ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 07 avr. 2023 06:49

Merci à vous deux.
Disons simplement qu'on progresse, lentement mais sûrement :)
Je n'ai jamais retrouvé la fluidité des 10 jours positifs consécutifs de novembre, donc cela reviendra bien !

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 07 avr. 2023 16:37

Lundi une nouvelle semaine commence ! :)

belle fin de semaine à toi Demsde :mercichinois:

Journée du 12 avril

par Demsde » 12 avr. 2023 21:33

J'en suis toujours à chercher mon style...
Le travail de carte s'améliore mais je ne le respecte guère en fait.
Sans parler de lorsque j'oublie que je suis en 1pt et non en 0,5. Le bon côté est que lorsque j'atteins les 30-32 de pertes, je n'ai aucun pbm à arrêter le réel pour poursuivre en démo. Ce qui a été le cas aujourd'hui... Mais je n'étais pas dans de bonnes conditions et j'aurai dû m'abstenir pour le réel.

J'ai testé le 100ticks en lien avec le 500 ticks. J'ai trouvé cela intéressant, plus facile. en revanche je fais théoriquement plus de 90$ de gain mais ma courbe n'affiche que 22 :? :
2023-04-12_21-20-02.jpg
2023-04-12_21-20-02.jpg (46.2 Kio) Vu 197 fois
Je suis sur prt/ib en démo. Quel est le coût exact à mettre pour simuler les frais ?
D'ailleurs sur les 2 neutres et les 7 perdants, j'ai en fait 4 verts en affichage.
Je perds bêtement 30 pts sur un trade où je n'ai pas fait attention. J'ai repris en 500/100 tick à -22 et suis remonté sur 47. Les deux derniers trades sont des vrais rouges, la fatigue je suppose, ce qui m'incite à arrêter pour rester virtuellement vert. Mais je suis bien rouge en réel quand même...

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 13 avr. 2023 00:54

bonjour Demsde :)

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 13 avr. 2023 07:24

Bonjour Christelle, merci pour ton passage :)

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 13 avr. 2023 18:37

:-) :mercichinois:

Journal du 13 avril

par Demsde » 13 avr. 2023 21:55

Comme je ne dois pas être loin de ma perte max de la semaine, j'ai choisi de travailler sur démo futures aujourd'hui avec prt/ib V12.

Dax un peu le matin sur du 5/1 mn avec deux lots
Une entrée correcte pour 4 pts, une autre moins bonne où cela se rapproche de ma ligne de "défense". Cela repare, je rerentre mais le temps de ramener mon stop de base trop serré sur ma deuxième ligne de défense et il se fait taper avant de repartir. Je sors positif de 11 pts, soit 2 (-9/+11 pour la même action) mais je suis un peu dépité :prier:

nq le soir.
Il a pris beaucoup (+1,8%), je reste donc dans une optique "long" et abandonne l'idée de shorter. Je ne grapille que 0,5 à 3,5 points par trade. En essayant divers réglages de configuration sur le streamdeck, je rate quelques belles opportunités. Mais j'aime bien le binôme 500/100 tick.
Dans les réglages je rencontre un pbm : j'ai beau mettre la config en pts, mes résultats apparaissent en $. Bon, on fera avec...
J'ai mis un peu de temps à comprendre les frais de bourse pour mettre les bons paramètres. Je comprends sur le site de prt que la formule "trader" est valide sur 30 aller/retour par mois (sur trois mois) soit une quinzaine par mois s'il y a deux contrats. Le coût d'une transaction est de 0,3 et 0,37 de frais de bourse, donc j'applique 0,7 en moins par transaction.
Ceci dit la journée se solde par 6 pts sur le dax (4-9+11) et une douzaine de pts sur le nq. Le trade neutre est une erreur sur le streamdeck où c'est parti tout seul (quelle sensibilité :hein: ), heureusement sans dommage.

J'apprécie vraiment sur les futures de pouvoir mettre un stop profit dès que je suis vert contrairement au cfd à risque limité. Je constate que je sors aussi plus facilement.
Là aussi autre mésaventure : j'ai beau avoir coché la case "sortir en un clic", cela fonctionne sur le bouton "sorti" du carnet d'ordre mais sur celui du streamdeck il me demande une confirmation !? Certainement encore un paramètre à trouver quelque part...
2023-04-13_21-25-32.jpg
2023-04-13_21-25-32.jpg (37.82 Kio) Vu 180 fois
Au final cela donne 9/0/2, une quinzaine de pts dont une faible perte (stop trop serré car reparti ensuite ?). C'est moins facile avec le dax sur du 5/1.
Et beaucoup moins de trades.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 13 avr. 2023 22:03

Bien joué Demsde, les futures semblent mieux te réussir. Comme tu dis, le stop profit dès qu’on est vert c’est le vrai plus par rapport au cfd à risque limité

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 13 avr. 2023 22:06

Merci Scalp :mercichinois:

Re: Journal du 14 avril

par Demsde » 14 avr. 2023 21:52

Un rapide passage sur le demo Future Dax ce matin qui se solde par -10+1 donc -9 pts (cercle bleu). C'est vraiment moins facile le dax :mur:
Il est possible qu'étant pressé, je n'ai pas été très regardant non plus :oops:

Fin de journée sur le nq.
Je fais quelques réglages mais suis pressé et accentue mes pertes, je coupe car je ne suis manifestement pas dedans (cercle rouge).
Je reviens après le dîner, meilleure concentration et je repasse vert (cercle violet) mais j'arrête car j'ai un long coup de téléphone. Je vais voir de belles opportunités mais je vais rester sage en me disant que je n'arriverai pas à gérer les deux à la fois (trade et tph) et je n'ai pas envie de repasser rouge.
Je reprends et cela avance bien, jusqu'à ce que je me rende compte que je suis en 33 tick et non en 100 tick !? J'étais resté sur la config du dax...
Mais cela m'a pas mal réussi finalement. Je refais deux trades en 100 tick et sentant la fatigue, j'arrête (cercle vert).
2023-04-14_21-30-16.png
2023-04-14_21-30-16.png (22.98 Kio) Vu 170 fois
La config de la demo que je n'arrive toujours pas à changer affiche en$ mais cela fait 17 pts sur la journée, et 26 sans le dax...
Le bilan de la semaine est que les futures me réussissent mieux que les cfds à risque limité grâce au stop profit. Il faut donc que j'arrive à mettre un stop profit mental sur le cfd à risque limité mais le spread risque de neutraliser une bonne partie de mes gains qui sont souvent à 1/1,5 pts.
Je finis la semaine théoriquement en vert même si je suis en rouge en réel.
A poursuivre donc.

Re: Journal de Demsde

par Scalp86 » 14 avr. 2023 21:56

Belle journée Demsde ! Intéressant ton test sur futures, et il semble en effet que ça te réussit plus.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 14 avr. 2023 23:04

bon week end a toi Demsde :mercichinois:

Journal des 17 et 18 avril

par Demsde » 18 avr. 2023 20:59

Toujours aussi irrégulier.
Je vais faire des séries d'une dizaine de trade sans perte puis j'enchaîne une série perdante.
Ainsi à ma reprise à 20H ce soir je suis à 17/0/4 pour une soixante de points en deux séries de 30mn(ce matin et vers 16H), et 15 minutes plus tard à 21/0/12 et il ne m'en reste qu'une vingtaine...
Hier j'ai fini à -15 alors que je suis monté à 32.
Je suis encore trop brouillon. Et comme finalement je passe peu de temps devant l'ordi, je vais certainement trop vite quand je suis devant l'écran, ce qui m'expose inutilement.

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 18 avr. 2023 23:20

bon courage Demsde :oops:

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 24 avr. 2023 21:14

Semaine passée finalement à essayer de trouver un setup qui me convienne, pas si simple :oops:

J'ai bien compris le principe des réintégrations des points pivots mais je n'arrive pas à bien identifier le bon signal d'entrée (la belle Bougie de qualité).

Et naturellement il me faut un système qui fonctionne sur ig et sur futures puisqu'il me faudra encore un peu de temps avant de pouvoir trader des futures.

J'en suis venu finalement à un truc très simple, et je pourrais presque me passer du rsi/macd mais cela me permet de surveiller les zones de surachat/survente pour éviter d'entrer.

L'avantage d'ig est que cela m'entraîne à couper rapidement sans attendre que le stop minimum d'ig soit touché...

Voici le premier résultat de la journée. Certes très faible en points mais le principe était de tester en mode réel.
Le premier raté est de ce matin où je prends un spread de 3,4 sur le DJ. Ce n'était pas très fin de commencer par cette valeur surtout que je n'avais pas vu que j'étais resté en un point. Le bon côté : je retiendrais le spread...

Puis quelques trades dans l'après midi sur le nq et ce soir.
Le trade "neutre" était pourtant à +1 quand j'ai cliqué.
Le deuxième trade négatif : la perte est supérieure à ce qu'elle aurait dû être, petit fomo et coupée un peu tardivement par rapport à ma règle.
Couper vite quand je vois stagner m'empêche de profiter de l'envolée tardive, mais cela m'évite le rouge.
J'ai presque respecté mon setup, donc c'est déjà pas mal, et surtout je n'ai pas cherché à trader pour trader, j'ai attendu tranquillement que les conditions se réunissent. C'est presque une révolution en soit :?
A poursuivre donc.
2023-04-24_20-59-55.png
2023-04-24_20-59-55.png (15.39 Kio) Vu 164 fois

Re: Journal de Demsde

par ChristelleP » 24 avr. 2023 21:20

Spoiler:
surtout je n'ai pas cherché à trader pour trader, j'ai attendu tranquillement que les conditions se réunissent.
:top: :bravo:

Journal des 25 et 26 avril

par Demsde » 26 avr. 2023 21:36

Le 25 je ne respecte pas mon setup et me laisse embarquer dans un range, et forcément cela ne finit pas bien. J'arrête rapidement sans atteindre ma perte max car je sens que je ne suis pas concentré. Je continuer à expérimenter divers essais de réglages.

Le 26 je tente sur prt/ig un 2mn/15secondes sur le dax le matin. Cela fonctionne bien puisqu'avec 3 trades je fais 14 points (cercle bleu) mais j'ai beaucoup de lags donc je préferre couper pour rester sur une note positive.
Le soir je refais des essais sur 500/100t mais je suis manifestement dans un range car si le nombre de trades verts est positif (3/2), les pertes sont supérieures. Ce serait bon avec un spread de 0,25 mais avec ig c'est 1, et comme je suis fatigué je décide d'arrêter pour rester sur une bonne impression.
2023-04-26_20-52-35.jpg
2023-04-26_20-52-35.jpg (37.53 Kio) Vu 147 fois
La bonne impression vient notamment de mon travail de recherche de méthode sur futures (méthode et configuration écran...).
En effet j'essaye toujours de trouver mon style :?
Travaillant ponctuellement sur un écran déporté en journée, il est petit et malaisé.
Je commence en demo à trader le nq en début d'après midi, oubliant qu'il y a une news à 14h30 qui va juste taper mon stop par un aller retour fulgurant alors que je viens de rentrer :hein:
Hésitant toujours entre le macd et le rsi qui sont aussi présents sur mon graphique, je suis gêné et je vais avoir du mal à me concentrer. Je perds une cinquantaine de points avec 4/0/8 trades et le sentiment de ne pas toujours bien comprendre.
J'attends alors l'ouverture et retire le rsi et le macd, mettant juste une alarme sur les rsi pour être informé si on arrive en zone de survente/surachat.
Je remplace la wilder 14 par le code trouvé sur prorealcode pour mettre le rsi sur le graphique des prix en le réglant sur 50.
J'ai ainsi un meilleur visuel, et la concentration est bien facilitée. Le 100 ticks va trop vite (je perds encore une dizaine de points avant de le réaliser), je me cale donc sur le 500 ticks. Je regagne les pertes et revient sur 5 pts avec 22/0/7 trades.
J'ai trouvé la séance beaucoup plus fluide pour mes entrées / sorties. Je dois commettre au moins 2/3 erreurs d'entrée qui sont sanctionnées mais c'est assez positif. Je repasse en négatif (effet fatigue, relâchement suite à retour en vert ?) et j'arrête donc pour ne pas creuser la perte davantage.
Je reviens plus tard après le dîner, reprends des points mais j'en perds aussi sur une erreur de bouton (ballot :mur: ) et un où je n'ai pas le temps de retirer un ordre prépositionné.
Mais je suis bien vert après avoir tourné vers les -60.
Je décide donc d'arrêter.
Je retiens de la journée que j'ai appliqué une méthode finalement assez simplifiée, tant en long qu'en short, avec Heikin Ashi et point pivot (j'ai toujours du mal avec les réintégrations et j'ai laissé quelques points cet après midi avec elles, pas encore tout compris :prier: ) et que cela a fonctionné. Minimiser le rsi et le macd en ne gardant que des alertes ne m'a pas empêché de remonter et a même certainement favoriser ma concentration. J'ai pris des pertes mais à deux exceptions elles ont été réduites par l'effet du stop suiveur. Et travailler sur le 500tick semble me convenir, ainsi que le 2/15s sur le dax. J'étais peut être sur des temps trop courts pour mon matériel pour mes ut de travail.
2023-04-26_20-21-05.jpg
2023-04-26_20-21-05.jpg (73.97 Kio) Vu 147 fois
J'ai déjà fait de belles remontées, mais je trouve celle ci assez prometteuse et plus sereine que d'habitude. Bref j'avais le sentiment d'une meilleure maîtrise ou compréhension et moins d'hésitation.
Et le range est manifestement mon ennemi ;) mais je ne peux pas non plus passer tout mon temps devant l'ordi pendant les vacances :D .
A suivre donc.

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 27 avr. 2023 21:43

Pas une bonne journée, le point positif est le respect de la perte max.

Re: Journal de Demsde

par Demsde » 01 mai 2023 21:03

Vendredi je rejoue le même scénario mais à l'inverse, je gagne puis je perds tout dans un deuxième temps.
Toujours du mal à me fixer un cadre, une méthode précise.
Résultat : re-étude de tout le week end pour trouver une stratégie qui me convienne.

Essai ce soir en démo sur une trentaine de minutes.
Point positif : cette stratégie semble me parler davantage.
Point négatif :
- je n'ose pas l'appliquer sur un trade quand il revient vers moi, je sors puis il repart et fait trente points...
- j'insiste au bout de 30 mn au lieu de couper suite à cet essai positif, et je rentre mais avec regret aussitôt. Il part mal et monte jusqu'à moins 10 pts puis revient en vert, je sors. Et je coupe pour ce soir !
A peaufiner, sans s'emballer car le contexte m'a peut être aidé et j'ai fait finalement peu de points (14). Et si le dernier avait viré au drame je serai rouge.
Mais pas de rouge pour ce soir sur 8.
2023-05-01_20-52-14.png
2023-05-01_20-52-14.png (16.21 Kio) Vu 127 fois
A suivre donc.

Journal du 2 mai

par Demsde » 02 mai 2023 22:10

Du bon et du moins bon.
Un essai avec mon portable, je vois mal l'écran, non adapté, et cela part seul en short :hein:
J'attends ma deuxième ligne de défense, je reviens vers 1 pts et là, je deviens groumand, je ne sors pas mais cela repart en grande vitesse plein nord et un stop qui était en mode suiveur est frappé. Je passe un peu en FOMO puis je coupe car force est de constater que j'ai devant moi un très bon setup pour un long...
Je démarre donc avec -24 pts...

Je reviens plus tard, concentration, et je reprends mes pertes.
Plus tard, mis en confiance par la remontée, je commets l'erreur de faire deux choses à la fois tout en surveillant, baisse de la concentration, sanction.
J'arrête donc et je reprends de nouveau mes pertes, mais alors que je me sens fatigué je commets l'erreur d'insister, sanction, doublée d'une erreur de bouton ensuite qui me confirme qu'il est temps d'arrêter.
Je coupe pour rester vert.
L'objectif était de confirmer que la technique était fonctionnelle. Il semble que ce soit le cas, les pertes sont surtout dues à des mauvaises maîtrises de logiciel (exemple mon dernier trade : je veux shorter et je clique long...) et des non respects de règles.
Je suis positif, la stratégie semble fonctionner mais avec la réserve selon laquelle je perds une trentaine de points si un double ligne de défense ne fonctionne pas.
Mais il semble que je ne pars pas souvent loin en sens inverse sauf trois trades aujourd'hui (mais la double ligne a fonctionné, seule mon non respect de la règle m'a renvoyé dans les pertes) mais qui à eux seuls me coutent plus de trente points. Je gagnerai peut être à mettre un stop court finalement au moins pour une de mes stratégies. Les essais suivant me le diront.
2023-05-02_21-24-23.jpg
2023-05-02_21-24-23.jpg (40.83 Kio) Vu 115 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)