Merci libertarian.
En effet tout est bon a prendre, surtout le progrès !!
Pour le moment mon année est négative mais pas catastrophique en terme de K.... ce qui est déjà très bien étant donné que:
- je me trimballe toujours ma MV latente cuisante sur l'EURUSD avec le
pru de 1.22.... ce qui fait très mal n'est ce pas....
- je suis passé à côté de toute la hausse fulgurante et facile des indices européens puisque trop occupé a travailler sur la création de société de ma compagne tous les soirs pendant des mois... ce Futures intense.... et cela s'est arrêté pile le jour du top sur le DAX.... pas de chance d'apprendre enfin a pyramider la hausse en fin de hausse et en pleine correction: d'ou le taux d'échec de toutes mes pyramides..... mais pas de pertes... ou alors que de petit stop sans douleur.
- et donc en même pas 2 mois sur indices j'ai repris la moitié de la perte latente liée à ma taulée EURUSD, le tout avec des SL et du calme.
Je m'auto réponds à mon post du 29 janvier: OUI, cet échec
total sur l'EURUSD porte ses fruits:
- J'ai maintenant peur de la contre
tendance ( même si c'est toujours comme cela que je fonctionne pour débuter une position ) et surtout je n'aime plus du tout laisser une position partir dans le mauvais sens sans couper. Cela dit je ne suis pas totalement guéri puisque je l'ai encore fais récemment. Mais bon cela n'est plus règle mais l'exception chez moi.
- Le fait d'avoir rattraper autant de perte en aussi peut de temps m'a fait évoluer sur mon rapport à la perte SI je suis capable de remonter des pertes aussi importantes.... alors autant accepter de prendre les petites pertes à temps... elles seront d'autant plus vite récupérées... les pertes ne sont plus un problème si tu sais que tes gains sont plus importants.
- Le fait d'avoir gouté au pyramide, et au pur plaisir de la beauté du geste, me donne envie de laisser courrir les gains. Pas tellement pour les gains mais pour le pur plaisir technique.... comme une belle manoeuvre envoyer sur une belle vague... ca fait beaucoup de gamelle, mais le jour ou ça va passer, ça va tout changer... et c'est comme ça qu'on progresse.
- je ne ferais plus d'eurusd car je n'y comprends rien de rien
Sinon ayant un peu plus de temps, j'ai repris un peu les programmes, et je vais aussi me mettre à joru mes stats de l'année dernieres sur les horaires, les top/bottom.
J'ai cherché un peu la piste de l'elasticité de Teg.... mais je n'arrive à rien ce qui est très frustrant. Bien au délà de l'indicateurs et des points d'entrée dont je me fous un peu en fait, c'est surtout le sentiment d'avoir sous les yeux un phénomène important et d'être incapable de le voir ou de le comprendre malgré les quelques pistes de teg et mammon qui est frustrant.
Bref. That's life.
Cette recherche m'a quand même conduit à quelques trouvailler qui seront peut etre prometeuse pour la suite.
Bref.
Je retourne au taff.
A plouch cher journal