ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

ichimoku kinko hyo

par palaomides » 17 août 2014 11:32

bonjour:je trade en demo depuis quelques mois ,je ne suis pas encore très rentable pour me lancer en réel,j'étudie dans l'instant le trading avec Ichimoku cela va mieux mais j'ai encore quelques lacunes avec la méthode:exemple, a quoi sert le point moyen des 9 periodes de la tenken sen,idem pour les 26 périodes de la kijun: les 52 périodes projetée dans le passé,je reste a votre écoute si possible cordialement:

Re: ichimoku kinko hyo

par alexandre511 » 17 août 2014 12:14

As-tu regardé la vidéo du blog ?

Elle est très bien réalisée, et assez synthétique pour pas te perdre dans les détails d'Ichimoku.

Je te mets le lien au cas où : https://www.andlil.com/definition-de-li ... 49703.html

En espérant t'avoir été utile :)
Alexandre.

par Amarantine » 17 août 2014 14:24

Bonjour palaomides. Si tu veux participer au forum, il va falloir faire ta présentation afin qu'on te connaisse mieux dans le but de mieux t'aider.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Merci et à bientôt.

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 22:02

Bienvenue

pourquoi cet indicateur particulièrement ? Ne préfère stu pas apprendre à trader par toi même ? Cet indicateur n'est si meilleur ni pire qu'un autre

par Djobydjoba » 25 août 2014 22:10

Ichimoku est plus qu'un indicateur Benoist, c'est une approche complet de trading. Il donne le sens de la tendance, les niveaux de supports/résistances, voire des projections dans le futur. Par contre il fait pas le money management :musique:

Je pense que pour les débutants c'est l'une des meilleures, sinon la meilleure approche possible, car très structurante. Une approche presque "clé en main", mais attention, évidemment beaucoup de travail et d'expérience derrière nécessaire pour la comprendre et la maîtriser correctement. Ce n'est pas l'approche miracle non plus loin de là.

L'inconvénient, si l'on peut dire, c'est que ça n'incite pas à bâtir son propre système par soi-même, expérience passionnante mais c'est vrai au combien laborieuse.

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 22:24

Je connais Ichimoku Pour moi c'est juste un indicateur comme un autre, qui a été un peu poussé au niveau marketing, on a cela tous les 5 ans, 2 à 3 bouquins sort et hop c'est la mode, j'ai connu les boites de Darvas qui sont tombées dans l'oublie et pourtant extrêmement efficaces. Tu en as plein de ce style qui te donne la tendance, les niveaux achat vente, les projections etc des centaines... J'en ai même créé un complet qui se vend encore 400$ aux USA depuis 10 ans, j'aurai pas du vendre les droits en 2004 http://www.scalpersoftware.com/ ;)

Donc c'est un effet de mode, on ressort un indicateur vieux de 40 ans, et hop ça vend des livres et des formations. Il y a 5 ans aucun débutant n'aurait connu son nom, il y a 10 ans aucun débutant n'aurait commencé par le Forex. On canalise les gens, le marketing est fort. Adieu Darvas, bonjour Ichimoku, c'est cela que je voulais dire. Se concentrer sur un indicateur ou une méthode ce n'est pas apprendre à trader, c'est l'arbre qui cache la forêt pour moi.

Bref, en étant méchant Ichimoku est ressorti car il marche mieux en trend haussier, on est en trend haussier depuis 3 ans. Quand le marché va baisser, les Ichimoku vont se ramasser et on sortira ou ressortira des placards un indicateur ou méthode plus favorable en bear...

On apprend, on progresse quand cherchant par soi même, tu en es un parfait exemple, regarde les progrès que tu as fait en 3 ans... tu ne recherches plus le graal via un indicateur ou méthode miracle, tu prends des choses, tu picores et tu les fait à ta sauce, tu travailles. Je dis cela car les questions de palaomides me font peur, c'est trop "scolaire". C'est juste pour lui signifier qu'il ne pense pas que ce sera suffisant pour gagner de l'argent à moyen terme. Fin du laïus :)

par Djobydjoba » 25 août 2014 22:41

C'est sûr, vu comme ça, Rest in peace Ichimoku :lol:

Mais bien d'accord, indicateur ou pas, Ichimoku ou pas, ce n'est qu'un outil, tout est dans le trader qui l'utilise. Trader inside donc...

par Benoist Rousseau » 25 août 2014 22:44

En septembre je vais être de plus en plus inside, je vais ouvrir une section psychologie...

par falex » 25 août 2014 22:53

Combien pour une séance de 30 min ?

par fisherman » 27 août 2014 23:54

Je suis d'accord avec Benoist.
Ichimoku , c'est un indicateur de tendance à la mode , sur un marché hors tendance , ça ne sert à rien comme tout les outils de tendance. Après , ça valide certain support et résistance , personnellement je ne m'en sert que pour ça , jamais pour rentrer dans un trade plutôt pour les sorties :|