ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par FxJumper » 20 nov. 2023 12:24

D'accord, il dit des banalités. Je vois. Merci de votre retour

"Encore une fois, FxJumper s'il te plait, arrête de poster ce genre de vidéo."

@Amarantine --> Je n'ai pas republié de vidéos depuis hier quand tu m'a dit d'arrêter ce genre de vidéo. Pourquoi redire "Encore une fois" et mettre en rouge sachant que je n'ai pas depuis reposter une vidéo de ce genre. J'ai l'impression que c'est comme si je n'avais pas tenu compte de ta remarque alors que j'en ai tenu compte. Merci.

Dans le swingtrading, on vite en effet les frais overnights. D'accord, cela serait rentable (à condition de bien s'y connaître). Le forum avenuedesinvestisseurs recommande plutôt les ETF* (mais il s'adresse au grand public plutôt qu'aux professionnels).

*donc plutôt de l'investissement long terme.

@Trappiste73 Par contre Xavier Delmas (et sa chaîne ZoneBourse) c'est tout de même pas trop mal je pense (car je consulte aussi cette chaîne).

Dans un interview il croyait aux deux extrêmes (le trading haute fréquence et l'investissement long terme).

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par trappiste73 » 20 nov. 2023 13:09

Deux ou trois pubs dans ton dernier post.
En fait, tu n'écoutes rien, tu mélanges tout et tu racontes n'importe quoi, tu n'y connais rien et tu continues à mettre tout un tas de liens sans le moindre intérêt. :mur:

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Amarantine » 20 nov. 2023 13:26

@FxJumper
Spoiler:
je ne tiens pas le compte des vidéos que tu postes et ni de savoir quand tu les postes, mais ce n'est pas la 1ère fois que je te dis d'arrêter totalement (dans d'autres files) et une bonne fois pour toutes de poster tout ce que tu trouves sur le net concernant le trading. ça n'aide pas du tout. Et tu dois bien tout de même te rendre compte de ce que ceux qui te répondent en disent?
@trappiste
Spoiler:
Avertissement envoyé à FxJumper.

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par HellionReign » 20 nov. 2023 13:57

Je Citerai Bien Desproges :top:
Mais Aujourd'Hui Je N'En Ai Pas Envie.

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Ineedmoney » 20 nov. 2023 15:09

fx, comment tu peux douter du scalping alors que sur le forum tu as des preuves que c'est possible d'en vivre ?

La majorité des youtubeurs crachent sur le scalping car ils proposent uniquement des formations de swing. La majorité des youtubeurs vivent + de l'argent que rapportent leurs ventes de formations et de l'affiliation que du trading.

Imagine que tu réussi à être rentable en trading, tu vas t'amuser à te casser la tête à former des gens ?

Benoist n'a rien à prouver, on sait tous qu'il est rentable, on a vu ses tracks records etc.

Mais les youtubeurs ? J'ai jamais vu un youtubeur être transparent concernant ses performances sur un an par exemple.

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2023 15:55

je ne connaissais pas ce gars

disons qu'il ne connait pas la base du scalping et qu'il en parle pour faire des clics :)

Sur futures tu n'as aucun frais... la plus petite variation du cours et tu es déjà gagnant. 1 tick de variation et tu gagnes. On ne peut pas faire mieux au monde. Tout le reste Forex cfds à risque limité etf c'est 5 à 10 fois plus cher et ils ne s'en rendent même pas compte :)

C'est cela qui fatigue les membres expérimentés du forum qui tradent sur futures.

Ils voient tout de suite la personne qui n'a jamais passé un trade de sa vie sur futures à cela.

Et quand tu auras passé 1 seul trade sur futures en achetant et en vendant à 1 tick et en gagnant de l'argent, tu verras qu'il y a les gens qui scalpent et les gens qui imaginent ce qu'est le scalping...

Bref ça fatigue de répéter toujours la même chose aux débutants. Ce n'est pas parce que tu mets de la conviction dans une vidéo que tu sais ce que tu dis :)

Le souci c'est que les débutants ultra nombreux sont attirés par des youtubers débutants en bourse qui n'ont jamais scalpé ou tradé les futures (il faut de l'argent pour trader les futures, ce sont es comptes à 6 chiffres pour être à l'aise). Et les traders pro sont fatigués de répéter les mêmes choses et de devoir se justifier face à des gars qui ont l'âge de leur enfant et qui n'ont pas passé un trade sur futures.

Pour cela que j'ai abandonné.

Le scalping c'est nul ? Aucun pas de souci, tu as raison répète ce que la majorité répète cela ne me dérange plus.

j'ai essayé pendant 10 ans d'élever le niveau mais la masse est trop puissante. Les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et ça passe comme une lettre à la poste. Et comme ils représentent 98% on ne peut rien faire. Alors que si tu passes un seul trade sur futures, tu sais que c'est faux. 1 seul :) Mais 95% des traders ne passeront JAMAIS un trade sur futures.

Et au passage sur futures, il n'y a pas de spread (soupir), il y en a partout sauf sur actions et futures.

Voilà rien de neuf, cela fait parti de la sélection naturelle je pense.

Certains sites sontt pro swing trading, c'est normal les swing traders représentent 99% des investisseurs, les scalpers moins de 1%. Donc si tu veux faire un site, une chaine youtube et si tu veux plein de gens qui vont te suivre, il fait absolument parler du swing trading. ils veulent du suivi de leur portefeuille boursier à xxxx€ par an. Et taper sur ce qui pourrait éloigner leurs followers et c'est ce qu'ils attendent. Les apple tapent sur microsoft etc. Les swingueurs sur les scalpers. Et les scalpers ? Ils s'n fichent royalement, ils ont dépassé le stade du bas à sable

Tu as remarqué qu'ici on ne critique aucun type de trading ? Déjà on est cool, pas agressif, on fait tous un peu de tout. Quand tu auras de la bouteille, tu verras que c'est des gens sérieux. Et tu fuyeras les gens qui critiquent, ils ne s'y connaissent que rarement

Par contre je peux te dire que rien que le titre de la vidéo est aberrante et les 3 minutes que j'ai visionné en mode ultra rapide. Tout faux sur le spread, les commissions etc etc etc. Il doit parler du scalping sue Etoro pas sur futures CME :mrgreen:

Les ETF oui mais les frais sont 10 fois plus élevés que sur futures :) donc c'est bien pour la masse et les brokers qui touchent 10 fois plus

Je pourrai faire une vidéo sur le scalping sans citer personne et montrer qu'ils n'y connaissent rien. J'en ai fait une que j'ai retiré. Instantanément j'ai eu 50 youtubers sur le dos car ils avaient peur de passer pour des débutants :bravo:

Donc au bout d'un moment, les pros se taisent de plus en plus. Cela se voit partout, en trading, économie, médecine... La violence de la majorité pas très éclairée fait que les pros se taisent car c'est inutile.

Donc n'en veut pas aux membres du forum qui sont ici justement parce que l'on parle entre pros. Chaque membre actif a passé plus de trades dans leur vie que 99% des gens, youtubers compris donc ils en ont marre de voir depuis 13 ans toujours les mêmes propos des débutants. C'est un jour sans fin. Mais ils ne doivent pas oublier qu'eux même ont débuté

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Austin » 20 nov. 2023 19:21

Merci Benoist

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par FxJumper » 20 nov. 2023 19:37

Bonsoir Benoist,

J'ignorais sur les futures le fait qu'il y avait des frais moindre. Le gars n'en parle aucunement dans ces vidéos.

Si je résume les pros prennent surtout des futures et options (sans doutes des contrats à termes). Quid des warrants et turbos? Pas de frais overnights c'est un grand avantage pour les futures. Tu peux avoir des leviers jusqu'à X5 avec les futures? J'ai entendu par contre (mais ailleurs) que trader sur les futures c'était jouer dans le cour des grands.
S'agissant des ETF, même des comptes sérieux en font la promotion j'ignorais les frais conséquents). Pour les cfds à risque limité, je trouve que . En calculant chez un courtier, maintenu sur une année c'était facilement la moitié de l'investissement (ne serait ce qu'en frais overnights, sans compte les spreads) pour un an donc pas rentable du tout sauf en prenant des risques. Ce qui explique que cela fait perdre de l'argent. Sur des sites, des chaines (youtube et même télé, ils disent que les cfd à risque limité sont surtout adaptés pour les pros). Une fois, avec un cfd à risque limité, j'ai déjà réussi une fois à passer (je ne sais comment, en négatif en fond libre de quelques euros alors qu'il me restait plus de 50% de marge). Je confirme que cela ne m'a fait plus perdre que gagner, heureusement sur une somme totale avoisinant les 50€.
J'ai l'impression avec le recul que même BF* TV n'est pas une référence idéale.
C'est bien de gagner à 1 tick ! :) position à 3000€ ? Il faut forcément plus de 100.000€ pour que cela soit viable?
Pratique de ne pas avoir de spreads sur futurs ! Mais les courtiers se rémunèrent donc sur commissions?
Au sujet des spreads, pour certains actifs, des fois, cela est largement exagéré et cela compromet entièrement les bénéfices et de deux : cela pousse à prendre plus de risque en laissant le trade plus longtemps sur un marché volatil et en ayant un stop loss plus éloigné afin de pouvoir espérer avoir des gains sans avoir trop de problèmes de stop loss atteint (voir ma vidéo humoristique "marquante" de ce présent post).

Pourquoi les influenceurs ne veulent-ils pas faire du scalping plutôt que swing trading sachant que cela serait plus compatible en longeur de trade par rapport à la longueur limité des vidéos?


Pour finir sur une touche humoristique (mais une de mes craintes en trading ; âmes sensible : s'abstenir :mrgreen: ). Il s'agit de la vidéo "Affaire de Trading, Fhummm!" de "Le trader ivoirien".

Il y en a une autre de sa chaîne où le stop loss est trop proche, il est franchi (dans une vente à découvert) puis repart bien en bas (le personnage a loupé une occasion en or et s'en prends à l'ordinateur avec...).

Il a parlé de FXC* et BlueB****.

Tu aurais du laisser ta vidéo quitte à fermer la section commentaire comme cela les débutants sont avertis. ;)

Dommage que les pros soient forcés à se taire. Cela me fait penser un peu au réseau social racheté par Elon Musk. De vrais scientifiques sont attaqués par des pseudo-sachant complotises et les cerveaux s'en vont hélas. :(

Une question se pose : comment font-ils pour avoir de beaux appartements, belles voitures? Comment ont-ils gagner autant d'argent. On peut avoir l'impression (à tort?) que cela est par leur trading.

On remarquera que pour l'influenceur sur la vidéo, contrairement à Benoist, il n'y a pas d'analyse sur l'actualité économique dans ces vidéos alors que c'est essentiel pour tout trader sérieux.

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par trappiste73 » 20 nov. 2023 21:03

C’est pas grave d’être ignorant, le tout, c’est d’éviter de croire à des inepties et d’avoir envie d’apprendre et si par hasard tu trades, ce dont je doute, surtout n’utilise que ce dont tu n’as vraiment pas besoin … :lol2:

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par FxJumper » 20 nov. 2023 21:39

J'évite d'acheter de la Trappe (trap :mrgreen: ) car l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; un vrai piège :lol2:

Oui, il ne faut pas que je croie à des inepties. S'agissant du trading, Crésus m'avait conforté à tort que cela ne rapportait pas.

Oui toujours trader ce qu'on est près à perdre; un peu comme quand on va à Las Vegas. ;)
Spoiler:
Sauf que le trading n'est pas du tout un jeu bien que cela puisse être parfois grisant; il est toujours nécessaire de réfléchir, d'avoir la tête sur les épaules, de ne pas agit sous le coup des émotions mais d'être réactifs voire proactif
Un graphe intéressant montrant l'effet Dunning-Kruger. Au début, on acquiert des connaissances primaires et on croit tout savoir (en ayant une surconfiance souvent au delà des vrais experts) pour redescendre vers l'humilité puis après on apprend vraiment pour regagner en confiance.
Image
Source: https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/comprendre-leffet-dunning-kruger-et-savoir-le-gerer
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (48.88 Kio) Vu 201 fois

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2023 22:10

Si je prends 1 seul lot Nasdq futures ma position fait 300.000€. Mes positions font entre 1 et 10 lots

Quelques positions à 40 lots parfois.

Levier 10 12 sur futures

Les etfs c’est exactement les mêmes frais annuels que les cfds à risque limité. Sauf qu’ils cachent cela dans les cours.

Donc 90% des gens ne s’en rendent pas compte.

Pour les influenceurs je t’ai expliqué. 99% des gens font du swing. Donc ils parlent de swing c’est ce qui donne le plus d’audience et de vues. Si je voulais que la chaîne soit multiplié par 10 je parlerai du swing.

Les vrais traders sont aussi attaqués par les ignorants. Exactement pareil. On se barre des réseaux. Maintenant je ne partage plus rien sur les réseaux de qualité. À chaque fois tu es embêté par les jaloux clodos et autres.

Le broker sur futures touche juste des collisions. Inférieur à 1 tick A/R

Ils sont incapable de faire une analyse économique et de la tendance. J’ai 30 ans d’expérience. Pour certains même pas 30 semaines.

On a un gars bien connu sur YouTube. Il était comme toi. Il ne connaissait rien. Il a posé plein de questions pendant 6 mois. Il a jamais passé un trade. Et il a lancé sa chaîne YouTube. Un vrai succès. Un des plus gros français. Tu dois voir ses vidéo j’imagine. Jamais trade de sa vie. Il répète ce qu’il a lu sur le forum sans avoir tout compris 😂

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par FxJumper » 20 nov. 2023 23:08

Bonsoir Benoist,
D'accord, je te remercie de ton retour.
Les lots sont donc assez conséquents en futures (tout comme en Forex).
Concernant les ETFs, je suis surpris de ce que tu dis (surtout que des sites paraissant sérieux les conseillent, de même qu'un conseiller d'investissement financier apparaissant sur Youtube (M.L de S').
Je viens de regarder sur Boursorama la performance de 2 ETF S&P500 sur 1 an jusqu'à aujourd'hui :
- FR0011550185 - bnp paribas Asset Management France (9.11%)
- FR0011871128 - Lyxor pea S&P 500 UCITS ETF - Capi. (9.30%)

Alors qu'on est à 15.13% pour le S&P 500.

Je suis surpris, cela fait un sacré manque à gagner. Tu as bien raison. Moi qui pensais que la perte était seulement de 0.1 à 0.3% par rapport à la performance de l'indice ; j'en étais bien loin. Mais on nous le dit pas. Au contraire, souvent, on nous vente les ETF comme permettant d'éviter les transactions qui enrichissent les banquiers ; pire, qu'eux font exprès de ne pas trop nous en parler. Bref...

Je tombe de haut honnêtement.

*des commissions (et non des collisions ;) )

Je serai curieux de savoir qui s'est ce type sur Youtube
Spoiler:
où d'avoir un indice au moins ;)
. Je suis sinon Guillaume Ostrom (ancien trader de salle de marché, ingénieur centralien en mathématiques liés à la finance des marchés) pour ce qui est les actions.

Répéter ce que l'on ne sait pas trop en étalant cela (avec vanité) ; c'est être cuistre. Cela me fait penser à deux jumeaux aujourd'hui parti dans les cieux (mais c'était sur l'astronomie).

Des trades, j'en ai passé (en milliers d'euros).*

*Quand on investit à long terme, on achète, cela s'appelle bien aussi du trade? :joker:

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Cgz » 22 nov. 2023 19:36

Je suis étonné de te lire sur ce fil Benoist 😅

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par Cissou » 23 nov. 2023 20:29

Je suis bien évidément ok avec tout ce qui à été dit par Benoist.

JE suis repassé sur cfd à risque limité pour faire baisser mon levier et ma pression + possibilité de faire des clotures partielles mais il est vrai que pour ce qui est des frais.....

C'est incroyablement plus cher...

On ne se rend pas compte quand on trade avec des lots à 0.50€ ou 1€ mais imagine toi un spread de 1 sur un lot à 20 euros en cfd à risque limité.... contre il me semble 0.25 aller et 0.25 retour sur Futures...

Ca te fait gagner 10 euros de plus par trade pour la même action...

même en passant 1 trade par jour, tu économise à peu prés 200 euros dans le mois...

Alors imagine à 10/20/30/40 lots ...

Quand je maitriserai mieux, je repasserai sur future sans hésiter pour le scalping.

Belle soirée à toi.

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par nuts » 23 nov. 2023 20:52

autant YT peut être bien pour certaines thèmes. voir même pour l'économie au sens large. mais de manière générale les vidéos de vulgarisation sur le trading sont bas de gamme. c'est générateur de clics et beaucoup s'emparent du "filon" sans connaître ce sujet pointu. je te conseille de lire ce forum et aussi le blog, très riches. mais aussi des livres. soyons fous. :)

Re: J'arrête de spéculer - trop de perte

par FxJumper » 23 nov. 2023 22:27

Sacré différence en effet de frais entre futures et cfd à risque limité (
Spoiler:
bien plus que quelques pourcents que l'on trouve par exemple quand on achète son essence dans telle station et pas l'autre
).
Oui avec du recul, le forum est (bien) mieux. Youtube c'est un peu de la drogue, c'est addictif (contenu piège à clic) mais souvent peu utile voire néfaste.
J'envisage aussi d'acheter le livre Les traders sont de vrais communistes ;)

Sujets similaires
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
Spéculer sur la solidité d'IG ?
par cuitaslesbananas » 02 mai 2018 11:57 (42 Réponses)
J'arrête de trader avec Lmax
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 20:15 (10 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Film Arrête moi si tu peux
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 juil. 2018 19:54 (5 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
On arrête les bêtises ?
par Trading72 » 11 mars 2019 07:47 (7 Réponses)
Demain, j'arrête de fumer !
par HellionReign » 01 oct. 2019 17:13 (62 Réponses)