ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 1 sur 1

Le Silver ou l'Argent

par Les3BB » 21 Aoû 2012 00:26

comme je suis l'évolution du cours de cette matière première depuis des dizaines d'années sans un quelconque lien avec la bourse car numismate depuis mon plus jeune âge, j'ouvre ce sujet sur cette matière première qui en principe devrait se comporter différemment que le Gold ou or ;)
Depuis longtemps, ce métal nous a donné des variations de cours importantes, beaucoup plus importantes que l'or ou autre platine
La plus spectaculaire variation à défaut d'être la plus importante se situe courant des années septante ou soixante-dix pour les rares français du forum :lol:
En effet, la valeur des pièces frappées à l époque en argent valaient beaucoup plus que leur valeurs faciales. Pour les plus anciens, voici ces pièces:
Image
Cette pièce en argent de 37mm pèse 25g et est son titre (proportion de métal précieux dans un alliage) est de 900 grammes d’argent pour un kilo, le reste du « métal vil » étant le cuivre, avec une tolérance de + ou – 3°/oo.
Inutile de vous dire qu'elles ne furent pas longtemps en circulation

L'argent est une belle opportunité d'investissement
Perso, je suis dessus depuis longtemps comme placement à long terme et j'en suis satisfait même si je viens de prendre une petite dégelée sur un short "couverture" MV:-1000$
J'ai en fait pris 3500 Silver à la place de 350 et ce n'est que quand j'ai ramassé les miettes suite à une hausse quelque peu inattendue de par son ampleur que je me suis rendu compte de mon erreur de 0 (10x plus de MV, c'est beaucoup :mur:
D'un autre côté, mon Sprinter à pris quelque couleur verte :mrgreen:

A vos clavier .................. :mercichinois:

Re: Le Silver ou l'Argent

par Eversa » 21 Aoû 2012 09:06

En dehors d'un lien avec la bourse, je comprends bien cette passion que l'on peut avoir pour les monnaies.
Je profite que le marché soit encore calme pour ouvrir un post dans " le café des traders" afin que tu nous (m'en) en parle.

par iGeriya » 21 Aoû 2012 13:03

Il me semble notemment, si je me rappelle de l'article de Sciences&Vie, que l'argent est en voie de disparition ... ainsi que beaucoup d'autres métaux pourtant abondant jusqu'à ce jour. Je ferai la liste tout à l'heure :)
Personnellement, je suis aussi semi numismate depuis le passage à l'euro, lorsque j'ai commencé à garder mes pièces de frcs, les florins, les pounds et autres et maintenant surtout les frappes de pièces commémoratives européennes. Mais je n'en suis pas foufou, juste que quand j'tombe sur des pièces rare je les garde :).

par Girodon » 21 Aoû 2012 13:38

Intéressant, la seule chose que je connais de l'argent c'est qu'elle a une résistance qui fonctionne très très bien à je ne sais plus combien. Les3BB devrait nous éclairer.

par Les3BB » 21 Aoû 2012 14:40

Je n'ai jamais été intéressé par l'AT du Silver et/ou autre produit boursiers
Concernant l'utilisation de ce matériau, il est fortement utilisé dans les semi-conducteur sauf erreur de ma part et contrairement au Gold, sa demande ne devrait qu'augmenter pour des raisons d'utilisation. Le Gold étant principalement plus une valeur dite "refuge"

Plus d'infos sur l'argent => h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Argent :mercichinois:

par Mogemo » 14 Aoû 2013 17:19

Après le démarrage, il y a 4 jours, une pause était nécessaire sur sortie de stop lundi.
C'était l'objet d'hier.

Reprise de position aujourd'hui par l'achat de turbos call 4997Z à 1.49. Le stop est prévu à 1.40 correspondant à 21.12 environ pour $ à 1.3258.
Ce stop est calculé en prenant en compte la moitié de la volatilité maximum des 3 derniers jours; il est mis à jour 1 à 2 fois dans la journée.

XAG, comme XAU, continue de frémir, mais attention au nettoyage habituel, d'où un stop assez proche en attendant une confirmation de la hausse. :arrow:

par Mogemo » 15 Aoû 2013 16:20

Prise d'un complément de 4997Z à 1.58
Stop à 1.42 pour un PRU net de 1.508
Probablement sortie complète demain pour éviter les affres du WE

par Mogemo » 20 Aoû 2013 22:51

Sortie à 1.94....

Articles en relation
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 12 Mai 2016 23:46 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé