ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: [Ecole] Financia Business School

par Tartempion » 24 Juil 2016 10:25

Je ne connais pas. Tu auras beaucoup plus d'audience en posant cette question sur hfr. Des anciens élèves etc.

par Aarnii » 24 Juil 2016 12:21

Passer de middle en front, avant Kerviel, c'était envisageable mais pas simple mais ça arrivait de temps. Depuis Kerviel, c'est plutôt une exception maintenant. Ou alors, il faut que tu fasses un métier de middle orienté marché comme assistant gérant, risk manager, etc.

Pour l'alternance, il me semble que quand j'étais dans la banque au carré rouge et noir il y avait une assistant tradeuse qui était à Dauphine et en alternance, donc ça ne doit pas être impossible de faire de l'alternance là-bas. Je ne connais pas les critères de sélection à Dauphine, mais rien ne t'empêche de tenter? Et j'ai une amie qui fait l'école de commerce de Toulouse et qui est en alternance à la CACIB. Donc, je pense qu'il est toujours possible d'adapter son cursus dans une école de commerce afin de faire une alternance.

Financia Business School, je ne connais pas, donc je ne peux pas donner d'avis dessus. Mais c'est sûr qu'elle sera moins regardée qu'une école d'ingé ou de commerce ou master du top 5.
Après encore une fois, évidemment avoir un diplôme d'une bonne école c'est plus facile pour la suite, mais quand je réfléchis, que je regarde mes anciens et collègues actuels, tu en as quand même qui ont réussi avec une école moins huppée, il ne faut pas le nier non plus, qu'ils soient gérant dans une grosse boîte d'AM liée à un grand groupe d'assurance vie français, sur un desk d'origination d'une grande banque suisse à Londres, vendeur dans une prestigieuse banque privée...Vu le nombre de candidats et de postes, c'est juste un peu plus compliqué. Bon...et dans certains cas impossibles (même avec une école de commerce du top 3) si tu vises certains postes particuliers où les desks sont remplis d'anciens de l'X, ENSAE, Supaéro :)

par Pelfort-13 » 24 Juil 2016 22:33

Merci pour ces infos précieuses, mais quel poste occupe tu ? Car ton avis mninteresse enormement.
De plus je pense m'inscrire au M1 monnaie banque et finance de Assas (top 5 des master finance en france). Apres m'etre un peu rnseigné il semble etre un peu moins selectif que dauphine, hec (evidemment) et sorbonne. J'ai validé ma L1 a 12, L2 a 13 et la L3 n'est pas plus dur (de sources sures) donc je devrai valider a au moins 13. Avec 13 je pense sans m'avancer remplir les criteres au moins en partie pour etre admissible.

C'est sur que meme aujourd'hui le reussite n'est pas seulement fonction du diplome puisque rentrent en compte d'autres parametres (etat d'esprit, competences réelles, experience, ...). Cependant je trouve dommage de ne pas maximiser ses chances de reussite, c'est pour cela que je vais m'inscrire a ce M1 a Assas, surtout qu'on m'a dit que c'est accessible pour moi (en boostant a fond mes notes pour la L3 evidemment)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé