Je me lance dans mon journal de trading sur compte réel en swing sur dax principalement pour y partager ma façon de trader et ma vision du monde et de l'économie.
Je suis en train de construire une position pyramidée depuis la chute de 10-15% du Dax depuis sont plus haut.
Ma stratégie est plutôt simple je construis une première position à partir de 1 ou 2 mini lots suivant ma conviction sur le support et sur sa robustesse.
Mon gain augmente suffisament pour mettre un stop zero et prendre une deuxieme position soit sur un repli soit sur un début de mouvement accélérateur, puis une troisième etc
Je ne cherches pas à augmenter ma position à intervalle régulier tout les 30 points en doublant ma position 1 2 4 8 etc et stop sur pru, comme il a été discuté sur le forum. Je trouves que ca fait monter le pru trop vite et du coup on a pas assez de tampon pour absorber les chocs et la position se fait stopper fatalement. J'aurais plutot tendance à faire l'inverse si j'ai une conviction forte je mets le paquet genre 10 mini lots puis 5 , 3, 1 ce qui fait que le pru monte moins vite et le stop est plus éloigné.
Au final je fais un peu la première méthode

Quoi qu'il en soit je mets toujours un stop zero sur toute position que j'ouvres. Si le cours descend et invalide mes N dernières positions c'est pas grave je recommences mais de plus bas et du coup mon pru est plus bas

Au fur et à mesure mes mini lots augmentent et je peux prendre de plus en plus de mini lots.
J'ai commencé a construire ma position à partir des 8900 mais je me suis fait stoppé a la suite du premier conflit ou rumeur après le crash de l'avion. Du coup j'ai du recommencer à reconstruire ma position et là pareil rumeur d'invasion ou d'attaque de chars russe ca rechute et je me fais stopper. Je crois que j'ai du m'y reprendre a 3 fois...

J'ai eu de la chance la dernière était la bonne et le point d'entrée était plus avantageux que le point d'entrée précédent.
Quand j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et d'y participer j'avais accumulé 25 mini lots et là j'en suis a 51. Je vise les 10000 points et plus si quantative easing, ou si les l'effet du LTRO bis + un euro bas marchent.
Je fais quelques short sur les resistances histoire de gagner quelques dizaine/centaine d'euros pour payer mes frais overnight.
Selon ce que je viens de dire, j'ai l'air d'un boss mais en fait non

J'ai eu quelques accidents de parcours. En voyant mon gain monté j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'ai décidé de suivre un conseil Forex d'ig Market , également donné par DailyFx : acheter de l'AUD/JPY. Première erreur, je me trompe et au lieux d'acheter 10 mini lot j'en achete 10 plein. Bon ok... Ca va parce que jusque là la paire me génère un gain de 1000e. Je pars au travail et quand j'arrives je vois que je me suis fais stopper.
Pas grave je recommences, au lieu de corriger ma précédente erreur je décide de reprendre 10 plein encore ! Et là badaboom la paire decidé de consolider. J'attends je me dis bon je vais moyenner : encore 10 puis 20 bah voyons ! et ca descend encore. Je vois mes gains qui commencent fondrent je me dis ca va pas du tout je déconnes... vite un hedge mais trop tard le mal est fait...
Résultat : -10 000e heureusement mes gains dax couvrent ma perte.
J'aurais pu fermer mon hedge vu que la paire est remonté mais j'ai préféré me concentrer sur le Dax. Si tout vas bien cette perte sera largement compensé par le gain sur l'indice
Et là aujourd'hui pareil, je vois le dax piquer du nez je me dis qu'il faut que je me couvres sur mes dernieres positions avant de partir en réunion au travail. Je prend 5 mini en short pour couvrir partiellement mes 10 mini en long que je viens d'acheter.
Je fais la réunion, gros stress le téléphone capte pas le réseau. Toutes mes positions sont protégées sauf les 2 dernières.
Je reviens et là bonne surprise le dax est remonté en flèche mais du coup je me traines 5 mini en short en moins value.
Au final, Il y a encore des moments où je fais n'importe quoi , j'aurais mieux fait de ne rien faire mon gain serait optimal mais bon je ne me plains pas.
Pour la suite, je penses que je vais prendre des benefs et cloturer ma position AUD/JPY en perte et me protéger contre une mini Consolidation.
Ma stratégie de débouclage n'est pas encore au point mais j'ai 2 idées
- prendre les gains sur toutes les positions qui sont à 100 et 150 du dernier point de cloture.
Si le marché décide de descendre de 100-150 points j'aurais déjà pris mes gains et je pourrai ouvrir de nouveau lots au même niveau.
- déboucler les toutes premières positions. Ce sont elles qui ont le plus montés.
Il faut que j'y réflechisse encore en espérant qu'il y aura pas encore de missile d'ici là...

PS : desolé pour les fautes d'orthographes et de grammaires