ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2017 13:11

A destination des scalpeurs et day traders sur le Fce Cac 40, Euronext vient de sortir un nouveau flux premium appelé Optiq qui donne des informations suplémentaires pour trader. Il est disponible sur ProRealTime Futures.

[youtube]https://youtu.be/22JMKFz2gHA[/youtube]

Pour tester ces flux gratuitement pendant 1 mois : https://www.andlil.com/PRTDEMO/

Cela permet d'avoir une nouvelle information importante pour trader le FCE Futures Cac 40 : il permet d'afficher le nombre d'ordres par niveau de prix (colonne complémentaire du volume) qui n'était pas disponible avant.

L'article : flux cac 40

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par plataxis » 17 sept. 2017 17:27

Vraiment tentant... Les icebergs n'ont qu'à bien se tenir !

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par plataxis » 17 sept. 2017 20:55

L'idée de l'iceberg c'est le gros ordre XXL enlevé au dernier moment. Là, le nombre d'intervenant plaide (ou pas) pour des ordres réellement demandés, car même si un gros ordre est retiré, les autres resteront là, sauf à se coordonner à plusieurs (ce qui s'apparenterait à un Délit d'initié).

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par plataxis » 17 sept. 2017 22:13

Ah oui, tient, j'avais fait un contresens, merci de la précision.

Note que je ne saisi toujours pas vraiment quel impact cela a : si je suis un gros, et que je place un ordre iceberg, ou au contraire un ordre caché, quel est la finalité ?

Contrairement au poker où c'est évident qu'il faut masquer son jeu, j'ai du mal à saisir pourquoi les gros cachent leurs vrais ordres et montrent de faux ordres.

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par falex » 17 sept. 2017 22:14

Eurex fourni le me genre d'info sur fesx et fdax ?

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2017 22:53

Non pas pour le moment et pas besoin sur le dax il n'y a pas assez d'intervenants et le Carnet d'ordres n'est pas assez rempli pour que ce soit intéressant

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2017 23:10

Ca se voit à l'œil nu et avec 3 semaines d'expérience. Pas besoin de bookmap lol encore un truc à la mode (enfin en France délaissé depuis 10 ans aux Usa) pour ceux qui ne savent pas Trader. Encore une couche de plus :)

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 00:59

sourire tristan cela fait 20 ans que je vois le marketing sur bookmap et comment il empêche les débutants de progresser exactement comme Ichimoku :) Un système intégré "tout fait" empêche de réfléchir et de progresser, n'importe quel enseignant te le dira ;) Quand tu auras assez de recul tu verras que tous les 6 7 ans les mêmes modes reviennent, un cycle infini car peu de traders survivent et peu sont capables de savoir que ce qui est à la mode actuellement l'était déjà il y a 10 ans car ils sont tous morts depuis :bravo: :lol2:

Donc bookmap gros LOL pour ceux qui ont un peu de bouteille et qui l'utilisait comme moi quand c'était efficace. Il y a 15 ans cela marchait et je l'utilisais, mais c'est mort depuis 2006 2008 les marchés ont changé ;) et c'est recyclé 15 ans après en Europe avec le même marketing des années 2004 aux USA :) on a toujours 10 ans de retard en France :mrgreen:

donc je dirai plutôt :

Mais c'est marrant, j'ai l'impression que les débutants retombent perpétuellement dans les mêmes pièges et facilité, la génération de débutants précédentes étant ruinée, elle ne peut témoigner et on recommence ^^

20 ans que je vois les mêmes modes et les mêmes livres fleurir de manière récurrente, le temps que ça tombe dans l"oubli et hop ça repart. Pourquoi ? parce que les débutants cherchent toujours la même chose : la facilité et le graal. Bilan on leur sert et ressert les mêmes choses et 95% meurent, ça c'est récurrant aussi depuis 20 ans :)

Voilà... rien de plus, un truc qui a bien marché il y a 10 ans mais comme la bourse a changé depuis c'est recyclé pour la masse donc son utilité est bien moindre en étant poli car par exemple les ordres importants n'apparaissent même plus dans le Carnet d'ordres et sont négociés en bloc hors CO alors les icebergs... ils sont en voie de disparition depuis bien longtemps :) mais bon ils ne peuvent pas le dire sinon ils ne peuvent plus rien vendre ;) ça eu marché oui mais plus en 2017. Il n"y a plus de gros blocs échangés dans le CO du dax et du cac depuis longtemps, les blocs de 250 lots et plus n'apparaissent plus dans le CO du cac ou du dax ;)

mais bon c'est pas grave ça reviendra en 2025 et ainsi de suite :) 95% des gens perdent et 95% font les mêmes choses, lisent les mêmes livres... les 5% qui s'en sortent ont inventé leur façon de trader de A à Z, mais là c'est du boulot et peu de gens en ont le courage et la volonté donc on va sur du pré mâché, pré à porter plutôt que sur du sur mesure. Le simple fait de se dire que c'est public... devrait faire comprendre que c'est un tuyau crevé... mais bon... Je dis souvent en tradant comme tout le monde, on a les résultat de tout le monde.

Je sais très bien que cette bafouille n'a aucune chance de marquer car elle n'est pas ce que l'on veut entendre et cela va à l'encontre de 99% de ce qui est ressassé 24/24 7/7 à la masse de perdants en bourse sur internet qui s'accroche à l'idée de trouver une "méthode" plutôt que de travailler réellement.

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par JSEB » 18 sept. 2017 18:33

Bonjour Benoist,

J'ai créer un compte de démo en suivant le lien (andlil/prtdemo), mais je pense n'avoir que les 15 jours d'essai classique. J’espère être passé par le bon ! Je me suis inscrit sur prt futures

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 18:50

au bout de 15 jours tu envoies un email où tu appelles et tu es prolongé de 15 jours uniquement si tu es passé par un lien du site (c'est une exclusivité)

Re: Flux Optiq Euronext FCE Cac 40 avec ProRealTime Futures

par JSEB » 18 sept. 2017 18:57

Ok merci Benoist, je suis bien passé par le lien du site, j'appellerai. Mais il y a de grandes chances que je passe au réél d'ici la :)

Sujets similaires
Arbitrage FCE Mars/ FCE Avril
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mars 2018 21:35 (4 Réponses)
Recherche broker MT5 proposant les Futures FCE CAC 40
par Rudy Trade » 16 déc. 2020 23:51 (3 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
ProRealTime et coupures du flux ?
par Rogue » 04 nov. 2013 12:26 (35 Réponses)
Flux ProRealTime - bougie figées
par Benoist Rousseau » 01 avr. 2015 18:41 (1 Réponses)
Bug flux prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2017 16:22 (22 Réponses)
prorealtime flux donnée
par romainparis » 24 oct. 2020 17:39 (0 Réponses)
Flux Futures en démo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2017 08:21 (7 Réponses)