ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 nov. 2022 20:53

Bonsoir à tous,

rien de fou aujourd'hui, 40 pts au total.

7 pts ce matin sur un scalp rapide Dax, après une mauvaise entré et 5 pts de pertes et une jolie configuration cet après midi sur le nq comme mis sur la file du jour :

Pour les amateurs, il y avait un schéma wyckoff d’école en ut 2 sur le Dax, il convenait de partir sur le spring, sl juste en dessous et objectif 430 voir plus selon affinité ( balancier de Weinstein )

en m2
en m1: on voit bien la construction, le spring très puissant dans les deux sens, et le pull back de 15H41.
Image 22-11-2022 à 20.37.jpeg
Image 22-11-2022 à 20.37.jpeg (282.75 Kio) Vu 284 fois
Prit 36 point sur ce trade, j'avais mis un TP à 234 mais bien que touché de plus d'un demi point, ne s'est pas déclenché.....rrrrrrrr, donc sorti en manuel avec 4 points de moins que le plan.

Si j'avais eu du temps devant les graphiques, j'aurais remis une cartouche sur le pull back de 15h41 qui lui est allé chercher les 450 ;)

C'est dans ces moments la que j'envie les traders de la journée sur prt .... :lol:

Les trades du téléphone sont réservés aux configs béton, le pull back aurait été dur à capter/gérer avec les différentes ut et le petit écran.

Egalement un léger regret sur le rebond à 500 sonnant et trébuchant du nq de 16H, celui là était cadeau pour ceux qui l'ont pris ;)

Le trend se remet peu à peu en place avec mon oeil qui arrive à repérer les infos plus rapidement, les sensations sont bonnes et le trimestre en cours sympa, j'espère un bon bilan pour Noel ce qui validera, ou pas, l'augmentation du levier début d'année ( lot plein 1€ )

Bonne soirée à tous.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 nov. 2022 21:01

Et merci Christelle de faire vivre un peu les journaux comme le mien assez pauvre 😉

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 22 nov. 2022 23:14

:) :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 déc. 2022 18:51

Nota bene important :

Sur mes 245€ de gain sur les 10 derniers jours, il ne me reste que 140€.

105€ sont partis dans les stops ig.....

Ajustements :

Placer le sg plus loin que prévu lors de scalps et couper manuellement lors de l'atteinte du niveau stop prévu.

Essayer de moins utilisé le sg lors de sécurisation du trade, juste pour la mise à BE en cas de gros retournement majeurs mais sinon couper manuellement.

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 déc. 2022 19:25

quelques trades de la semaine pour rappeler l'importance des niveaux de prix déjà travaillés :

nq :

Rebond 450, perte de momentum, réintégration 500, shéman identique avec les 600 au dessus clic.
Jolie cas d'école de Wyckoff, on va chercher un peu de liquidité en cassant le range, ca remonte aussitôt avec la meme vélocité + beau marteau doji, clic

Dax :

Rebond 450, vélocité des bougies, on engloutit les deux dernières bougies ( en perte de momentum ), clic
On accumule, ca va chercher de la liquidité, refus de la baisse avec une jolie pénétrante, clic.
On vient pull back sur le dernier niveau cassé + jolie figure chandelier, clic
Schéma identique, clic
Les captures d'écran pour expliquer certains trades à un ami qui commence, on attaque pas la patte du maitre :lol: :lol: :
Le plus beau de la semaine, sorti un lot à 140 pts, l'autre à taper le BE à 60, impossible de le piloter à cause du boulot, ne de profiter du magnifique reverse qui a suivi :

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 04 déc. 2022 20:04

belle fin de week-end à toi Cgz :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 04 déc. 2022 20:06

Merci Christelle à toi aussi ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 04 déc. 2022 20:14

merci Cgz :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 13 janv. 2023 09:13

Salut, et excellente année à tous !

Début d’année tranquille, je reprend mes marques après les vacances de noel.

Set up identique, moins de trades sur téléphone , j’y préfère mon iPad Pro avec teamviewer.

Plus discret d’un pc en mobilité, quoi qu’un peu petit je me tâte à prendre le 12 pouces.

Juste un trade assez exotique lol, qui abime un peu la courbe de ce début d’année, j’ai testé , j’ai encaissé , donc ne garder l’exotique que pour les plats épicés :lol2:

J’essaierai de l’animer un peu plus cet année

Je suis en période d’acceptation de ma condition de salarié en ce moment, ma lecture du marché est bonne mais mon planning me fait prendre quelques points ou dizaine quand le mouvement détecté en fait 50 ou 100.
Mais bon pas le choix et de surcroît je me refuse à placer un trade BE pour laisser des sous à ig lol, les frais de stop sur le dernier semestre ont été trop élevé en % par rapport au gain, enfin pour moi étant donné la taille de mon capital pour le moment.

Bon trades à tous 😉


Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 13 janv. 2023 09:24

L’iPad et teamviewer c’est vraiment sympa …. Mais encore faut il avoir une bonne connection en période volatilité ou s’abstenir de trader sous peine de slippage….

Le 12 pouce 5g me fait de l’œil mais je suis pas fan de cet écran mini led sur le long terme …..

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cissou » 13 janv. 2023 09:59

Salut,

Bravo pour tes perfs.
J'ai trouvé ton journal très sympa!

Belle journée à toi

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 13 janv. 2023 10:45

Salut cissou,

Merci.

Je ne parle pas trop technique car la mienne est extrêmement simple ….. il y’a des journaux qui sont des mines d’or d’analyse technique poussée et d’indicateurs.

Je pense rester a 50 Cts pendant encore un petit moment. Peut être jusqu’au 100% du capital de départ, pour le moment j’en suis à +32% depuis début d’année.

( a prendre avec des pincettes car un % n’est représentatif que sur un capital de départ …)

Je vois que tu fais la formation de benoist c’est ça ?

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 14 janv. 2023 19:24

bonsoir Cgz :mercichinois:

excellente année à toi :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 15 janv. 2023 12:18

Salut Christelle , à toi aussi 🥳

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 15 janv. 2023 22:47

merci Cgz ! :mercichinois:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 17 janv. 2023 14:49

Nota bene : renforcer plus tôt , dans ce cas 10 pts au dessus pour sécuriser plus rapidement le second

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 17 janv. 2023 18:51

Bon stop pour aujourd'hui.

J'ai pris 3 stops qui n'auraient pas du être, la lecture des mouvements était bonne mais trop anticipé sans confirmation graphique pour le premier et avec une confirmation trop légère pour les 2 autres.

Récupéré instantanément pas les trades suivants, qui eux étaient posés au bon moment, mais je laisse quand même 16€ au marché.

Journée verte tout de même.

Bizarrement, j'ai arrêté de fumer ce matin ...... je vais peut être augmenter le taux de nicotine de mon électronique :lol2: :lol2:

Ne plus voir ca......
Image 17-01-2023 à 18.48.jpeg
Image 17-01-2023 à 18.48.jpeg (103.69 Kio) Vu 242 fois

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 janv. 2023 20:44

Bon semaine compliquée, c'est peu de le dire.

Arrêt de la cigarette ( enfin .... ) je vous laisse voir ou sur la courbe de 2023 :lol2: :lol2:
Capture d’écran 2023-01-20 à 19.06.42.png
Capture d’écran 2023-01-20 à 19.06.42.png (80.31 Kio) Vu 230 fois
Le mental n'était pas bon, et c'est dans ce genre de moment, comme lorsque l'on est malade, que l'on voit l'importance des facteurs sous jacent à la technique pure ......

Après avoir acheté une électronique temporaire, j'ai pu vendredi récupérer l'ensemble des pertes et finir la semaine flat.
Capture d’écran 2023-01-20 à 19.06.58.png
Capture d’écran 2023-01-20 à 19.06.58.png (82.17 Kio) Vu 230 fois
En dehors de cet épisode houleux, mais en cours de guérison ;), je suis en pleine réflexion sur la préparation de ma semaine de trading, de ma facon de trader et des ut utilisées.

Il m'arrive très souvent de chopper parmi les points les plus bas de la journée et de prendre seulement 15/40 points, alors que le cours part pour une centaine voir plus, des fois juste avec des respirations, des fois après un passage sous mon ordre.

J'ai réussi à passer cette frustration il y a un moment, donc il n'y pas de problème de psycho ou d'émotion, la plutôt je me pose la question de comment optimiser mon trading, le problème étant mon rythme professionnel.

Je suis salarié avec des horaires de bureau et des rdv à gérer à horaires non fixes toute la semaine ; du coup, je prend ce que je peux prendre sur mon iPad entre mes rdv car je ne laisse plus trainer de trades sans être devant les écrans : je ne veux plus laisser de frais de stop/stop profit à ig et la gestion du trade hors visuel est juste impossible, tant techniquement qu'émotionnellement.

Le deuxième aspect est la taille de mon portefeuille qui ne me permet pas de trader avec des stops larges, pour partir sur des durées de détention plus longues.

La solution serait de prendre plusieurs trades simultanés, des intradays courts ( secondes / plusieurs minutes ) afin de profiter des différentes phases de marchés du jour et de laisser une position plus longue sécurisée lorsque l'ut supérieur le confirme ; mais la encore capital pas assez élevé :lol2:

Trades courts, les gains sont assurés et multiples.

Trades longs, la gestion du stop profit est laborieuse, trop haut, ca le sort facilement sur une respiration ou renversement ; trop bas, le gain est inférieur à une Gestion active et donc plus courte du trade ou l'on peut sortir plus haut manuellement.

Ça tourne beaucoup dans ma tête .....

Post long et peut être pas intéressant mais le poser permet des fois de centrer ces idées ..... désolé :merci: :lol2:

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par Cgz » 22 janv. 2023 20:44

PS : si quelqu'un peut me donner l'astuce pour que les images soient plus petites, je prends ;)

Re: Journal de CGZ : all start Today ;) Mais en réel ;)

par ChristelleP » 25 janv. 2023 00:41

courage Cgz ! :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de CGZ : all start Today ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 nov. 2020 13:31 (26 Réponses)
Journal CGZ, compréhension et acceptation de son style ;)
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 30 avr. 2023 19:14 (171 Réponses)
Stockcharts_select start/end pour les cours < 1990
Fichier(s) joint(s) par kero » 15 janv. 2018 13:20 (7 Réponses)
Actualité des Start Ups
par Amarantine » 24 mai 2018 12:18 (4 Réponses)
Portefeuille "All weathers"
par climatisor » 01 mars 2020 22:45 (14 Réponses)
All creatures great and small
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 nov. 2020 19:16 (5 Réponses)
The Winner Takes It All
par Stochastic » 23 déc. 2020 23:02 (7 Réponses)
All Creatures Great and Small
par ChristelleP » 07 mars 2021 09:42 (3 Réponses)
For all mankind (série)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 mars 2021 21:18 (5 Réponses)