ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de YanaPhil [DEMO]

par plataxis » 08 Avr 2016 09:04

Bravo pour les gains. Comment penses-tu gérer la perte ? SL ? manuelle ? X points ? sur X jours ? C'est probablement ce qui fera la différence à moyen terme.

par YanaPhil » 08 Avr 2016 21:18

Merci,

SL à 30 en assurance en cas de problème mais stop à la main en gestion du trade sur analyse.

Si mon état émotionnel m'empêche de raisonner, coupure à - 6 environ,
Si capable de raisonner, je peux laisser courir plus si mon analyse reste fidèle à ma position vers - 12

Comme j'essaie de prendre des setups à grosse proba avec une dizaine de points en première cible, j'apprends de plus en plus à les laisser courir raisonnablement en fonction des bougies 20ticks

J'ai fais une grosse journée entre ce matin et ce soir sur le DOW. Qui clôture une très belle semaine de démo
Je suis en excès de confiance et serai dérangé au bureau la semaine prochaine alors je repousse mon passage en réel à la semaine suivante

par YanaPhil » 08 Avr 2016 21:26

Résultats du jour

L'application en réel devrait suivre si je maîtrise mon money management donc les gains ne vont pas être aussi élevés ;)

par YanaPhil » 11 Avr 2016 10:23

Malade, c'est pas sérieux mais je suis en démo et envie de travailler ma technique et ma connaissance du marché

Sur la connaissance de moi : ne pas trader malade, c'est tout. On plane on est pas dans l'état nécessaire à un trading sérieux

De plus déconcentré par l'entourage, c'était prévu j'ai d'ailleurs prévu de ne pas passer en réel du coup

Pas pu passer de beaux trades selon la tech des PP et niveaux ronds mais elle fonctionnait très bien aujourd'hui encore

SURTOUT si l'on guettait les 17500 du DOW > GROS rebond dessus le DAX a cassé sa baisse sur mS1H et pris quelque chose comme 150 points en 10 min a peu près

Pendant cette forte poussée acheteuse, la stratégie des PP et chiffres ronds fonctionnait donc mais il fallait être rapide... Mais était-ce la bonne stratégie à adopter ?
Oui et non : il fallait clairement s'être tenu au courant des niveaux importants du DOW et prendre le BON rebond NOTE POUR PLUS TARD

Pris des mauvais trades à 1 mini lot, stop touché avec cette forte volat' : -115

Décidé de m’entraîner à rattraper au TP1 sur Takascalper en 20 mini lot dans le range d'hésitation suite à la grosse hausse : facile, fini à +62

Mauvaise attitude à reproduire en réel : vouloir se refaire en levier

Rappel de l'intérêt du TP1 et la déconcertante facilité à trouver les conditions pour le réussir avec un fort taux, depuis que je connais encore et toujours mieux l'analyse technique et le DAX en particulier
Fichiers joints

par YanaPhil » 12 Avr 2016 08:45

Le scalping de niveaux psy et PP c'est simple mais pas facile ! Faut être sacrément vif d'esprit

Je ne peux décidément arriver à rien, malade, je ne prends pas en compte les bonnes informations, mon esprit divague.
Depuis hier je crame mon compte démo, j'ai fais toutes les erreurs, se tromper de tendance, jouer au yoyo avec le cours et donc se faire malmener sans cesse, monter le levier pour se rattraper, laisser courir les pertes jusqu'à leurs stops qui sont censés n'être que des garanties, et en arriver au bout du compte à des pertes abyssales...

Comme je m'ennuie parce que je suis malade et que je veux continuer à m'entraîner je continue

Alors oui c'est très instructif, en réel, si je suis malade je vais risquer la ruine !

Je pensais dernièrement à changer régulièrement de mot de passe, choisissant des mdp impossibles à retenir et les ranger dans un endroit qui rappelle les règles VITALES avant de prendre la décision de trader, une sorte de truc solennel ... lol

Voici un beau graph de CRACK boursier :

par YanaPhil » 12 Avr 2016 15:02

Excès de confiance, relâchement de la vigilance, fort levier, explosion du compte

Je connais ce processus, il est mien. Ce qui est positif c'est que je ne l'avais pas vécu depuis longtemps il a fallu attendre que je sois bien malade (je suis shooté, ma conscience est vague, j'ai du mal à traverser la route sereinement...)

J'ai commencé un processus d'éducation, de conditionnement, à trader un horaire particulier avec des règles particulières, qui me conviennent, en lesquelles j'ai toute ma confiance,

Ce temps pendant lequel mon job consiste à appliquer minutieusement ce que j'ai à faire

C'est la seule voie pour que je puisse gagner

par Pierre-trading » 12 Avr 2016 15:38

Hello Yanaphil je viens te dire bonjour sur ton journal aussi, moi quand je sens que je vais pas bien pour trader je ne me fais pas une limite journalière de points de eprtes, je me fais une limite sur l'aspect mental, si je gère pas ce qu'il faut pour être compétent je rends les armes illico je me dis "ok je ne suis pas de taille pour bien trader je remets ça à demain", sinon ça peut effectivement vite être très rude.
Heureusement tu as la sagesse de faire tout cela en Démo pour bien prendre conscience des limites à ne pas aller chercher pour réussir à long terme.

par YanaPhil » 12 Avr 2016 18:05

Salut Pierre,

Je pense en effet que c'est le plus efficace, et aussi le plus difficile à respecter.
Je pense aussi à une sorte de test de vivacité et de clarté d'esprit avant de commencer... (Il y a le test de vitesse de reaction sur takascalper maintenant je crois, il pourrait suffir peut être...)
Où bien peut on se faire simplement confiance pour avoir tout le temps le bon discernement...?

par YanaPhil » 13 Avr 2016 09:04

Encore malade mais je me sens beaucoup mieux ce matin

Pas réussi et arrêté à -22 et 10h00, et ça c'est bien de se rentrer dans le crâne d'arrêter

Reconnaître les journées difficiles pour la méthode aussi
(Benoist l'avait prédit déjà hiers par rapport aux niveaux et l'analyse tech et rappelé ce matin)

Limite de point et de temps respectée

par YanaPhil » 16 Avr 2016 08:40

Fini la semaine a -40 si je ne compte pas la journée de n'importe quoi équivalent à une ruine.

J'ai forcé mais verdict définitif : impossible de travailler malade

Ça devrait être bon semaine prochaine

Niveau strategie et analyse sur les dernieres semaines, je trouve que je suis plus efficace a attendre la configuration à grosse stat (centaines et PP) et me positionner sur un plus gros TP que de scalper énormément de niveaux et sortir super vite à "la Benoist" des 0,2 a 1,5 pts

Ça me permet d'être moins stressé, plus analytique, de placer mieux mon stop et de finir ma journée plus vite, en 1 à 3 trades par ex, 10

Mon objectif étant de trouver ma méthode de trading sur un créneau de de 2h/jour

Articles en relation
Journal de YanaPhil [Réel]
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Oct 2016 09:16 (100 Réponses)
Nouvelles de Yanaphil
par Tonny47 » 03 Sep 2017 12:08 (19 Réponses)
Journal EA en démo
Fichier(s) joint(s) par Uzumaki » 29 Avr 2016 09:05 (1 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 Juil 2012 11:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 Juil 2012 03:55 (0 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 Juin 2014 22:14 (4 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 Nov 2015 14:14 (109 Réponses)
[DEMO]Journal de cimourdain V2
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 15 Nov 2015 21:04 (101 Réponses)
[DEMO] Journal de sssssssss
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 02 Mar 2016 20:23 (3 Réponses)
Journal De Dote [Demo]
Fichier(s) joint(s) par Dote » 13 Avr 2016 11:00 (4 Réponses)

ProRealTime