ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat

par naol » 14 juil. 2021 09:13

Bonjour à vous oui le principal c’est d’apprendre de ses erreurs un peu comme les échecs ! On évite de reproduire les erreurs du passé et ainsi on progresse….Bonne journée de repos

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 19:36

Vendredi 16 juillet

25/ 2 / 3 bilan + 99 pts

La journée commence bien, je prend un call Dax "à la Thierry" pour + 19 pts,
trade conforme price action et setup.

Vais plutôt m'attarder sur les perdants.

Les 2 flats bin c'est des flats, trade qui part bien, il est sécurisé puis flat...

Les 3 perdants :
1 - trade sécurisé et exécuté à -1 pts
2 - entrée trop tardive sur setup ( proche haut range) hésitation du prix, coupé à -1 pts
3 - entrée tardive qui dévisse... je trade à couper -13 pts

Bilan : Pas content de ne pas avoir coupé plus tôt celui à - 13.
Satisfait de pas avoir fait n'importe quoi lors de la grande baisse "jadis je tentais de vendre et prendre
tout les mouvements possibles et je me faisais découper" Je n'ai pas tenter de rattraper le couteau qui
tombe. J'étais neutre dans cette phase, aucune frustration c'est OK

Trader vendredi après midi : Choix pris en conscience. Ayant des points d'avance du matin je voulais voir si je pouvais remettre quelques points dans le match et tenter le vendredi après midi lors de cette baisse.

J'ai donc attendu les premiers signaux de fin de baisse, tracé mes zones et j'ai refais 4 trades pour un total de 28 pts sans aucun rouge.

Je pense que cette volonté de trader le vendredi après midi était une sorte de petite revanche comparé à toutes les fois ou je me suis fais ouvrir sur cfd à risque limité.

Dernier trade pris à 16h46, ensuite je ne voyais plus vraiment d'entrées flagrantes sans trop de risques.
J'ai hésité à revenir dans le match juste après le close avec l'optique de voire les US nous acheter un peu de Dax puis je me suis rappelé à la raison.

Je note également que la coupure restau du midi m'a permis de ne pas me taper le range fastidieux trop longtemps. Peut être que j'aurais pris un rouge à un moment...

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 19:39

16 juillet
Fichiers joints
16 juillet
16 juillet
16 juillet fut.JPG (99.68 Kio) Vu 1508 fois

Re: Journal de Mat

par max38250 » 16 juil. 2021 20:04

:bravo:

J'aurai pas fait mieux sur la perte. Je suis tellement lent à les couper quand général je les laisse tant que mon scénario n'est pas invalidé. A l'inverse j'ai tendance à couper rapidement mes gains :lol: :mur:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:12

Les setups que j'utilise principalement.

Celui qui me permet de gratter régulièrement quelques points 1.2 voir 3.

S'organise sur deux unités de temps.
La première (la grande) 125 ticks qui va me donner le sens prioritaire achat vente très court terme.

La seconde 25 ticks, l'ut d'intervention sur laquelle je trade.

Sur chaque ut 25 et 125 T j'utilise le rsi.

Grande ut
Un rsi rapide (7) et deux moyennes mobiles sur le rsi.
une SMA 7 et une MM Wilder 20

Petite ut "d'intervention"
Un rsi rapide (7) et deux moyennes mobiles sur le rsi.
une SMA 7 et une MM Wilder ""25""

Pour le réglage du rsi j'ai rajouté des points afin de bien voir les points de clôture. Ce qui m'intéresse c'est où le rsi clôture et non la Bougie dans un premier temps.

Lorsque la volatilité est faible à standard je reste sur cette config 25 / 125
Si il y a beaucoup plus d'agitation je passe en 50 / 250.
J'ai un plan à 100 / 500 que j'ai bien backtesté en cas de très forte volat mais jamais utilisé en réel. J'ai commencé à le tester en démo sur le nasdaq pour voir ce que ca donne. C'est pas mal mais je pense qu'il faudra quelques réglages. Je m'y pencherais peut être un jour.

Comment ca marche :

Pour un achat conforme au setup,
UT125 rsi clôture au dessus des 2 MM. Idéalement et afin de filtrer quelques faux signaux les 2 MM doivent s'orienter ou commencer à s'orienter au nord.

Une fois que la grande ut à clôturée, je passe à la petite "25"

Vu l'orientation du 125 T je ne dois tenter qu'un achat, aucune vente.

Au 25 T "ut d'intervention" > je dois également avoir une clôture au dessus des deux MM avec le même principe d'orientation.
Dès la clôture je rentre en position à l achat.

Ensuite... bin ça dépend.

Le stop est généralement à 10 / 15 pts.
Statistiquement le trade part dans le bon sens et je sécurisé BE à partir de +2 + 3. Ensuite je sécurise à +1 et j'accompagne avec le stop profit.

Donc là il s'agit du setup basique. Vraiment rien de compliqué, et c'est ce qu'il me fallait :lol2:

Maintenant les restrictions d'utilisation...

Attendu que je suis nul en réintégration de points pivots je les utilises par contre comme niveaux de danger pour le setup. Tout comme les 15000 / les 15250 etc.
Lorsque le prix approche de ces niveaux bien je ne fais rien, sauf si j'ai la place d'aller chercher quelques points.

Les zones de prix sont également tracés et invalides le setup.
Sauf si breack out pull back et que le setup est conforme à ce moment là.

Les obliques invalident aussi le setup.
Sauf si breack out pull back et que le setup est conforme à ce moment là.

Ainsi que tout les niveaux type plus H plus B jour / semaine mois etc.

Les MM 50 et 100 (SMA pour les deux) invalident aussi.
J'ai laissé les MM sur le graph car je me suis rendu compte qu'elles réagissaient très souvent sur la grande ut tout comme la petite. Ce n'est pas toujours le cas mais trop régulier pour ne pas les prendre en compte.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:24

grande ut
Fichiers joints
125 T grande UT.PNG
125 T grande UT.PNG (15.6 Kio) Vu 1506 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:24

ut d'intervention
Fichiers joints
25 T ut intervention.PNG
25 T ut intervention.PNG (50.38 Kio) Vu 1506 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:27

Le second pattern que j'utilise est également super simple...

Je ne sais pas si on peut parler de zones de prix mais en gros ca donne ça

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:38

zones
Fichiers joints
zones.PNG
zones.PNG (90.53 Kio) Vu 1504 fois

Re: Journal de Mat

par max38250 » 16 juil. 2021 20:40

Celle de la zone est sympa. Je les marques aussi quand je veux trader dans la tendance mais n'étant pas assez réactif le cours est souvent parti quand je veux prendre le trade.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:40

Concernant les zones

je ne les utilise que pour les achats...
j'ai du mal à vendre en utilisant cette méthode même si cela semble fonctionner mais avec un taux de réussite moindre. Je ne me suis pas encore penché sur la question comme il faut.

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 16 juil. 2021 20:42

C'est clair Max il faut entrer assez rapidement car on ne peut connaître le potentiel du trade derrière. J'évite de l'anticiper mais j'évite de t.arder LOL je sais c'est facile à dire ! :lol2:

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 19 juil. 2021 19:36

lundi 19 juillet

15/ 1 / 2 + 144 pts

Journée surprenante par la baisse de plus de 2.5 % !

Problème du jour > j'ai beaucoup bossé sur la boîte ce week end et je n'ai pas préparé grand chose pour l'open du jour...
J'ai faillis à plusieurs reprises rentrer n'importe comment. Quasiment aucun short hormis 1, je ne suis pas à l'aise à la vente et pour l'instant c'est pas un problème.

La zone qui a vraiment permis de rendre la journée rentable Futures celle des 15100 mais surtout 15050.

J'avais prévu d'entrer très fort sur 15000 mais pas eu l'occasion.

Suis rentré à plusieurs lots sur 050 et revendu progressivement.

Pour demain on va vraiment planifier tout cela pas comme ce week end...

Re: Journal de Mat

par max38250 » 19 juil. 2021 19:46

:bravo:
Je suis entrain de faire le bilan de ma journée.
Moi c'est pas fameux.

Bravo pour ta réussite

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 19 juil. 2021 19:57

merci beaucoup Max !

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 20 juil. 2021 19:32

20 juillet
Dax futures "toujours et rien que Dax"
25 ticks / 125 ticks

48 / 5 / 7

Pour les bons trades pas grand chose à dire et pas vraiment nécessaire de tous les débriefer. Je note juste que pour le moment lorsque la volatilité baisse, que ca bouge moins, j'encaisse beaucoup trop tôt. J'ai moins ce problème quand ca bouge... Normal le mental...

Parlons des pertes >

Les flats sont comme d'habitude liés à la sécurisation des trades et un retour BE... pour certains j'ai bien fais de sécure tôt, pour d'autres non...

Pour les rouges >

09h41, je passe à l'achat en réintégration des 15250. Il est de notoriété publique que ce n'est pas le setup qui me réussi le plus. Ca part dans le rouge, j'ai une seconde ligne de défense conforme au MM mais je perd confiance et je coupe à -10.
Quelques instants après la ligne de défense fait le job et un spot se forme, je rentre à l'achat et n'encaisse qu'un point alors qu'il y a un potentiel de 25 / 30...
Un possible travail de deuil du trade précédent doit peut être fait LOL

14h53 - 7 pts, un trade totalement débile fondé sur rien.... je n'arrive toujours pas à l'expliquer.

14h54 j'ai un setup vente que je prend, il est presque conforme je charge à 3 lots > -24 pts
Le trade aurait été bon quelques minutes après. Le fait d'être chargé à 3 lots m'a fait couper. à 1 je serais resté car conforme au MM.

Le reste des trades est vert. Le nombre de points augmente car avec l'ouverture US il y a de belles possibilités à l'achat. Je rentre à plusieurs lots et je revend au fur et à mesure.

BILAN >

Je dois plus privilégier les trades à fort potentiel quitte à charger en lots.
Ne pas faire de réintégrations de PP...
Me focaliser sur le price action, qui me réussi le plus.


confiance setup / price action / nombre de lots
Fichiers joints
20 juillet.JPG
20 juillet.JPG (49.35 Kio) Vu 317 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 22 juil. 2021 19:40

22 juillet
Dax 25 / 0 / 2

Open manqué car occupé sur d'autres trucs. Ensuite j'allais pour faire le target jour de 8 pts, puis la volatilité est revenue, donc j y suis retourné plus activement.

15h10 un achat beaucoup trop tôt > la peur de manquer le mouvement. je rentre trop tôt et j'encaisse un -12 alors que l'entrée idéale était juste en dessous sur une zone. Si je ne touchais à rien ca passait.

15h33 une vente conforme au setup, il y a un rebond et je coupe une perte à - 11 juste derrière il y a une belle baisse qu'il était possible d'accompagner pour 20 pts environ.

Les autres trades sont verts et conforme hormis des timings pas forcément top, certains sont pas beaux.

Celui que je trouve top "d'après mes critères est celui de 15h39 rebond sur zone + ms1s l'entrée est rapide et à plusieurs lots. +25 pts très peu de tension sur ce trade car il a été très rapide. Le potentiel derrière était important... comme d'habitude.

PREMIERE > trader le cac futures.

31 pts 3/1/0
j'ai décider de me lancer car depuis le temps que je le surveille je vois souvent de beaux setup, zones etc
Il faut prendre en compte la taille des lots. Le pts est à 10 euros, le pas de cotation à 0.5
pour chercher un point je dois prérégler la sortie à 2 ticks et prendre plus de lots tout en faisant attention de ne pas bloquer ma capacité à rentrer sur le Dax... Une histoire de calculs.

Journée très positive pour ma psycho et mes débuts sur cac.

Dans l'après midi j'ai également fait quelques trades sur les US en cfd à risque limité "pas de flux US futures" et c'est un moyen de prendre une petite revanche sur ig lors de mes débuts :lol2:

Sur le Dow quelques euros, aucun rouge.
Sur le Nas 20 pts en deux trades. Le timing d'entrée n'était pas bon. L'utilisation de l'interface ig basique est pas évident mais pas impossible. Comme d'habitude, des habitudes.

PS : creuvé de ma semaine et de la diversification de mes activités.
Demain > vendredi pas de trades la semaine est faite ++
Fichiers joints
semaine.JPG
semaine.JPG (56.69 Kio) Vu 302 fois
IMG_8884.JPG
IMG_8884.JPG (58.21 Kio) Vu 302 fois

Re: Journal de Mat

par Noob75 » 26 juil. 2021 22:19

26 juillet

J'ai fais du Dax futures et cfd à risque limité en même temps.

Pas beaucoup de temps et journée assez mole. J'ai du mal à rester dans les trades dans ces conditions. C'est pour cela que je rentrais sur cfd à risque limité avec des positions plus petites mais que je gardais plus.... moins de tension.

sur futures ce Futures donc 2/1/0 target jour atteint
et cfd à risque limité 6/0/0 pas regardé le nombre de points.
Fichiers joints
IMG_8934.JPG
IMG_8934.JPG (101.54 Kio) Vu 288 fois
IMG_8933.JPG
IMG_8933.JPG (78.88 Kio) Vu 288 fois

Re: Journal de Mat

par naol » 27 juil. 2021 06:42

Bonjour Noob tes courbes sont au top !…apparemment tu ne connais pas trop le rouge…Je vais prendre le temps de lire ton journal bonne journée

Re: Journal de Mat

par max38250 » 27 juil. 2021 07:14

J'ai trouvé la matinée un peu molle sur le dax.
Belles performances, bravo

Sujets similaires
Swap sur indices, Mat. 1eres etc
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 27 janv. 2014 14:51 (46 Réponses)
Comment spéculer sur les mat pre ?
par Anonyme98 » 10 mai 2016 09:29 (15 Réponses)
Corrélation mat. premières, forex, indices
par MTony » 15 août 2016 20:17 (8 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)