ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du jeudi 14 mai 2026

par ChristelleP » 10 mai 2026 04:21

Je vous souhaite de beaux trades verts à vous tous ! :-)

1d1 --  Sans titre _____4.jpg
1d1 -- Sans titre _____4.jpg (257.64 Kio) Vu 1318 fois

1d1 --  news Jeudi.jpg
1d1 -- news Jeudi.jpg (113.35 Kio) Vu 1318 fois

Ne pas poster de message sur cette file avant mercredi 13 mai au soir 22 heures s'il-vous-plaît.

Re: File scalping et day trading du jeudi 14 mai 2026

par TREVE T-1000 » 13 mai 2026 22:00

ChristelleP

merci pour l open

par ChristelleP » 13 mai 2026 22:29

merci Trève :mercichinois:

par Esus » 14 mai 2026 07:40

Bonjour Christelle merci pour l'open

Là ce jardin japonais est immense, il ne rentre pas chez moi.

Soit tu le réduis, soit je dois changer de jardin :lol:

par Esus » 14 mai 2026 08:03

Petit résumé de la journée d'hier:

Les vagues d'elliott
Spoiler:
2026-05-13_NQ_Vague d'Elliott.jpg
2026-05-13_NQ_Vague d'Elliott.jpg (235.01 Kio) Vu 902 fois
Avec surtout une figure de Diamant de sommet graph 1mn (très rare* à voir)
Spoiler:
2026-05-13_NQ_Figure_Diamant.jpg
2026-05-13_NQ_Figure_Diamant.jpg (129.41 Kio) Vu 902 fois
*rare : surtout par manque d'observation de ma part
(ici, baisse de 70 points en 2mn)

par Esus » 14 mai 2026 08:18

Donc Est-ce que l'on clôture cette journée de l'Ascension (vers les cieux) à 30.000 ?
Spoiler:
2026-05-14_Prev_NQ.jpg
2026-05-14_Prev_NQ.jpg (211.32 Kio) Vu 896 fois
Ceci n'est qu'une analyse de J.Esus

par Esus » 14 mai 2026 08:46

Trades de la nuit
2026-05-14_Trades_nuit.jpg
2026-05-14_Trades_nuit.jpg (6.32 Kio) Vu 886 fois

par Esus » 14 mai 2026 10:42

Réponse du matin sur le TX. (par Chatgpt pro)
Spoiler:
"Tu as raison sur la distinction : une IA n’a pas besoin “d’appuyer sur les boutons” pour influencer le marché. Elle peut servir à produire, optimiser ou maintenir du code qui, lui, exécute des ordres automatiquement.

Mais il faut séparer trois niveaux.

1. Oui, l’IA peut contribuer au code de trading

Aujourd’hui, des systèmes d’IA peuvent aider à :
  • écrire du code d’exécution ;
    tester des stratégies ;
    détecter des patterns ;
    optimiser des algorithmes ;
    surveiller les carnets d’ordres ;
    améliorer la gestion du risque ;
    générer des signaux ou des modèles prédictifs.
La CFTC (Commodity Futures Trading Commission) a explicitement identifié des usages possibles de l’IA dans les marchés de dérivés, notamment en surveillance de marché, détection d’abus, gestion du risque, analyse prédictive et fonctions opérationnelles.

Donc oui : l’IA peut participer à l’infrastructure technique du trading moderne.

2. Non, cela ne veut pas dire que ChatGPT ou Gemini contrôlent le nq

Même si une IA génère du code, ce code doit ensuite être :
  • validé ;
  • intégré ;
  • branché à un broker ou à une infrastructure de marché ;
  • alimenté par des données temps réel ;
  • supervisé ;
  • soumis à des limites de risque ;
  • opéré par une firme, un desk ou un système autorisé.
Donc la chaîne réelle est plutôt :

IA / quant / développeur → code → algo → broker / infrastructure → ordres marché

Ce n’est pas :

ChatGPT → marché nq

Moi, je ne vois pas les carnets, je n’envoie pas d’ordres, je n’ai pas accès aux brokers, et je ne contrôle aucun flux de marché.

3. Ce que tu observes sur le nq est réel, mais l’explication est structurelle

Le nq donne souvent l’impression d’être “piloté” parce qu’il concentre plusieurs forces :

méga-capitalisations technologiques + options + algorithmes + ETF + momentum + liquidité massive.

Le nasdaq-100 est très concentré : une faible partie des grandes valeurs technologiques peut fortement influencer l’indice, ce qui rend ses mouvements plus directionnels et parfois plus violents qu’un indice plus diversifié. Des analyses récentes soulignent que la concentration des marchés américains autour des grandes valeurs technologiques, notamment liées à l’IA, est devenue un facteur majeur de performance et de vulnérabilité.

Le DAX, lui, n’a pas la même structure. Il est moins dominé par quelques géants mondiaux de l’IA et du cloud. Il réagit davantage à l’industrie européenne, à l’euro, aux taux européens, à la macro allemande, et à des flux différents. Donc il peut avoir un comportement moins “aspirant” que le nq.

La bonne formulation

Je ne dirais pas :

“Les IA contrôlent le nq.”

Je dirais plutôt :

“Le nq est fortement influencé par des flux algorithmiques, des stratégies quantitatives, des couvertures d’options et la concentration extrême des mégacaps technologiques, dont beaucoup sont au cœur du thème IA.”

Et c’est suffisant pour ton trading. Tu n’as pas besoin de prouver qui contrôle quoi. Tu dois surtout intégrer que :

sur le nq, un indicateur suracheté ne suffit pas à shorter.

Un momentum extrême peut être un signal de danger pour les shorts, pas un signal de vente. C’est exactement ce que tu as observé.

par Lacaillezer » 14 mai 2026 11:51

Bonjour tout le monde et merci pour l'open

J'achète, je vends, tant qu'il y a de l'argent à se faire et que je suis fidèle à mes stratégies et perception du marché.

Du coup j'ai racheté du nq hier pour la première fois depuis des semaines car petite baisse qui se faisait attendre, les acheteurs compulsifs allaient évidemment se jeter sur l'occasion pour faire reprendre au marché 2% en ligne droite. Il ne fallait surtout pas manquer ça et se ruer sur l'occasion dans une logique de buy the dip et de FOMO, comme si c'était un plus bas annuel (alors qu'on a fait 11 ATH sur les 12 dernières séances).

Mais vu les chiffres de l'inflation ressortis cette semaine, les prix du pétrole élevés depuis 2 mois et demi, la guerre en Iran, la FED qui risque de relever ses taux... Ca justifie vraiment ces remontada de 600 points parce qu'on voit l'IA comme le Christ Rédempteur ?

Alors que le marché a toujours été sensible aux prix du pétrole, aux données inflationnistes et aux taux d'intérêt élevés, aux conflits géopolitiques, aujourd'hui c'est devenu une valeur refuge vis à vis de tous ces indicateurs qui devraient le faire reculer parce qu'on voue un culte à l'IA.
Hier et cette nuit on a défoncé l'ATH de la veille après 600 points de baisse, tout ça pour fêter quoi ? Une Inflation au plus haut depuis trois ans, un pétrole à 105$ le barils et une probable augmentation des taux de la part de la FED. Y'a un truc qui cloche.

Et vous vous pensez que c'est une dynamique saine et durable que de se déconnecter totalement de tous ces indicateurs, au profit d'achat acharnés dans l'IA et au détriment des fondamentaux ? Vous pensez que ça peut durer éternellement et que les investisseurs sont parfaitement rationnels et maîtres de leurs émotions au vu du mouvement ?

Continuer à défier les faits et la gravité après cette hausse de 30% en ligne droite sur fond de hausse des prix du pétrole, Inflation et conflit au Moyen Orient, ca démontre à quel point la masse est obsédée par l'IA et manipulée par les déclarations contradictoires de Trump. C'est dangereux et ne peut durer ad vitam eternam que cette fuite en avant.

Le 31 mars il annonçait un cessez le feu, les investisseurs se sont donc mis à anticiper un rebond en cas de résolution du conflit et à acheter par FOMO et mouvement de foule. Ils ont fini par produire artificiellement ce rebond (prophétie auto réalisatrice).
Aujourd'hui le 14 mai, le pétrole est toujours à 105$, on apprend que l'inflation n'avait pas augmenté autant depuis 2023 et certains membres de la FED commencent même à envisager une hausse des taux. Il serait peut être temps d'avouer après plus d'un mois, que le trade d'anticipation et d'optimisme était certes gagnant, mais absolument pas réaliste au vu des faits.

par Esus » 14 mai 2026 12:00

L'analyse Jour du nq
Spoiler:
2026-05-14_Analyse_NQ_Jour.jpg
2026-05-14_Analyse_NQ_Jour.jpg (462.27 Kio) Vu 818 fois
La structure journalière reste haussière, mais le marché est extrêmement étendu.

Les éléments clés :
  • hausse massive de 22 960,50 à 29 693,50 ;
    prix encore proche des plus hauts ;
    oblique haussière toujours respectée ;
    EMA 20 encore très en dessous du prix ;
    absence de vraie correction profonde depuis le départ ;
    quelques bougies rouges et mèches visibles, mais aucune inversion confirmée.
Donc non, le graphique prix ne donne pas encore un signal baissier clair.

Mais il confirme que le marché est en extension avancée. À ce stade, le risque n’est pas forcément un retournement immédiat, mais plutôt :
  • mèche haute, cassure avortée, Consolidation latérale ou correction rapide vers l’EMA 20 / zones de support.
La conclusion opérationnelle

tendance toujours haussière tant que l’oblique et les supports proches tiennent, mais achats tardifs très risqués. Mieux vaut privilégier les entrées sur repli plutôt que poursuivre le prix au plus haut.

par Quercus » 14 mai 2026 12:00

Bonjour la file :mercichinois:
@Lacaillezer: ça s'appelle une bulle! On en a connu d'autres...

par Esus » 14 mai 2026 12:03

Slt Lacazailler,

1. Amplitude du mouvement

Le nq part de :
22 960,50 → 29 693,50

Soit :
+6 733 points

En pourcentage :
6 733 / 22 960,50 = +29,32 %

Sur 32 unités / environ 1 mois et 14 jours, cela donne une moyenne d’environ :
6 733 / 32 = 210 points par jour de marché

C’est énorme pour un mouvement quasi continu.

par Esus » 14 mai 2026 12:06

2. Structure du prix

Sur le graphique, la tendance reste propre :
succession de bougies majoritairement haussières ;
prix largement au-dessus de l’EMA 20 ;
oblique haussière noire toujours respectée ;
dernier plus haut marqué à 29 693,50 ;
zone actuelle encore au-dessus des supports de court terme.

Donc, on ne peut pas encore dire que le marché est baissier. Il est surtout très étendu.

Le problème n’est pas : “ça doit forcément baisser”.
Le problème est : le marché est monté si vite que le risque de respiration violente augmente fortement.

par Lacaillezer » 14 mai 2026 12:14

Salut Esus,

Ce sont les calculs que je m'étais également fait afin de remettre en perspective cette hausse inarretable avec l'historique de marché du nq

J'étais aussi tombé sur 200/210 points en moyenne par séance depuis le 31 mars, c'est absolument absurde une dynamique pareille dans un cadre qui a rarement été aussi peu propice à un Bull run de cette intensité. Et sans aucun retracement sérieux sur +6600 points.

Certes il y a les bons résultats d'entreprises mais ils sont toujours sous estimés pour se satisfaire de chiffres classiques. 95% des entreprises ont des résultats positifs ou supérieurs aux attentes... Les normes comptables sont aussi différentes aux USA et on peut se poser des questions vis à vis des chiffres donnés par les GAFAM lorsque l'on voit les excellents résultats du dernier trimestre, en regard des doutes qui visaient la rentabilité de l'IA ces derniers mois.

Je ne veux pas tomber dans le délire du monsieur qui prétend que le marché est manipulé mais ce ne serait pas surprenant. On parle de milliards de milliards de dollars d'enjeu, les plus puissants de la planète ne vont pas se gêner pour augmenter leur capitalisation en vendant l'IA comme une révolution centenaire indispensable au salut de l'humanité.

par TREVE T-1000 » 14 mai 2026 12:56

le bonjour a tous

chiffre officiel de hier pour la formule 8

2 jour de suite que le nq finis en distorsion
historiquement auj le nq le troisieme jour ya pas de distorsion

le dow auj va avoir tendance a aller chercher le chiffre du nq distorsion de hier a 490 le coup du tx

le plus probable seul le dow va ligner auj 2 ligne

Futures

nq 490
spx 84
dow 307

dérivé

nq 482
spx 85
dow 301

composite 483

msci world 43

par darkvadort » 14 mai 2026 13:11

Je partage

LA MARÉE MONTE POUR TOUS. LA DISCIPLINE DÉCIDE QUI NAVIGUE.

Il existe, dans les bas-fonds de Florence, une horloge mécanique du XVIe siècle qui n'a jamais cessé de fonctionner. Elle est magnifique. Précise. Hypnotique. Et pourtant, l'homme qui se contente d'admirer le mouvement des aiguilles sans jamais soulever le boîtier pour observer la tension des ressorts à l'intérieur… celui-là finit toujours par être surpris le jour où la mécanique cède.

Les marchés américains, en ce 13 mai 2026, sont cette horloge. Splendides en surface. Tendus à l'extremité dans leurs entrailles.

+17 % depuis le 1er mars. De nouveaux records absolus inscrits aujourd'hui même. Et pendant que la foule applaudit, je vous propose de regarder les ressorts.

S&P 500, nasdaq, Dow Jones, tous gravent ce mercredi de nouveaux sommets historiques. La hausse est verticale, presque insolente. Mais sous cette euphorie se joue un duel d'une rare violence : d'un côté, un super-cycle technologique alimenté par l'intelligence artificielle. De l'autre, un retour de flamme inflationniste qui devrait, en toute logique, asphyxier les valorisations.

Et pourtant, le marché monte. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi.

Le Super-Cycle IA et l'effet Chine : Quand Jensen Huang, patron de Nvidia, et Elon Musk montent dans l'avion présidentiel de Donald Trump pour Pékin, ce n'est pas un voyage d'agrément. C'est un signal. Les marchés l'ont lu instantanément : assouplissement probable des restrictions sur les puces IA exportées vers la Chine. Réouverture potentielle d'un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars. Dans la foulée, SoftBank et Alibaba publient des bénéfices records, soutenus précisément par leurs investissements en IA. Ce n'est plus de la promesse. C'est du cash qui rentre, trimestre après trimestre.

Des bénéfices en bouclier 83 % des entreprises du S&P 500 ont dépassé les prévisions de bénéfices ce trimestre. C'est un chiffre considérable. Et, point essentiel, la hausse n'est plus portée par les seules "Magnificent Seven" : le secteur des communications progresse de +18 % depuis mars, l'industrie de +17 %. La rotation sectorielle prend forme. Le marché respire sur plusieurs poumons.

Le paradoxe inflationniste: Voilà le point qui devrait vous faire dresser l'oreille. Les prix à la production (PPI) américains viennent de bondir de +6 % sur un an, la plus forte hausse depuis 2022. Un baril de pétrole stationné au-dessus des 100 $. L'espoir d'une baisse des taux de la FED s'évapore au soleil.

Dans un monde rationnel, les actions devraient corriger. Elles font l'inverse exact. Pourquoi ? Parce que les investisseurs ont fait un choix très simple : entre des obligations dont le rendement réel est dévoré par l'inflation, et des actions d'entreprises capables de répercuter la hausse des prix sur leurs clients, Nvidia, apple, les majors pétrolières, le luxe, le choix est tranché avant même d'avoir été posé. l'inflation devient un argument haussier pour les actions à pricing power.

C'est de l'alchimie financière. Et l'alchimie, mes amis, finit toujours par décevoir ses adeptes.

Maintenant, retournons la pièce. Cette hausse, aussi impressionnante soit-elle, repose sur un socle d'une étroitesse vertigineuse. Quelques dizaines de titres, Nvidia, microsoft, apple, Meta, Alphabet, Tesla, Broadcom, pèsent plus que des pans entiers de l'économie réelle. La capitalisation du seul Nvidia dépasse aujourd'hui le pib de l'Allemagne. Ce n'est pas une métaphore. C'est une mesure.

Quand un marché entier repose sur la croyance qu'une technologie va transformer tous les secteurs simultanément, deux scénarios deviennent possibles :

1. La technologie tient sa promesse. Le marché continue son ascension.

2. La technologie déçoit, ne serait-ce qu'un trimestre. Et tout s'effondre comme un château de cartes mal empilé un soir de vent.

C'est ce que les opérateurs avertis nomment une distribution, au sens Wyckoffien du terme. Le smart money distribue. La foule achète l'extension. La liquidité se concentre aux sommets et c'est très précisément là que les institutions transfèrent leurs positions à ceux qui croient encore au mouvement.

Quatre détonateurs à surveiller comme un faucon surveille un mulot dans un champ d'orge :

• Une déception IA. Un trimestre de Nvidia en-dessous des attentes. Une démonstration produit qui tourne mal. Un hyperscaler qui annonce ralentir ses commandes. La valorisation du nasdaq à plus de 35x les bénéfices ne pardonne aucune approximation.

• Une FED forcée de durcir. Si l'inflation continue sur cette trajectoire, Jerome Powell ne pourra plus se contenter du statu quo. Une remontée de taux, même symbolique, ferait dévisser les valorisations technologiques de manière brutale.

• Une rupture géopolitique sino-américaine. Le voyage de Trump à Pékin peut tout aussi bien produire l'inverse de ce que les marchés ont valorisé. Une crispation sur les puces, sur Taïwan, sur les terres rares et le rêve s'effrite en quelques séances.

• Un stress du marché obligataire. Le rendement du 10 ans US reste la bombe à retardement la plus polie du marché. Au-delà de certains seuils, le coût du capital étrangle mécaniquement les multiples de valorisation. Et personne ne sonne la cloche au moment où ça craque.

J'ai croisé beaucoup d'hommes, dans cette vie comme dans d'autres, qui ont confondu un vent favorable avec un talent personnel. Ce sont rarement ceux que l'on retrouve à bord quand la tempête se lève.

Le marché monte. Profitez-en. Mais ne perdez jamais de vue que sous la mer la plus calme dort le courant le plus violent. Quand 83 % des entreprises battent les prévisions, quand l'euphorie devient la norme, quand l'inflation elle-même est tordue en argument haussier, c'est précisément à ce moment qu'il faut serrer ses stops, alléger ses positions les plus tendues, et préparer son capital pour la prochaine vague de soldes.

Le marché, lui, n'a pas peur. Vous, vous devriez l'être un peu. Pas paralysé. Juste lucide.

Restez tactiques. Restez disciplinés. Gardez de la poudre sèche.
La marée monte pour tous. La discipline décide qui navigue.

par darkvadort » 14 mai 2026 13:12

Salut Trêve, Esus , Leca, Quercus et la team us

Bon trading 😎

par Saidfed » 14 mai 2026 14:10

La discipline c est la base selon moi. Le reste (actualité,....) c est secondaire. Les indicateurs je suis pas fan. Ça aide pas beaucoup à mon niveau.

par darkvadort » 14 mai 2026 14:20

Pareil que toi Said a part que j’utilise de temps en temps les retracements fibo et qqes points pivots qui servent de support et/ou résistance

L’actualité n’interagît plus trop en ce moment sur les marchés

par TREVE T-1000 » 14 mai 2026 14:27

darkvadort

le bonjour