ton journal :lol:
Spoiler:
Désolé :(
Spoiler:
Tu vas trop vite pour rééditer tes posts Benoist :lol:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2020 12:50

oui j'avais donné trop d'info personnelles ;)

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par wxc789 » 22 févr. 2020 12:52

Allez dernier truc, j’espère que tu vas pouvoir garder le forum, je compte bien réussir et poster mon plan de trading... Et si c'est pas ici, c'est nul part.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 22 févr. 2020 13:00

Alors, là non je suis pas d'accord Benoist. Maintenant qu'on t'as mis dans la case scalper, c'est interdit que tu en changes :lol:

J'imagine que c'est plus stimulant intellectuellement de faire du daytrading avec la gestion du pru plutôt que de bourriner les rebonds? En soit, cela se rapproche davantage du travail de market maker, nan?

@wxc789 t'en fais pas pour mon journal :lol: Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles de toute façon :top:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2020 13:51

Le forum me sera encore plus indispensable pour ne pas faire le trade d’ennui que pour le scalping actuellement. Là je serai devant mes écrans 14h par jour et pas 14 minutes

Oui beaucoup plus passionnant mais cela ne m’empêchera de profiter des rebonds scalping sur ES il y a de la liquidité.

Comme ils rebondissent tous en même temps le streamdeck va chauffer.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Cryogenie » 22 févr. 2020 14:02

:P On as Yoda et Obi Wan en avatar la xD

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 22 févr. 2020 15:35

ça te chaufferait en avril qu'on ouvre des débats économiques ? J'ai des bases en économie et j'aimerais vraiment approfondir mes connaissances, donc je pensais peut être faire une file ou je développe les bases d'un sujet (faut-il laisser l'état intervenir dans l'économie et si oui dans quelle mesure ? par exemple, ce genre de chose) et ensuite on pourrait en discuter ?

D'ailleurs ça donne quoi la Newsletter dont vous nous aviez parlé à la séance dédicace?

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2020 18:58

Bien sûr que cela me chauffe ! Ça va meme pêcher de m’endormir devant mon écran.

Aucune idée. Je ne gère pas cela. J’écris quand on me le demande mes réflexions gracieusement. Je ne m’occupe plus que de mon fond et d’Andlil.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 23 févr. 2020 17:27

Parfait alors ! Tu me rediras quand tu commenceras à trader avec ton fond et je commencerai à préparer cela.

Ah d'accord, dommage. J'étais vraiment hypé, j'espère que cela se fera !

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 23 févr. 2020 22:07

Analyse Dow Jones - Semaine 4 Février 2020
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.

Biais baissier suite à des nombreux indices indiquant une poursuite baissière. Néanmoins, l'on reste dans le cadre d'une respiration de la tendance haussière à long terme et il est probable que l'on constate une reprise haussière, suite à un rebond significatif.

Vision Hebdomadaire :
Un double top couplé à divergence baissière sur les plus haut historique. Si l'on casse la ligne de cou, qui validerait alors la configuration, l'on pourrait aller tester une forte zone de polarité, représenté par S2M. Si elle casse, on pourrait alors passer ne phase de correction. Mais cela ne signifierait toujours pas une remise en cause de la tendance haussière long-terme.
S_H_S4_02_2020.PNG
S_H_S4_02_2020.PNG (232.14 Kio) Vu 408 fois
Vision Daily :
La vague de wolfe semble se confirmer. Ainsi, son objectif serait autour de l'oblique violette, tracé entre le point [1] et [4] de la figure.
S_D1_S4_02_2020.PNG
S_D1_S4_02_2020.PNG (185.29 Kio) Vu 408 fois

Vision H4 :
J'ai mis en avant les zones qui me semblaient les plus pertinentes pour un rebond, ou qui pourrait faire office de pullback. Si l'on repasse au dessus de l'oblique haussière visible en D1 (verte) l'on pourra considérer que la phase de respiration est terminé et que l'on repasse en phase haussière avec les plus haut en objectif.
S_H4_02_2020.PNG
S_H4_02_2020.PNG (179.8 Kio) Vu 408 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par wxc789 » 06 mars 2020 16:01

Salut Elcester,

J’espère que tout se passe bien pour toi.
A tout hasard est-ce que tu as rassemblé des donné sur la méthode Guipit? Je veux me plonger plus en détail pour régler mon problème d'entrée mais il a tout éparpillé sur le forum :lol:
Du coup si tu as quelque chose, ça pourrait faire un début que je compléterais pour faire un post récap dans le futur (mais pas tout de suite hein :lol: )

a plus l'ami

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 07 mars 2020 22:47

Hello wxc789 !

Oui, sa méthode est simple.

Cela consiste à prendre des rebonds (il ne short que les plus haut historique) sur des niveaux très spécifiques uniquement sur le DJ.

Ces niveaux sont déterminés à partir des points pivots, mais surtout des fibonacci et des niveaux de polarités. Bref, les niveaux à très fortes symboliques. Les pullback sur ces dit niveaux sont notamment à privilégier.

Il attend donc qu'on baisse jusqu'à ces niveaux puis attend une confirmation avant de prendre le trade. Le rsi peut aider pour la confirmation, mais c'est surtout le price action qui va déterminer la prise du trade ou non. Donc, les Double bottom / Avalement / etoile du matin / W notamment sont à privilégier. Confirmation minimum en UT15 avec une Bougie H1 favorable.

Puis, une fois le trade prit, il met un TP avec au moins 100 points, juste en dessous d'une résistance significative. Je crois que le SL se situe sous le dernier plus bas. Il laisse ensuite vivre son trade et ne passe BE qu'à partir de +50 environ (parfois plus tôt dans des conditions spécifiques)

Je pense que ça devrait t'aider à mieux cerner comment cela fonctionne. Bien entendu c'est mon interprétation donc j'ai pu faire des erreurs.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par wxc789 » 08 mars 2020 09:09

:merci:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 08 avr. 2020 09:13

Un petit moment que je n'avais pas posté, j'ai été très pris par mes cours, cela va un tantinet mieux alors j'essaye de me dégager du temps pour pouvoir refaire des analyses et trader :D

Analyse DAX Mercredi 8 avril 2020

Nous sommes, à mon sens, entré en phase de respiration de cette tendance baissière lié au covid-19 le 24 mars.

Depuis la cassure récente de la zone symbolique des 10 000 / 10 250, correspondant au plus bas de décembre 2018, nous sommes entré en phase de correction.

Enfin, en cas de cassure des 11 600, correspondant au 61.8% de fibo et niveau symbolique également, c'est dans cette zone que le premier rebond a eu lieu, on pourrait envisager une inversion de tendance.
D1_DAX_08_04_2020.gif
D1_DAX_08_04_2020.gif (81.61 Kio) Vu 234 fois
Après une phase de range, d'accumulation sous le niveau symbolique, nous l'avons finalement breaké. Désormais, l'enjeu va être pour les acheteurs de rester au dessus de ce niveau.

Néanmoins, cela pourrait être une zone propice pour les vendeurs afin de recharger et reprendre des lots massivement. Ainsi, nous devrions assister à des combats acharnés entre vendeur et acheteur pour déterminer la direction à suivre dans les prochaines heures/jours.
H4_DAX_08_04_2020.gif
H4_DAX_08_04_2020.gif (86.08 Kio) Vu 234 fois
Pour le moment, après une fort rallye haussier, une figure de retournement est en train de se former : une épaule - tête - épaule. Toutefois, cette figure ne sera validé qu'une fois la ligne de cou cassé.

En cas de confirmation, on pourrait retourner chercher le pivot mensuelle. Et il sera donc à surveiller de près, puisqu'il pourrait permettre aux acheteurs de reprendre des forces, d'autant plus que l'on est toujours pas aller pullback dessus après l'avoir cassé.
H1_DAX_08_04_2020.gif
H1_DAX_08_04_2020.gif (81.64 Kio) Vu 234 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 09 avr. 2020 08:52

Analyse DAX30 - Jeudi 9 avril 2020
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.

Le mouvement de fond est encore extrêmement haussier. Pour preuve, le cours n'a toujours pas pullback sur le pivot mensuelle / niveau symbolique des 10 000 suite au breakout, signe de l'appétit acheteur actuellement. Toutefois, le niveau des 10 500 ayant déjà fait barrage, un deuxième échec pourrait donner un élan vendeur, les acheteurs encaissant leur bénéfice suite à la forte hausse récente.

Ainsi, il faudra surveiller attentivement ce niveau à l'ouverture des marchés.

H4_DAX_09_04_2020.PNG
H4_DAX_09_04_2020.PNG (229.73 Kio) Vu 212 fois

En cas de breakout des 10 500, ce sera le niveau des 10 750 qu'il faudra surveiller, correspondant à R3 J et R3 H.

Au contraire, en cas de nouveau rejet des 10 500, il est probable que l'on vienne pullback sur les 10 000 / Pivot mensuelle. Cette zone sera a surveiller particulièrement car devrait donner l'occasion aux acheteurs de reprendre des forces et par conséquent constituer un point d'entrée à l'achat intéressant.
H1_DAX_09_04_2020.PNG
H1_DAX_09_04_2020.PNG (199.99 Kio) Vu 212 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 09 avr. 2020 15:13

Analyse Dow Jones - Jeudi 9 avril 2020
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.

Nous sommes actuellement, à mon sens, dans une phase de correction de la tendance baissière. En cas de cassure des 25 250, correspondant aux 61.8% des retracement de fibonnacci, l'on pourrait assister à une reprise de la tendance haussière.

A l'heure actuelle, le DJ semble venir tester les 50%, zone extrêmement importante. C'est en effet souvent ce niveau qui après un mouvement correctif, permet une poursuite de la tendance en cours. Ainsi, il est possible que cela soit une zone de short intéressant.

Toutefois, l'optimiste des intervenants est incontestable et ils semblent particulièrement acheteurs, il parait donc très risqué de se mettre à l'encontre de ce mouvement.

D1_DJ_09_04_2020.PNG
D1_DJ_09_04_2020.PNG (215.34 Kio) Vu 204 fois
Suite à l'annonce des inscriptions au chômage hebdomadaire, le cours a explosé. Les statistiques étaient seulement légèrement moins bonne que les attentes, les investisseurs interprètent cela comme un signal positif, comme l'a souligné Benoist ce matin dans le GMT.

L'enjeu de la séance va donc être de voir comment le cours va se comporter autour de la zone des 24000, zone très stratégique. En cas de cassure, ce sera la zone 25 250 qui sera le prochain objectif.

En cas de rejet, le pivot mensuelle sera à surveiller, pouvant permettre un rebond important.
H4_DJ_09_2020.PNG
H4_DJ_09_2020.PNG (144.41 Kio) Vu 204 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 09 avr. 2020 17:11

Résultat 2e semaine Avril 2020

Ces deux derniers jours, j'ai enfin eu le temps pour me mettre à trader dans de bonnes conditions, avec analyse et sans avoir à faire autre chose en même temps.

Les résultats sont encourageant, j'ai beaucoup travaillé pour simplifier mon trading, restreindre mes pulsions et apprendre à tenir les trades gagnant autant que possible, tout en coupant rapidement les mauvais trades.

Malheureusement demain et lundi sont fériés, donc le retour ne se fera que mardi, mais j'ai déjà hâte de pouvoir trader à nouveau afin de continuer à progresser et maintenir cette régularité.
Spoiler:
résultat.PNG
résultat.PNG (77.17 Kio) Vu 196 fois

Sujets similaires
Elcester - Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 01 juil. 2019 22:02 (157 Réponses)
Journal Elcester - Recherche de la régularité
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 29 juin 2020 17:19 (106 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
L'expérience est à acquérir par niveaux, d'après Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2019 02:42 (2 Réponses)
Revue de marché - Elcester
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 nov. 2019 19:15 (3 Réponses)
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Journal de Elliott - partie 3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 18 sept. 2019 13:14 (238 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par ThomasB » 24 oct. 2019 23:23 (26 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 3 - on s'y met serieusement
par ThomasB » 01 déc. 2019 15:51 (0 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)