Cissou bonjour je ne suis pas assez compétent pour te donner des conseils mais par contre j’ai bien retenu certains traders très expérimentés comme Benoist et Noob par exemple qui disaient à plusieurs reprises qu’il ne faut pas compliqué ce qui est simple !…Tu prends tes graphiques et tu positionnes le stochastique lisse sur tous tes graphiques et tu achètes en bas et tu vends en haut !…Essai la semaine prochaine et tu verras par toi même. Bon week-end cissou
Cissou :
Si tu veux vraiment continuer à ne pas y arriver :
- il faut absolument que tu continues de shorter quand le rsi est tout en bas et qu'en plus il coupe ton oblique à la hausse
- et si vraiment tu veux être sur de ne pas te refaire, n'oublie pas d'acheter quand ton rsi est tout en haut
Plus sérieusement, tu peux aussi vendre quand le rsi est passé légèrement au dessus de 50 ("les acheteurs essaient de pousser et de prendre la main"), mais qu'il repique ou coupe à la baisse une oblique que tu avais tracée et qu'il repasse sous les 50 : les vendeurs reprennent la main. C'est exactement la configuration que tu as eues un peu avant 16h15. Regarde un peu la taille de la Bougie et le gain potentiel
..Et l'inverse pour l'achat.
Tu as des exemples des 2 dans mon journal si tu veux y jeter un oeil.
Acheter quand le rsi est en haut et vendre quand le rsi est en bas, c'est augmenter le risque que les probabilités soient contre toi..
Si tu veux vraiment continuer à ne pas y arriver :
- il faut absolument que tu continues de shorter quand le rsi est tout en bas et qu'en plus il coupe ton oblique à la hausse
- et si vraiment tu veux être sur de ne pas te refaire, n'oublie pas d'acheter quand ton rsi est tout en haut
Plus sérieusement, tu peux aussi vendre quand le rsi est passé légèrement au dessus de 50 ("les acheteurs essaient de pousser et de prendre la main"), mais qu'il repique ou coupe à la baisse une oblique que tu avais tracée et qu'il repasse sous les 50 : les vendeurs reprennent la main. C'est exactement la configuration que tu as eues un peu avant 16h15. Regarde un peu la taille de la Bougie et le gain potentiel
Acheter quand le rsi est en haut et vendre quand le rsi est en bas, c'est augmenter le risque que les probabilités soient contre toi..
Demain je vous fait le bilan de la semaine.
Dommage pour le tilt qui m’a coûté 240 points en tout car j’avais 2x0,1 lots.
Celui gagnant d’hier je l’ai pris avec 1x0,1 lots que j’ai renforcé sur un léger replis.
Donc mercredi soir on était à +120
Jeudi soir -140
Vendredi soir on termine la semaine à -24.
On perds de moins en moins donc ça pourrait être flat dans quelques mois et c’est encourageant de toujours travailler sur vos conseils bienveillants et avisés.
Merci beaucoup!!!!
Beau week end à vous!!!
Dommage pour le tilt qui m’a coûté 240 points en tout car j’avais 2x0,1 lots.
Celui gagnant d’hier je l’ai pris avec 1x0,1 lots que j’ai renforcé sur un léger replis.
Donc mercredi soir on était à +120
Jeudi soir -140
Vendredi soir on termine la semaine à -24.
On perds de moins en moins donc ça pourrait être flat dans quelques mois et c’est encourageant de toujours travailler sur vos conseils bienveillants et avisés.
Merci beaucoup!!!!
Beau week end à vous!!!
Michael
Pas mieux
Pas mieux
Salut et merci beaucoup, je suis en train de bosser sur votre super contenu.
Michael, si je comprend bien on vends sur un pull back et rebond dans le sens baissier de la Bougie précédente.
Bien sur ça c'est le contexte favorable puis on attend ses confirmations personelles.
Génial!
C'est clair et plutot simple car en plus cela est dans le sens de la tendance de fond.
Michael, si je comprend bien on vends sur un pull back et rebond dans le sens baissier de la Bougie précédente.
Bien sur ça c'est le contexte favorable puis on attend ses confirmations personelles.
Génial!
C'est clair et plutot simple car en plus cela est dans le sens de la tendance de fond.
Ce matin j'ai pris ce trade sur survente en 4h.
En 15 min on à la rupture de la trendline rsi + rupture du niveau 50 vers le haut et donc signal d'achat.
Je suis sorti sur un gros doute à + 35 car tout le monde shortait sur le forum à ce moment même.
J'ai été un peu faible niveau psychologie mais cela n'est pas grave.
Pour info c'était gourmand mais je visais le pivot semaine.
En 15 min on à la rupture de la trendline rsi + rupture du niveau 50 vers le haut et donc signal d'achat.
Je suis sorti sur un gros doute à + 35 car tout le monde shortait sur le forum à ce moment même.
J'ai été un peu faible niveau psychologie mais cela n'est pas grave.
Pour info c'était gourmand mais je visais le pivot semaine.
Maintenant je suis un peu destabilisé et pas déconnecté de mon trade pourtant cloturé.
Le danger résidera la aujourd'hui encore, le mental!
Par contre j'ai une prise de conscience incroyable ces deux dernières semaines.
Ce matin je vois bien que c'est simplement une question de bien accorder les choses entre elles et ne pas les mélanger.
Je sors parfois de positions sur des signaux qui ne sont pas problématiques sur l'ut que je trade.
Souvent je reste alors que idem, ce signal est sur une UT1 sur une trop petite ut pour espérer par exemple rexploiter la respiration sur les 50 du FIBO de l'ut 1H par exemple.
Etc, etc, etc...
Je vais bosser la dessus et c'est absolument passionnant!
Le danger résidera la aujourd'hui encore, le mental!
Par contre j'ai une prise de conscience incroyable ces deux dernières semaines.
Ce matin je vois bien que c'est simplement une question de bien accorder les choses entre elles et ne pas les mélanger.
Je sors parfois de positions sur des signaux qui ne sont pas problématiques sur l'ut que je trade.
Souvent je reste alors que idem, ce signal est sur une UT1 sur une trop petite ut pour espérer par exemple rexploiter la respiration sur les 50 du FIBO de l'ut 1H par exemple.
Etc, etc, etc...
Je vais bosser la dessus et c'est absolument passionnant!
Bilan de la matinée,
1 rouge à -7 controlé.
total + 64 points.
Grace à vous, je trouve des corellations plus interessantes qu'à l'habitude et je me suis même permis de scalper en fin de matinée le DAX avec ut 2 et petit graph en 15 SEC + SMA 19.
Je teste ce qui se fait sur le forum et ne garde que les éléments avec lesquels je me sens bien!
Reconnaissance pour vos partages.

1 rouge à -7 controlé.
total + 64 points.
Grace à vous, je trouve des corellations plus interessantes qu'à l'habitude et je me suis même permis de scalper en fin de matinée le DAX avec ut 2 et petit graph en 15 SEC + SMA 19.
Je teste ce qui se fait sur le forum et ne garde que les éléments avec lesquels je me sens bien!
Reconnaissance pour vos partages.
Bonsoir Cissou,
tu peux le prendre mais il faut te préparer à sortir très rapidement.
Tu viens d'avoir une énorme poussée haussière.
Dans la tête des acheteurs il y a "yahoo ! c'est parti, en avant les amis" (tu vois d'ailleurs les réactions sur le forum en ce sens
).
Les vendeurs veulent quand même montrer qu'il sont là, en embuscade sur certains niveaux et mettent la pression.
Mais la poussé est clairement haussière. Effectivement ton rsi>15 te le montre. Tu le vois aussi à la forme des bougies M2 : elles ont des grosses mèches en haut et en bas, ce qui veut dire que ca bagarre dur, ca monte, ca descend. Pareil sur l'UT15s, 2 bougies qui montent, 2 bougies qui descendent etc.. La traduction c'est que ce qui se dessine sur l'ut 15 minutes, c'est une Bougie d'indécision...
Si cela peut t'aider, je regarde souvent chaque Bougie comme une séance à part entière : j'essaie de comprendre ce qui se passe à l'intérieur. Que me disent les mouvements de la discussion entre acheteurs et vendeurs ? Je regarde la Bougie comme un film, une séquence animée en essayant de me représenter le jeu des acteurs. Et très souvent je vois à un micro mouvement qui est en train de prendre le dessus et de crier plus fort..
Je ne sais pas si cela t'aidera
tu peux le prendre mais il faut te préparer à sortir très rapidement.
Tu viens d'avoir une énorme poussée haussière.
Dans la tête des acheteurs il y a "yahoo ! c'est parti, en avant les amis" (tu vois d'ailleurs les réactions sur le forum en ce sens
Les vendeurs veulent quand même montrer qu'il sont là, en embuscade sur certains niveaux et mettent la pression.
Mais la poussé est clairement haussière. Effectivement ton rsi>15 te le montre. Tu le vois aussi à la forme des bougies M2 : elles ont des grosses mèches en haut et en bas, ce qui veut dire que ca bagarre dur, ca monte, ca descend. Pareil sur l'UT15s, 2 bougies qui montent, 2 bougies qui descendent etc.. La traduction c'est que ce qui se dessine sur l'ut 15 minutes, c'est une Bougie d'indécision...
Si cela peut t'aider, je regarde souvent chaque Bougie comme une séance à part entière : j'essaie de comprendre ce qui se passe à l'intérieur. Que me disent les mouvements de la discussion entre acheteurs et vendeurs ? Je regarde la Bougie comme un film, une séquence animée en essayant de me représenter le jeu des acteurs. Et très souvent je vois à un micro mouvement qui est en train de prendre le dessus et de crier plus fort..
Je ne sais pas si cela t'aidera
Salut, yes cela m'aidera beaucoup je pense car cela appuie ma vision.
Petit trade ce matin placé à BE mais SL déclenché sur le pull back...
Primo je me suis dit élargis tes SL.
Mais...
Objectif n 1 affiner le travail des entrées.
Petit trade ce matin placé à BE mais SL déclenché sur le pull back...
Primo je me suis dit élargis tes SL.
Mais...
Objectif n 1 affiner le travail des entrées.
Tu verras que si tes entrées sont plus précises (en gros si tu es dans le bon sens de ton unité), ca te laisse du temps pour regarder ce qui se passe. Tu as moins de pression pour réagir à tout prix, tu trades us détendu et tu gagnes plus.
La clé c'est l'entrée
La clé c'est l'entrée
Yes merci beaucoup!
Ce matin trop de frustration et un tilt sur 2 trades pas ok avec le setup...
Je vais garder le coté positif:
1/(setup pas respecté = perte) = setup à travailler mais viable pour le moment.
2/ Même si mes Stop profits sont touchés, on voit bien que j'ai saisi le sens du trade sur 80 % et c'est juste primordial et à améliorer.
3/ Apprentissage du combat contre l'aversion de la perte, ne pas viser le full green absolu et accepter la perte maitrisée pour accueillir le gain optimum.
4/Apprentissage de la gestion de la frustration avec de petits montants aide à se gérer je pense!
5/ Meilleure compréhension des marchés et de ce qui se passe ou pourrait se passer.
travailler sur la gestion de la vie du trade primordial.
Ce matin trop de frustration et un tilt sur 2 trades pas ok avec le setup...
Je vais garder le coté positif:
1/(setup pas respecté = perte) = setup à travailler mais viable pour le moment.
2/ Même si mes Stop profits sont touchés, on voit bien que j'ai saisi le sens du trade sur 80 % et c'est juste primordial et à améliorer.
3/ Apprentissage du combat contre l'aversion de la perte, ne pas viser le full green absolu et accepter la perte maitrisée pour accueillir le gain optimum.
4/Apprentissage de la gestion de la frustration avec de petits montants aide à se gérer je pense!
5/ Meilleure compréhension des marchés et de ce qui se passe ou pourrait se passer.
travailler sur la gestion de la vie du trade primordial.
Depuis le 1er mars les performances.
A préciser que ce n'est pas tout le capital qui est concerné par ce graph.
On sent que la situation cesse de s'agraver!
A préciser que ce n'est pas tout le capital qui est concerné par ce graph.
On sent que la situation cesse de s'agraver!
Je te souhaite le meilleur Cissou. Je me reconnais dans certains aspects de ton journal. Courage !
Merci!
Je vais travailler dur et ca va bien se passer!
Je vais travailler dur et ca va bien se passer!
bravo Cissou