ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Yoni

par yoni » 10 mars 2021 20:58

Bonjour a tous

Moi c'est Yoni ,

je boursicote depuis bientôt plus d'un an sur cfd à risque limité Forex , après être passer par la flambé de plusieurs compte de trading , j'ai pris la décision de me discipliner, de réaliser ma propre psychanalyse et de combattre mon vieux et plus grand ennemi : mon manque de discipline .

Pour cela j'ai commencer par organiser mon trading en ayant des règles simple ainsi que des horaires strict que je respecte ( ne pas trader avant 9h , entre l'open US , toujours suivre la tendance que je considère sur mon ut... )

En 1 an j'ai eu l'occasion de comprendre ce qui me convenait le mieux au niveau de la méthode et du style de trading : le day trading ( mon cerveau est trop lent pour le scalping :mrgreen: )

J'ai également compris suite a la lecture du livre de Besnoit qu'il est extrement important d'avoir un mémoire afin de pouvoir résumer ses idées de Trade et ses états psychologiques , d'ou mon ouverture de post :D ! (je possède déjà un journal perso mais en faire un sur andlil me tenait énormément a cœur afin de pouvoir échanger ,aider ou conseiller ... )

j'essaierai de faire une synthèse de ce que je fais et des résultats que j'ai chaque jour dans ce journal !

Platform de trading : prt
catégorie : Intra-day
style : suivi de tendance - Breakout
marché : Forex paires maj

merci de m'avoir lu !

Re: Journal de Yoni

par yoni » 15 mars 2021 20:12

Lundi 15 mars 2021

]Journée du lundi, ennuyante comme d'habitude sur Forex , on vient tester et range sur mes niveaux intéressant.

La journée a été relativement courte j'ai tradé de 9h a 10h sur une seul paire : USDCAD :mercichinois:

Aux environs de 9h45 on break la zone 1.24550 , je prend 1 lot en sell sur 1.2453 et je maintiens jusqu' a 1.2442 entre temps j'effectue deux clôture partielle sur les niveau 1.24500 et 1.24400, suite a cela le cours remonte et la position se clôture en auto a SL+1( je passe toujours très rapidement mes positions en SL+1 peu importe la situation le plus important reste pour moi de ne jamais rendre mes gains)

Le trade a donc duré près de 10-15 minutes pour un TTL de 11pips avec un drawdown léger .

Conclusion du jour : Règles respecté , psycho positive je ne cherche pas plus loin. :bravo:
Fichiers joints
usdcadsell.JPG
usdcadsell.JPG (23.29 Kio) Vu 513 fois
position15-03-21.JPG
position15-03-21.JPG (25.45 Kio) Vu 513 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 16 mars 2021 20:51

Mardi 16 mars 2021

Journée du mardi : le mardi c'est le jour des impulsions sur mes zones , on break les zones de range de la veille , résultats plusieurs Trade potentiel .

- La matinée a été relativement calme , on a vraiment commencé a accélérer entre 11h et 14h , avec l'open US et quelques annonces éco .

- Ma journée a donc réellement débuté a 14h50 et fini a 17h10 , il y a eu un break violent de la zone 1.48500 sur EURCAD , j'ai donc attendu de voir un reflux avant de vendre un peu plus bas sur 1.4842 ( malheureusement c'est la que je me prends le reflux en pleine tête :roll: )

- Le Trade a donc duré plus d' 1h (pour un peu plus de 20 pips) cependant je suis resté très zen car j'ai mis mon Stop en profit très rapidement c'est l'une des choses qui m'aide a avoir un trading zen.

- J'ai eu le scénario identique au même moment sur L'euro-US , cependant je ne l'ai pas pris car je n'ai pas apprécié les bougies de break sur la zone.

- Un peu plus tard vers 17h .. a l'approche de la clôture j'ai reçu une alerte sur l'US-cad que j'ai également préféré ignoré une de mes règles fondamental étant d'éviter de trader près des horaires de clôtures de bourses ainsi que les clôtures de bougies toutes les 4H .

Conclusion du jour : Règles respecté , psycho positive , fin de la journée j'oublie tout et demain on recommencera a zéro avec une mémoire totalement vierge de tous résultats , cela m'apaise et me permets de me concentrer uniquement sur le suivis de mes règles et rien d'autres. :mercichinois:
Fichiers joints
position 16-03-21.JPG
position 16-03-21.JPG (24.23 Kio) Vu 501 fois
16-03-21-eurcadsell.JPG
16-03-21-eurcadsell.JPG (26.94 Kio) Vu 501 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 17 mars 2021 17:43

Mercredi 17 mars 2021

Journée du mercredi : le mercredi c'est le jour ou je m'ennuie le plus en général car mes paires sont souvent en correction ou range comme le lundi .
Aujourd'hui n'a pas été une exception cependant ce n'est pas plus mal au vu de l'importance de cette journée avec les annonces de la FED a 19h je ne voulais pas trop rester sur le marché.

- La matinée a été très calme , la volatilité est arrivé vers 12h me faisant commencer a surveiller les paires liées a l'or et au JPY.

- A 16 h 50 a commencé a se dessiner une opportunités sur la paire AUDJPY , un jolie break de la zone 84.20 j'entre donc en position en Bougie 5 min a 16h50 sur 84.18 .. ( grosse erreur de ma part je suis censé ne jamais entrer en position avant la fin d'une cloture sur ut 4H ..) L'heure d'entrée est un chose primordiale dans mon trading et cela s'est vite fait ressentir par le reflux subit dès l'entrée en positions .

- J'ai préféré ne pas insisté plus lourdement , j'ai coupé rapidement et ai clôturer la journée comme cela sur 1 trade "positif" de 5 pips , au vu de l'heure c'était selon moi l'une des meilleurs choses a faire .

Conclusion du jour : le non respect de mes règles ma toujours mener dans une phase destructrice , je dois garder en mémoire cette erreur afin d'éviter de la reproduire , je pense mettre des alarmes sur mon téléphone toutes les 10 min avant les fin de clôture 4h cela pourrait me rappeler a l'ordre.
Psycho positive demain on recommencera a zéro sans erreurs .
Fichiers joints
17-03-2021audjpysell.JPG
17-03-2021audjpysell.JPG (25.99 Kio) Vu 489 fois
position 17-03-2021 audjpysell img.JPG
position 17-03-2021 audjpysell img.JPG (23.33 Kio) Vu 489 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 18 mars 2021 17:52

Jeudi 18 mars 2021

Journée du jeudi : le jeudi en général c'est un jour d'impulsions sur mes paires , cependant aujourd'hui était une journée post - FED j'ai donc redoublé de vigilance et surveillée le DXY , le gold ainsi que le brent , ce qui a fini par m'éviter bien des soucis.

- Matinée plutôt agité énormément d'impulsion et de break sur mes zones je n'en ai pris aucun je n'aime pas lorsque le marché break mes zones avant 7h ,8h ou en pré-market , j'ai suivi le conseil donner dans le GMT sur les mouvements inverse du lendemain de FED et j'ai préféré patienté qu'on gomme un peu les impulsions.

- A 11h 35 la première opportunité du jour s'est offerte a moi sur la paire GBPCHF quelques heures avant l'annonce sur la Politique monétaire de la Livre , j'évite au maximum l'intra-day , scalp sur les paires en GBP car elles ont des spreads tellement volatile... casi-impossible de faire des choses propre pour moi dessus , je suis rentré en ordre au marché sans ordre stop cette fois ci car le spread n'était vraiment pas jolie , je n'ai vraiment pas insisté le spread de 5 ma sorti a BE quelques secondes après que j'ai mis mon stop +1 ( le trade a été cloturer a 12h pile )

- Vers 14h30 après l'open US j'ai eu d'autres opportunités sur le CAD , l'US-CHF et l'EU-US , j'aime bien confirmé les break des zones avec des corrélations qui me semble logique ( pétrole se renforce -> cad se renforce ) aucune corrélation n'a été en mesure de me rassurer aujourd'hui je n'ai donc pas trader autre chose , je préfère finir sur une bonne note , attendre de voir comment vont se comporter les marchés demain et passer une bonne fin de semaine.

Conclusion du jour : Règles respecté , psycho positive , la semaine est verte , mon trading devient de plus en plus zen je prend 1 a 2 trades par jour en étant très serein et cela me suffit je ne suis plus a la recherche de "plus d'opportunités" ou quoi que ce soit d'autres, j'espère continuer ainsi encore bien longtemps :mrgreen:

Remarques : mes entrées sont vraiment bof lorsque je rentre sans ordre stop et que je ne suis pas a en 100 ticks
Fichiers joints
position 18-03-21.JPG
position 18-03-21.JPG (25.7 Kio) Vu 479 fois
18-03-21 gbpchfbuy.JPG
18-03-21 gbpchfbuy.JPG (27.58 Kio) Vu 479 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 19 mars 2021 17:59

Vendredi 19 mars 2021

Journée du vendredi : Le vendredi généralement bon nombre de mes zones se font breaké , aujourd'hui on a été plutôt sage , compréhensible au vu des mouvements de cette semaine.

- La première opportunité a été déclenché a 10h20 sur EURJPY , on a énormément range sur la zone , au bout d'une heure sur le trade j'ai fini par comprendre que personne ne souhaiter descendre d'avantage avant l'open US , j'ai préféré clôturer manuellement la position en +1 ( en général mes trades varient entre 20 - min et 1h au bout de plus d'1h c'est que j'ai manqué quelques choses, lorsque j'interviens mon scénario doit être réaliser dans un laps de temps très court).

- Deuxième position de la journée sur EUR-US , je ne m'attendais vraiment pas a tradé la zone que j'avais délimité sur cette paire aujourd'hui , le trade a été declenché par un ordre stop que j'avais placé la quelques minutes avant , je n'étais pas vraiment préparé au fait qu'il soit déclenché si vite et a cette h ci ( 10h58 et je n'étais même pas devant le graph :x ) , au vu de la tête de la Bougie j'ai clôturer a+1 surtout que mon ordre avait été executé 2 pips plus bas j'ai pas cherché a en savoir plus.
Mauvais prix , mauvaise Bougie je sors je ne cherche pas a BE ou autre erreur un vendredi.

- Troisième position du jour : scalp USDCAD , break de la zone a 14h25 je suis sorti la seconde d'après a 14h26 , ( surement la meilleur opportunité de daytrade de la semaine après EURCAD du mardi 16, on a pris 30 pips juste après la cloture a BE de mon trade :lol: )

Conclusion du jour : Règles respecté , j'ai été bien plus prudent ce vendredi , la semaine est bonne, lorsque je passe moin de 30 opérations mes resultats sont plutot correct .

Remarques: Depuis que j'ai modifié ma station de trading en remplaçant toutes les couleurs verte , bleu , rouge par des couleurs neutre comme le noir et blanc je ne prends plus de trades par FOMO , les grosses bougies ne me font plus "peur" je suis constamment neutre et serein devant mes ecrans tout noirs avec des carrés blanc qui fluctuent , j'ai également supprimé les couleurs sur mes espaces de résultats tout est beaucoup plus neutre et cela me fait vraiment du bien .
Je ne me concentre plus que sur le geste au moment ou je vais prendre le trade , j'ai l'impression que mon cerveau a moin d'infos a traité et est beaucoup moin distrait :mrgreen: , je ne sais pas si c'est le cas , mais je me sens vraiment vraiment beaucoup mieux suite a tout cela. :mercichinois:
Fichiers joints
position semaine 15-03au19-03-2021.JPG
position semaine 15-03au19-03-2021.JPG (24.82 Kio) Vu 471 fois
usd-cad
usd-cad
19-03-2021 usdcad position.JPG (20.06 Kio) Vu 471 fois
eur-usd
eur-usd
19-03-2021 eurusd sell position.JPG (25.7 Kio) Vu 471 fois
eur-jpy le range infernale
eur-jpy le range infernale
19-03-21eurjpy position.JPG (19.37 Kio) Vu 471 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 22 mars 2021 19:04

Lundi 22 mars 2021

Journée du Lundi : C'est un lundi bien mouvementé que j'ai du affronter aujourd'hui , j'ai eu 3 opportunités sur les paires US,CAD et GBP, habituellement le lundi on vient chercher et range sur les niveaux d'autres fois ont vient les break violemment ..

- Première opportunité du jour sur : GBPCAD en sell , une zone que je surveillais depuis la semaine dernière on est venu sans trop de soucis prendre calmement cette zone j'entre sur la zone je me BE rapidement puis je laisse vivre le trade , cependant en appuyant sur " Limite a x ticks" je suis sorti immédiatement de ma position j'ai pas du tout compris...

- Deuxième opportunité du jour : USDCAD , pas grand choses a dire je respecte la technique, je prends le trade malheureusement un peu trop tard ...
ce qui ma psychologiquement freiner dans la pose de mon BE , j'ai attendu bien plus que d'habitude avant de le mettre , resultats je n'ai jamais eu le temps de le mettre et le trade prend un magnifique drawdown depuis 15h30 , range interminable sur ma zone celui-ci sera clôturer avec un ordre auto je n'ai pas l'envie de rester plus longtemps a le surveiller

- Troisième opportunité du jour : USDCHF , le parfait Day Trade qui a été coupé trop tot , j'ai voulu me BE en appuyant sur "limite a x ticks" encore une fois cela ma automatiquement sorti de la position cela ma terriblement blasé pour la journée j'ai pris la décision d'arrêter dessus , je vérifierai les réglages plateforme demain pour essayer de comprendre le problème ou je n'utilliserai tout simplement plus le bouton "limite a x ticks" que je n'utilisais jamais avant d'ailleurs

Conclusion du jour : Règles respecté , j'ai préféré mettre un terme a cette journée avant de finir d'avantage frustré par des erreurs de manipulation , demain sera un nouveau jour , tout sera oublié , je repartirai de zéro sans plus me tracassé la tête. Mieux vaut cela qu'entré dans des phases de psychologie négative


remarques : j'actualiserai plus tard l'article avec la position de USDCAD , même si j'ai été blasé par cette journée cet état n'a vraiment pas durer, après avoir quitté la plateforme j'ai repris le cours normal de mes activités sans aucun souci :mrgreen: ( Ne jamais retarder le placement d'un BE même si l'ordre a été exécuté au mauvais prix , dans ce cas mieux vaut sortir ou autre .. mais le BE ne dois plus jamais être décalé )
Fichiers joints
Usdchf
Usdchf
position USDCHF sell 22-03-2021.JPG (16.09 Kio) Vu 451 fois
gbpcad
gbpcad
22-03-2021 gbpcadsell.JPG (16.23 Kio) Vu 451 fois
resultats du jour
resultats du jour
position 22-03-2021.JPG (23.71 Kio) Vu 451 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 23 mars 2021 10:04

Mardi 23 mars 2021

Aujourd'hui je n'ai vraiment pas l'envie de trader , je me suis couché beaucoup trop tard , bien trop mal réveillé , je suis énormément préoccupé , j'étais devant l'écran a 9h sans avoir effectué ma routine matinale au final j'étais la sans détermination, sans rien j'étais vide ...

C'est le genre de journée typique ou je dois être assez responsable pour éteindre la station et aller faire autres choses , prendre congé ca ne me fera pas de mal le marché sera toujours la demain , ou dans 10 ans avec les mêmes opportunités cyclique ...

J'ai pris un trade sur une zone que j'attendais sur GBPJPY , j'avais la même sur GBPU mais je ne l'ai pas prise , pourquoi ? je ne sais pas j'avais juste pas l'envie de cliquer ...

Au final 1 trade que j'ai coupé la seconde d'après puis je suis passer a autres choses .

Je pense que c'est une excellente décision d'arrêter sa journée au vu de cet état mental , surtout que le mardi est en général une journée ou il faut rester concentré, il n' y a que le lundi ou l'erreur est permise.
Fichiers joints
usd cad range cloture auto du 22-03 TF 15min
usd cad range cloture auto du 22-03 TF 15min
22-02-2021 usdcad buy.JPG (25.1 Kio) Vu 443 fois
gbp jpy
gbp jpy
23-03-2021 gbpjpy sell.JPG (14.7 Kio) Vu 443 fois
position du jour
position du jour
position 23-03-2021.JPG (21.98 Kio) Vu 443 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 25 mars 2021 17:51

[ Recap journée du 24 mars 2021 ]

mercredi 24 mars 2021

mercredi , c'est en général un jour de range
Ce mercredi 23 a été plutôt calme pour moi , j'ai eu une seul opportunité sur laquelle j'ai subis un syndrome FOMO , la journée avait assez bien commencé en tout cas bien mieux que celle du mardi , cependant j'ai été bien trop distrait toute la journée j'ai même exécuté une position sans le vouloir car je jouais sur PC avec la station ouverte a coté ( 1ère frustration de la journée).

En gros ce mercredi était d'un grand ennuie pour moi j'attendais l'open US ainsi que des données macro , et lorsqu'elles sont tombé je me suis empressé de prendre le trade qui allait "tuer mon ennui" j'ai donc anticipé une cassure et me voila reparti a subir un drawdown magistrale ( 2eme frustration de la journée ), très déçu d'avoir céder a cette FOMO je décide tout de même de respecter le plan initial, malheureusement en souhaitant mettre mon Trade a BE , j'effectue une mauvaise manipulation et je sors 50% du trade en négatif :mur: ( 3 ème frustration de la journée )

J'explose de frustration et me décide donc immédiatement a coupé ce trade , la seconde d'après une belle Bougie d'impulsion se crée. ( Frustration total )

Je décide donc d'arrêter ma journée du mercredi la dessus , beaucoup trop de frustration pour moi j'étais pas dedans du tout , manque de concentration , travail bâclée autant ne pas travailler du tout :mrgreen: .

Remarques : Lorsque je commence a m'impatienter ou a vouloir absolument prendre position je dois me demander ce que je regretterai le plus par la suite ?

" Avoir pris une position par FOMO qui ne respecte pas mes règles et perdre ce trade comme je perds a chaque fois que j'anticipe une cassure de zone "
ou
" Ne pas avoir pris de position car elle ne respecte pas mes règles"
Fichiers joints
Trade du J , coupé a 50% a BE en négatif + le Trade pris sans faire attention ..
Trade du J , coupé a 50% a BE en négatif + le Trade pris sans faire attention ..
position 24-03-2021.JPG (18.95 Kio) Vu 433 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 25 mars 2021 18:07

Jeudi 25 mars 2021

- Journée du Jeudi : Pas de Trade ce Jour , mais une journée bien moin frustrante que ces derniers jours.

Remarques : Je dois absolument éviter de me coucher tard ces derniers jours cela ne ma vraiment pas réussis , fatigue , frustration ...

Conclusion du jour : psycho positive , je dois relativiser la semaine est plutôt bonne , demain la bourse sera toujours la , je ne devrai pas trop m'exposer demain cependant car je serai absent des ecrans a partir de 12H .

Re: Journal de Yoni

par yoni » 26 mars 2021 19:15

Vendredi 26 mars 2021

- Journée du Vendredi : Pas de trade ce jour non plus , le marché était très actif comme chaque vendredi cependant aucune opportunité sur mes paires

Conclusion : Fin de semaine avec une psychologie plus que correct même si je n'ai pas pris de trade , je nai pas cedé au trade d'ennui ou autres , un début de semaine compliqué qui aurait pu largement faire la semaine si je l'avais bien mieux gérer , pas grave on apprend constamment , on essayera d'être meilleur la semaine prochaine :lol2:

Remarques : Cette semaine je me suis constamment couché a plus de 23h et j'ai l'impression que cela a influé sur ma concentration durant mes journées, d'habitude je ne suis pas autant frustrer n'i fatigué durant mes séances
Fichiers joints
semaine du 22 au 26 -03
semaine du 22 au 26 -03
position semaine 22 au 26-03-2020.JPG (24.73 Kio) Vu 238 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 29 mars 2021 18:01

Lundi 29 mars 2021


Open Euro :

- Un début de matinée plutôt calme , un premier trade sur GBPCHF , j'entre bien c'est un réel 10/10 c'est le trade parfait que j'aimerai reproduire indéfiniment , je sors en plusieurs fois puis une cloture final a BE.

Open US :

- Le marché est très lent ce vendredi après-midi pas grande choses , deux opportunités une sur usdchf en drawodwn sévère actuellement une position identique a l'usdcad de la semaine dernière je me méfie un peu pour l'instant je laisse tourner on est lundi un rebond est largement possible demain ou dans la soirèe pour sortir flat ou autre.

- Deuxième opportunité sur USDJPY , Trade assez bien exécuté , je reste pas longtemps dessus une vingtaine de minutes et je me fais clôturer a BE vers 17h20 , un range assez compliqué j'ai fais en sorte de sortir rapidement..

Psychologie : Très stable , aucun stress :mercichinois: , je me rapproche de plus en plus de l'état de désinvolture recherché.

Remarques : Je dois analyser d'avantages les différentes situation pour comprendre quand il est judicieux d'entrer sur un ordre stop et quand justement cela peut me desservir, c'est vraiment ce qu'il faut que j'améliore

Conclusion : Journée du lundi plutôt positive , respect des règles , bonne psychologie . :bravo:
Fichiers joints
usdjpy
usdjpy
29-03-201 USDJPY.JPG (31.89 Kio) Vu 233 fois
gbpchf
gbpchf
29-03-21 GBPCHF buy.JPG (17.6 Kio) Vu 233 fois
position 29-03
position 29-03
position 29-03-2021.JPG (21.87 Kio) Vu 233 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 30 mars 2021 18:02

Mardi 30 mars 2021

Open euro :

- Une matinée bien plus agitée que lundi , un premier trade vers 10h sur EURCAD , plutot bien exécuté je sors en plusieurs fois proprement puis je laisse le trade se cloturer a BE , rien a commenté sur le reste de la matinée je reste a l'affut sur deux autres paires en GBP.

Open US :

- L'ouverture US a effacé tous les gains pris sur les paires que je surveillais ce matin au vu de la situation que je n'ai pas super bien compris je suis resté un peu en retrait jusqu'a 16h pour l'annonce éco , passant ce délais et ne voyant que rien ne se dessinait de façon lisible pour moi j'ai relâché ma surveillance a17H la station été fermé et la journée clôturer.

Psychologie : Calme et serein :mercichinois:

Remarques : Je dois revérifier mes alertes chaque matin car certaines se déclenche s'en sonner lorsqu'elles ont été activité avant que j'ouvre la station.
Ne pas oublié que la semaine se terminera jeudi.

Conclusion : Journée du mardi positive , 1 seul trade mais un bon , sans stress et bien exécuté. :lol2:
Fichiers joints
eurcad
eurcad
position 30-03-2021 eurcad sell.JPG (17.59 Kio) Vu 229 fois
position 30-03 , la position de jour précédent Usdchf est visible sur le rapport car elle s'est cloturer ce matin a 8h
position 30-03 , la position de jour précédent Usdchf est visible sur le rapport car elle s'est cloturer ce matin a 8h
30-03-2021 position.JPG (23.59 Kio) Vu 229 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 31 mars 2021 17:35

Mercredi 30 mars 2021

Open euro : Début de journée calme , pas de gros mouvement avant 14h

Open US : Des mouvements très significatif après la new de 14h aux environs de 15h j'ai trouvé le marché bien plus agité , celui-ci été revenu sur mes zones du lundi , j'ai passé la journée a surveiller deux paires seulement sur lesquelles j'avais repéré une bonne opportunité , l'une s'est déclenché a 16h50 juste quelques minutes avant la clôture d'une Bougie 4h , l'une de mes règles étant de ne plus effectuer de trade entre les clôtures de bougies 4H je n'ai pas pris ce Trade , frustration total mais également une certaines admiration devant le moi qui ne cède plus au fomo ni au trade de frustration , j'ai preferé venir remplir mon journal afin de me libérer de ce poids. :mercichinois:

Psychologie : Calme , neutre

Remarques : : Je suis persuadé que gagner en control de mes émotions me permettra de sortir gagnant sur le long terme cela a déjà énormément fais ces preuves

Conclusion : Pas de trade aujourd'hui , mais des règles toujours respecté :bravo: au final j'ai fais le bon choix celui que je ne regrette pas et j'en suis vraiment très heureux :mrgreen: :mrgreen:

Fun fact : Depuis que je me suis promis de réussir en l'écrivant sur une page du livre de Besnoit le 10/03 mes résultats sont devenu assez " stable" , l'écriture d'un journal sur le forum est aussi devenu une sorte d'exutoire et de routine c'est vraiment très apaisant.
Je souhaite a tout le monde de se lancer et de commencer l'écriture de son propre journal si cela n'est pas deja fait :mrgreen: , le 11 je commençais tout juste ma rédaction de "journal" sur Andlil a voir comment cela evolura dans le temps je me fais confiance pour appliquer cette discipline aussi longtemps que possible :top: .
Fichiers joints
Signature sur le livre
Signature sur le livre
position du 11 au 31 mars
position du 11 au 31 mars
scren position 11 au 31 mars.JPG (25.7 Kio) Vu 228 fois

Re: Journal de Yoni

par Papaours74 » 01 avr. 2021 13:18

:top: ton journal

Re: Journal de Yoni

par yoni » 06 avr. 2021 16:27

Pas de trading depuis le jeudi 1 avril j'avais decidé d'ecourter la semaine jeudi soir , deux position prise le 1-04 avec un drawdown colossal , pas eu l'occasion de me poser devant ma station avant aujourd'hui 16h (4-5J sans graphiques ), je laisse les positions tourner je mettrai tout a jour demain avec les idées clair , ce week-end de paques ma beaucoup fatigué , il ne faut surtout pas que j'oublie : les positions les 1 er de mois sont a proscrire , deuxième fois que je prends un drawdown comme celui-ci sur une paire en CHF un 1er de mois. , bien noter les niveaux de rebonds je dois commencer a peaufiner un stratégie pour améliorer mon pru et commencer a pyramider.

quotes :
" La productivité n'a de valeur que si elle te permet d'atteindre un équilibre dans ta vie."


" Commence par faire le nécessaire , puis fais ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir"

J'aimerai me rapprocher le plus possible du mindset américain , la mentalité de la gagne , de toujours être positif c'est une mentalité qui colle assez bien avec mon laxisme naturel je trouve je vais donc m'y employer activement !

Re: Journal de Yoni

par yoni » 07 avr. 2021 18:48

Recap jeudi 1 au mardi 6

léger recap de ce week-end de paques :

- J'ai manqué de professionnalisme ce jeudi en fin de semaine , j'ai quitté la station plusieurs jours sans mettre de SL sur mes positions , je les ai laissé tourner en toute conscience , j'ai manqué a ma responsabilité de protection du capital , c'est un acte que je dois graver en mémoire afin de ne plus jamais le reproduire , je ne vais pas me blâmer d'avantages la bêtises a déjà été faites c'est du laxisme de ma part et surtout de l'amateurisme.

Je vais tacher d'être encore plus discipliné et d'évincé toutes pulsion laxiste et autodestructrice que je peut avoir .. pas de miracle encore du travail a faire sur moi même.

Remarques : Il m'est déja arrivé ce type de drawdown auparavant qui avait aussi mal fini , le début de mois dernier a la même date , le 1-03 , ce jour m'est resté gravé , j'ai l"impression que chaque 1er de mois une inversion des tendances se fait sur mes paires, je vais donc rester en observation chaque premier du mois dorénavant jusqu'à avoir la certitude de ce que j'avance, c'est une de mes nouvelles règles immuable comme celle des trades avant 9H.

Position du 1-04 cloturé le 6-04
Fichiers joints
6-04 cadchf buy drawdown.JPG
6-04 cadchf buy drawdown.JPG (19.99 Kio) Vu 207 fois
6-07 buy cadchf drawdown.JPG
6-07 buy cadchf drawdown.JPG (31.49 Kio) Vu 207 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 07 avr. 2021 19:12

Mercredi 7 avril 2021

- Open euro : Journée d'impulsion , en surveillances des paires EURO et GBP suite aux annonces sur les PMI , pas de trade éffectué avant 14h

- Open US :
De belle impulsion a partir de 14h50 sur les paires EUGBP et GBPJPY , que je surveillais, cependant je n'ai effectué aucun trade dessus a cause des cassures qui ont été effectué entre 14h et 15h .

- Une belle opportunité s'est présenté a 15h22 sur NZDJPY , je suis rentrée en 100T et ai attendu environ 30 - 40min que le trade passe bien au vert , j'ai pu identifier les niveaux de rebonds avant que le trade ne se déclenche , pour améliorer mon pru je vais maintenant identifier les niveaux ronds au dessus de mes entrées , les ema 100 et 50 en 100T +5Min , ainsi que les zones supply-dmande 15m et 5min pour m'aider et me conforter sur une deuxième entrée possible . Je ne dois pas oublier de regarder les TF plus élevé pour les deuxièmes entrée en h1 le prix rebondit systématiquement sur les ema 100, 50 si celle-ci sont proche sur deux TF différentes je devrai en tenir compte.



Pyschologie : Calme et detendu , mon trading est devenu extrement simple et répétitif la perte ou le gain ne me procure plus les sensations des débuts, j'ai l'impression d'avoir déjà tellement perdu sur mes comptes réel que perdre encore n'y changerai rien dans tout les cas, je resterai la a essayé d'appliquer et améliorer ma stratégie avec détermination , je prends mes positions puis je passe a autres choses avoir des alertes me permets d'être serein.

Remarques : Je vais prendre encore plus de notes et de screen de mes positions afin de peaufiner l'entrée , le pyramidage et mieux travailler les sorties , une fois que j'aurai assez d'éléments , j'essayerai d'appliquer ma méthodes sur d'autres actifs afin de voir ce que je peux apprendre d'avantages

Conclusion : 1 trade aujourd'hui qui tourne toujours avec un BE +2, respect des règles , bonnes psychologie , ma détermination augmente de jour en jour j'en suis assez fier, énormément de choses ont changé depuis que je travail ma confiance en moi.
Fichiers joints
nzdjpy 7-04-21 sell.JPG
nzdjpy 7-04-21 sell.JPG (35.26 Kio) Vu 207 fois
position 7-04-21.JPG
position 7-04-21.JPG (21.71 Kio) Vu 207 fois

méthodo

par yoni » 08 avr. 2021 10:51

[Un cours recap de la méthode et de la manière dont j'aime aborder les graphiques sur forex]

Etape 1 : identification de la tendance des dernières semaine , on monte ou on baisse ? tant que la dernière grosse impulsion de la semaine n'est pas complètement effacé ou dépassé , le trend reste pour moi d'actualité.

Etape 2 : : identification des rebonds sur niveaux de support - résistance tracé en Daily -H4, je recherche les zones ou le prix va fortement subir des rejets , je veux un rejet significatif quelques choses qui me montre que la zone a de l'importance , qu'elle est sérieusement défendu , avoir une Bougie de rejet en h4 est une confirmation parfaite de rejet pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mieux que cela , généralement les rejets de 20 - 30 - 35 pips sont aussi passable pour des trades de courtes durée

Etape 3 : : Identification de l'entrée 100T - m5 , du niveau de BE m5 + du niveau de clôture partielle , chaque position que je prends est toujours clôturé partiellement très rapidement j'enlève 0,25% , 0,50% , 0,12% en fonction du trade , de la zone , du JOUR , l'heure des annonces éco , je me sens bien plus confiant en ayant déja pris une partie de mes gains aussi minime soit elle, ce qui m'intéresse le plus c'est la bonne éxécution du plan préparé et non le gain en lui même

Ma démarche est simple et adapté a ma personnalité au quotidien je ne passe pas des heures a prévoir des scénarios ou essayé d'anticiper de grands mouvements , je suis dans l'instant T , si on casse les rejets je trade , si on ne casse pas je ne trade pas , fin , je m'arrete quand le trade s'arrete sur mon TP , mon BE ou qu'il se dirige sur une zone beaucoup trop éloigné de mon prix d'entrée

Règles associés a cette méthodo : Jamais de trade avant 9H , jamais de trade entre 14h et 15h , après 18h30 trop peu de volatilité pour rester serein sur les positions, chaque scénario est diffèrent l'étude des bougies et des mèches sur les zones est une étape crucial
Fichiers joints
recherche de tendance weekly
recherche de tendance weekly
exemple tendance gbpusd weekly.JPG (48.87 Kio) Vu 204 fois
exemple de rejet h4
exemple de rejet h4
exemple rejet h4 gbpusd.JPG (15.41 Kio) Vu 204 fois
exemple d'entrée en m5
exemple d'entrée en m5
exemple d'opportunités gbpusd.JPG (126.42 Kio) Vu 204 fois

Re: Journal de Yoni

par yoni » 13 avr. 2021 10:36

[ Recap semaine 5 au 9 ]

- J'ai manqué de temps pour actualiser le journal andlil , je suis en pleine amélioration de mes plateformes
- Je rattraperai les actualisations une fois que j'aurai peaufiné les détails concernant ma station et l'optimisation de ma méthode afin de développer de nouveau automatisme.
- Le trading se passe bien sur Forex je commence a regarder d'avantage le CAC40 pour comprendre comment fonctionne les indices a l'aide de la méthode points pivots + supply-demand zone en 1H -15min et les prix ronds

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)