ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Moumoune

par swapping » 12 déc. 2014 21:34

Bonsoir moumoune, a la lecture de ton dernier billet, il me semble (mais cela n'engage que moi) que tu prends trop de position d'un coup et tu te disperse et perds en efficacité. J'ai commis cette erreur à mes débuts et je n'ouvre qu'un trade à la fois maintenant c'est nettement mieux gérable... ;)

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 déc. 2014 22:26

Heikin Ashi bah avec la chute du SP500 j'ai un long de plus en poche donc long......
et là je constate que les position longues.... et bah ça me stresse.... je ne sais pas gérer les positions longues sur indices... même avant un FOMC.... même avant le soit disant rally de Noel....
c'est fou ça

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 12 déc. 2014 22:41

merci de ton message
swapping a écrit :Bonsoir moumoune, a la lecture de ton dernier billet, il me semble (mais cela n'engage que moi) que tu prends trop de position d'un coup et tu te disperse et perds en efficacité. J'ai commis cette erreur à mes débuts et je n'ouvre qu'un trade à la fois maintenant c'est nettement mieux gérable... ;)
ALors il y a 2 choses: le fait de trader EURUSD et SP500 en même temps (avec en plsu 1 hedge CAC) c'est surement trop.
Par contre pour moi, le fait d'avoir eu à un moment donné 13 positions différentes sur le SP500 étalé sur plusieurs semaines... et bien tout ce paquet n'est pour moi que un seul et unique trade. Un trade synthétique.

Mais je suis d'accord que il y a une perte d'efficacité importante dans ma facon de trader... et vient des trades ou je n'ai pas clairement un stop en tête... là je dérape... et même si le MM me permet de ne pas être mal à l'aise, je suis quand même handicapé.
Et je suis aussi plutot d'accord que 1 seul support serait bien suffisant... EURUSD j'auais du m'abstenir... mais maintenant j'y suis je dois gérer le truc !

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 19 déc. 2014 18:43

Heikin Ashi bah voila !!
j'ai loupé le rally de fin d'année sans regret, mais au moins j'ai appris un truc
prendre le SP500 pour les achats
prendre le CAC pour le vente
tout de suite ça marche mieux ! En tous cas on prend le gain plus vite !

SInon le trade EURUSD avec le pru a 1.29.... bah no comment.... j'attends que le vote grec soit passé avant de savoir comment je me sors de cette impasse.

Bilan de l'année qui n'est certes pas finie:
- même si je continue à trader en contre tendance pour le moment, je le fais en utilisant les support qui sont en tendance faible.... c'est stupide de shorter le SP500 ou d'acheter EURUSD.... mieux vaux shorter le CAC ou acheter le GBPUSD par exemple.
- ne plus trader un gap juste parce que c'est un gap (merci à GOLD, merci trades EURUSD foireux pour cette lecon)
- prendre ses pertes de suite avant que ca deviennent grave ( merci trades EURUSD foireux pour cette lecon)

Bref, mes derniers trades montrent que j'ai continué à progressé puisque j'ai appliqué ces 3 règles sus-citées.

Donc en 12 mois j'ai :
une base de MM pas trop mal
des règles d'entrées en trades améliorées
des règles de stops qui commencent à naitre

Me reste plus qu'a continuer.
Franchement, je vais offrir à mon furby une bouteille de vin pour le récompenser.
Je suis heureux.
J'ai bien fait de me battre et de bosser. Je mérite ma place en classe de CP de trading.

Merci à vous

Re: Journal de Moumoune

par Anonyme01 » 19 déc. 2014 18:47

Bravo à toi pour ces considérations que tu as faites sur ton trading en 2014 ainsi que sur les manières de l'améliorer encore en 2015. Je te souhaite une très bonne continuation dans cette nouvelle année :D

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 26 janv. 2015 22:39

Salut cher journal...
oh je te délaisse !!!
bah oui en même tyemps je ne peux presque plus trader.
ce fameux trade de contre tendance sur l'eurusd maintenant avec pru de 1,22... bah il s'enlise et m'enlise avec lui... donc bon... je ne peux plus rien faire sans prendre le risque de cramer le compte.... donc j'ai recapitalisé chouilla histoire pouvoir attendre patiemment sans craindre la volat et sans être flippé et donc bousculé émotionnellement.
Du coup je laisse passer plein de trades gagnants que j'aurais pris en temps normal...
Allez.... il faut se dire qu'il y a quelques temps encore j'aurais craqué et tout perdu sur un coup de tête pessimiste ou optimiste. Là, je savoure la déculotée... mes pertes de ce début 2015 ( 3 semaines) ont maintenant légèrement supérieures à mes gains de tout 2014....
C'est idiot mais c'est bien fait pour moi.
Une bonne leçon au sujet des stops et du contre tendance. C'est en faisant des boulettes qu'on progresse. Reste plus qu'a être habile et flegmatique pour sortir de cette situation sans encombre. Ca se fait. Faut juste pas se laisser déborder par une émotion.
Allez cher journal.... dans quelques temps je viendrais te raconter la suite.
et puis ensuite si je m'en sors je te dirais ce que je retiens de cette cuisante déculotée
et puis si je m'en sors vraiment ça me fera sourire de voir ces posts en difficultés dans quelques années.
si je ne m'en sors pas ce sera peut être le dernier trade.
dans tous les cas, la perf 2015 promets d'être bien minable. :mur: :cry: 8-) :mrgreen:
bises à tous.
a bientôt cher journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 29 avr. 2015 16:50

Cher journal
Je laisse ici cette humble pierre blanche pour la retrouver peut être avec plaisir et émotion un jour futur.
Ce mercredi 29 avril 2015, suite à un mauvais pib US et après avoir du tenir sur le fil du rasoir pendant 2h en abandonnant, reconstruisant..... Je viens de réaliser ma première pyramide gagnante de ma courte vie de trader.
3 misérables étages finalement mais tous pris dans le sens de la tendance baissière.
Après plusieurs essais brisés flat, c est certe la plus petite, mais c est aussi la première qui marche.

En progrès. Dois encore travailler. À toute ses chances d accéder en CE1 de trading si le travail continue

Re: Journal de Moumoune

par libertarian » 29 avr. 2015 19:51

salut
content de te voir de retour
tout est bon à prendre....

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 22 mai 2015 14:26

Merci libertarian.
En effet tout est bon a prendre, surtout le progrès !!

Pour le moment mon année est négative mais pas catastrophique en terme de K.... ce qui est déjà très bien étant donné que:
- je me trimballe toujours ma MV latente cuisante sur l'EURUSD avec le pru de 1.22.... ce qui fait très mal n'est ce pas....
- je suis passé à côté de toute la hausse fulgurante et facile des indices européens puisque trop occupé a travailler sur la création de société de ma compagne tous les soirs pendant des mois... ce Futures intense.... et cela s'est arrêté pile le jour du top sur le DAX.... pas de chance d'apprendre enfin a pyramider la hausse en fin de hausse et en pleine correction: d'ou le taux d'échec de toutes mes pyramides..... mais pas de pertes... ou alors que de petit stop sans douleur.
- et donc en même pas 2 mois sur indices j'ai repris la moitié de la perte latente liée à ma taulée EURUSD, le tout avec des SL et du calme.

Je m'auto réponds à mon post du 29 janvier: OUI, cet échec total sur l'EURUSD porte ses fruits:
- J'ai maintenant peur de la contre tendance ( même si c'est toujours comme cela que je fonctionne pour débuter une position ) et surtout je n'aime plus du tout laisser une position partir dans le mauvais sens sans couper. Cela dit je ne suis pas totalement guéri puisque je l'ai encore fais récemment. Mais bon cela n'est plus règle mais l'exception chez moi.
- Le fait d'avoir rattraper autant de perte en aussi peut de temps m'a fait évoluer sur mon rapport à la perte SI je suis capable de remonter des pertes aussi importantes.... alors autant accepter de prendre les petites pertes à temps... elles seront d'autant plus vite récupérées... les pertes ne sont plus un problème si tu sais que tes gains sont plus importants.
- Le fait d'avoir gouté au pyramide, et au pur plaisir de la beauté du geste, me donne envie de laisser courrir les gains. Pas tellement pour les gains mais pour le pur plaisir technique.... comme une belle manoeuvre envoyer sur une belle vague... ca fait beaucoup de gamelle, mais le jour ou ça va passer, ça va tout changer... et c'est comme ça qu'on progresse.
- je ne ferais plus d'eurusd car je n'y comprends rien de rien

Sinon ayant un peu plus de temps, j'ai repris un peu les programmes, et je vais aussi me mettre à joru mes stats de l'année dernieres sur les horaires, les top/bottom.

J'ai cherché un peu la piste de l'elasticité de Teg.... mais je n'arrive à rien ce qui est très frustrant. Bien au délà de l'indicateurs et des points d'entrée dont je me fous un peu en fait, c'est surtout le sentiment d'avoir sous les yeux un phénomène important et d'être incapable de le voir ou de le comprendre malgré les quelques pistes de teg et mammon qui est frustrant.
Bref. That's life.
Cette recherche m'a quand même conduit à quelques trouvailler qui seront peut etre prometeuse pour la suite.

Bref.
Je retourne au taff.
A plouch cher journal

Re: Journal de Moumoune

par moumoune » 27 mai 2015 19:24

Heikin Ashi bah ça y est j ai ma boulette....
J ai voulu jouer le pyramidale à la baisse dans la correction de hier sauf que j ai mal choisi mon cheval....
J ai pris le cac car je voyait un beau potentiel de point pour fermer le gap cash.
Après plusieurs échec et stop... Ça par enfin dans le bon sens et la je rajoute le dernier étage sur..... Le plus bas du jour.... Qui sera peut être le plus bas de la semaine
Pas de stop car je suis censé gérer manuellement sauf que la je suis interrompu... Et comme j ai trop confiance plutôt que de clôturer je préfère garder.... Le Dax ferme son gap... Les us corrigent... En plus je suis pas gourmAnd je vise le milieu du gap... Bref je suis trop sur de moi...

Je reviens à mon poste: sanction.... Je me retrouve en pyramide à l envers dans le mauvais sens.... Quel blaireau

Le pire c est que vu la volât et les niveaux de prix actuels j ai même pas envie de solder en perte

Bref . Pour le moment je ne fais rien. Le niveau n est bon ni pour prendre la perte ni pour chercher à gérer la position.

Donc plus de break out jusqu à nouvel ordre tant que je n ai pas de repères clairs sur ce type d entrée

Pour le stop... Je suis déjà au courant... Fallait que je rederape...

À suivre

Sujets similaires
présentation de moumoune
par Guy » 19 juil. 2013 00:08 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)