ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Le Silver ou l'Argent

par Les3BB » 21 Aoû 2012 00:26

comme je suis l'évolution du cours de cette matière première depuis des dizaines d'années sans un quelconque lien avec la bourse car numismate depuis mon plus jeune âge, j'ouvre ce sujet sur cette matière première qui en principe devrait se comporter différemment que le Gold ou or ;)
Depuis longtemps, ce métal nous a donné des variations de cours importantes, beaucoup plus importantes que l'or ou autre platine
La plus spectaculaire variation à défaut d'être la plus importante se situe courant des années septante ou soixante-dix pour les rares français du forum :lol:
En effet, la valeur des pièces frappées à l époque en argent valaient beaucoup plus que leur valeurs faciales. Pour les plus anciens, voici ces pièces:
Image
Cette pièce en argent de 37mm pèse 25g et est son titre (proportion de métal précieux dans un alliage) est de 900 grammes d’argent pour un kilo, le reste du « métal vil » étant le cuivre, avec une tolérance de + ou – 3°/oo.
Inutile de vous dire qu'elles ne furent pas longtemps en circulation

L'argent est une belle opportunité d'investissement
Perso, je suis dessus depuis longtemps comme placement à long terme et j'en suis satisfait même si je viens de prendre une petite dégelée sur un short "couverture" MV:-1000$
J'ai en fait pris 3500 Silver à la place de 350 et ce n'est que quand j'ai ramassé les miettes suite à une hausse quelque peu inattendue de par son ampleur que je me suis rendu compte de mon erreur de 0 (10x plus de MV, c'est beaucoup :mur:
D'un autre côté, mon Sprinter à pris quelque couleur verte :mrgreen:

A vos clavier .................. :mercichinois:

Re: Le Silver ou l'Argent

par Eversa » 21 Aoû 2012 09:06

En dehors d'un lien avec la bourse, je comprends bien cette passion que l'on peut avoir pour les monnaies.
Je profite que le marché soit encore calme pour ouvrir un post dans " le café des traders" afin que tu nous (m'en) en parle.

Re: Le Silver ou l'Argent

par iGeriya » 21 Aoû 2012 13:03

Il me semble notemment, si je me rappelle de l'article de Sciences&Vie, que l'argent est en voie de disparition ... ainsi que beaucoup d'autres métaux pourtant abondant jusqu'à ce jour. Je ferai la liste tout à l'heure :)
Personnellement, je suis aussi semi numismate depuis le passage à l'euro, lorsque j'ai commencé à garder mes pièces de frcs, les florins, les pounds et autres et maintenant surtout les frappes de pièces commémoratives européennes. Mais je n'en suis pas foufou, juste que quand j'tombe sur des pièces rare je les garde :).

Re: Le Silver ou l'Argent

par Girodon » 21 Aoû 2012 13:38

Intéressant, la seule chose que je connais de l'argent c'est qu'elle a une résistance qui fonctionne très très bien à je ne sais plus combien. Les3BB devrait nous éclairer.

Re: Le Silver ou l'Argent

par Les3BB » 21 Aoû 2012 14:40

Je n'ai jamais été intéressé par l'AT du Silver et/ou autre produit boursiers
Concernant l'utilisation de ce matériau, il est fortement utilisé dans les semi-conducteur sauf erreur de ma part et contrairement au Gold, sa demande ne devrait qu'augmenter pour des raisons d'utilisation. Le Gold étant principalement plus une valeur dite "refuge"

Plus d'infos sur l'argent => h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Argent :mercichinois:

Re: Le Silver ou l'Argent

par Mogemo » 14 Aoû 2013 17:19

Après le démarrage, il y a 4 jours, une pause était nécessaire sur sortie de stop lundi.
C'était l'objet d'hier.

Reprise de position aujourd'hui par l'achat de turbos call 4997Z à 1.49. Le stop est prévu à 1.40 correspondant à 21.12 environ pour $ à 1.3258.
Ce stop est calculé en prenant en compte la moitié de la volatilité maximum des 3 derniers jours; il est mis à jour 1 à 2 fois dans la journée.

XAG, comme XAU, continue de frémir, mais attention au nettoyage habituel, d'où un stop assez proche en attendant une confirmation de la hausse. :arrow:

Re: Le Silver ou l'Argent

par Mogemo » 15 Aoû 2013 16:20

Prise d'un complément de 4997Z à 1.58
Stop à 1.42 pour un PRU net de 1.508
Probablement sortie complète demain pour éviter les affres du WE

Re: Le Silver ou l'Argent

par Mogemo » 20 Aoû 2013 22:51

Sortie à 1.94....

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 15 Oct 2017 15:59

Plus de 4 ans après je remonte le sujet.
Je me donne encore une nuit de réflexion avant de passer à l'action sur un long futures silver date expiration mars 2018 ou mai 2018 (nous sommes en "contango" et pour des raisons de trésoreries je ne suis pas pressé au cas ou cela tournerait mal...
Mon AT propriétaire me donne un score de 64.6 (pondération de monthly weekly daily 1h 15 et 5mn) sur 100 ce qui est un bon point d'entrée (entre 55 et 75). Si je n'avais pas le platine et l'or en ETF c'est probablement plus le palladium qui aurait ma préférence en ce moment, je n'ai pas pris le temps de calculer mais il devrait avec le même système se rapprocher de 95 mais bon j'aime bien les challenges et les futures en sont...Pour rappel pour les futures ce que l'un gagne l'autre le perd et avec les requins et brillant esprits qui sont de la partie, c'est très difficile...L'autre point que j'aime sur le futures c'est l'expiration: on ne peut pas se cacher comme les actions et les cfd à risque limité car la position est systématiquement clôturé le jour du "notice"...
Je vous mets 3 graphes dans l'ordre d'apparition: journalier, hebdomadaire et mensuel. J'ai lu le rapport de Thomson Reuters et j'ai noté la diminution progressive de l'usage industriel, mais cela ne m'émeut pas. Il faut aussi dire qu'à l'origine j'avais l'intention de faire une répartion sur les MP: or 60% platine 20% et argent 20% donc je mets en pratique mes idées (ayant déjà fait le plein d'or et platine en ETF). Je m'attends à une correction des marchés d'au moins 20% sur plus de 6 mois fin 2018 ou 2019 ou 2020 ou 2021... et je me tiens prêt....(ce sera le moment de vérité si je suis encore là....).
Dernier point nous sommes juste au dessus des 38.é% de retracement hebdomadaire Fibonnaci déterminé sur la période de temps hebdomadaire.
Fichiers joints

Re: Le Silver ou l'Argent

par Sagal » 15 Oct 2017 18:50

Finalement cela m'a servi d'écrire: sans doute pas un futures, peut être des cfd à risque limité pour être moins exposé mais avec le désavantage de la clôture fin novembre ce qui ne m'arrange pas. De plus les vacances approchent et cela n'est pas le bon moment. Donc je continue à surveiller...

Articles en relation
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par Benji77 » 12 Mai 2016 23:46 (54 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé