ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Lingodor » 16 févr. 2018 01:05

Bonsoir Jlr,

encore un grand Merci pour tes réponses, d'autant plus importantes, que j'étais encore une fois dans l'erreur. Demain je tente (juste pour voir ^^) l'achat de put et call à maturité et exercice semblable alors, même si entre nous je ne vois toujours pas quel avantages je pourrais en tirer :D On verras bien, puis je sais déjà "grâce à toi" qu'il y a mieux comme tactique d'attaque donc encore Big :merci:

Bonne nuit :zzz:

Re: Les Options

par gribouille » 16 févr. 2018 09:44

Lingodor a écrit :...je ne vois toujours pas quel avantages je pourrais en tirer
Bonjour Lingodor (décidément, j'aime bien ce pseudo :D ),
Tu vois sur le graphe de programmation neuro-linguistique que la stratégie est gagnante quelle que soit la direction prise par le sous-jacent, ce qui est déjà confortable !

Cependant (il y a toujours un "mais" :? :-(), si le cours ne décale pas suffisamment, que se passe t-il ? En fait, étant donné que tu es acheteur d'options, le temps joue contre toi : tu es "Theta négatif". Donc chaque jour qui passe vient "grignoter" ta position et te faire perdre quelques points, comme le montre le graphe ci-dessous. C'est le programmation neuro-linguistique d'un straddle sur ESTX50 échéance Juin 2018 (Future = 3303 environ - Strike : 3300). La position coûte initialement 250 points (*10 €/point).
Straddle.jpg
Straddle.jpg (45.55 Kio) Vu 349 fois
A 4 mois de l'échéance (courbe orange), le programmation neuro-linguistique est de 0 hors frais (normal, on vient de prendre position). Si le sous-jacent n'a pas évolué 2 mois plus tard (courbe bleue), la position perd environ 75 points. C'est l'effet Theta :
Theta.jpg
Theta.jpg (35.71 Kio) Vu 349 fois
On remarque au passage que la perte liée au temps qui passe n'est pas linéaire. A la moitié de la période (au 12/04), la position n'a perdu "que" 30 % (75/250) de sa valeur : la valeur temps s'érode plus rapidement en fin de vie de l'option.

jlr

Re: Les Options

par Lingodor » 17 févr. 2018 02:02

Bonsoir Jlr,

Merci du compliment et je vais même te dire un secret....je suis né à Fort Knox et j'ai pleins de petit jumeaux ! :lol: :lol:

Mais revenons à nos mouton si tu veux bien je te parlerai de mes parents une prochaine fois :D

-Donc je peux comprendre que l'option perdra la valeur d'un 1 point par jour(un peu plus), mais toutes les options réagissent-elles de la même façons: ratio 60(jours) / -75(points) ? Si la dégradation s'amplifie avec le temps je suppose que non?

- Effectivement il faudra un big mouvement pour rentabiliser le straddle, mais dans le bouquin il couple le straddle avec un autre produit financier je pense mais j'ai pas pigé en fait^^

-Parfois les prix des options me semble hallucinants, tu les achètes près du prix du sous-jacent ou le plus loin possible?

Oups 2 heures c'est l'or milord :zzz: !

Bonne nuit et merci de ta patience :)

Re: Les Options

par gribouille » 17 févr. 2018 15:56

Bonjour Lingodor,
Lingodor a écrit :Donc je peux comprendre que l'option perdra la valeur d'un 1 point par jour(un peu plus), mais toutes les options réagissent-elles de la même façons: ratio 60(jours) / -75(points) ? Si la dégradation s'amplifie avec le temps je suppose que non?
La réponse est dans la question ! :mrgreen: :mrgreen:
Lingodor a écrit : Effectivement il faudra un big mouvement pour rentabiliser le straddle, mais dans le bouquin il couple le Straddle avec un autre produit financier je pense mais j'ai pas pigé en fait^^
Tu peux peut-être coupler l'achat d'un straddle avec la vente d'un strangle par exemple ...
Lingodor a écrit : Parfois les prix des options me semble hallucinants, tu les achètes près du prix du sous-jacent ou le plus loin possible?
ça dépend de ce que je veux faire. En général, j'établis une stratégie et je regarde comment je peux la financer pour qu'elle me coûte le moins chère possible.

jlr

Re: Les Options

par Lingodor » 17 févr. 2018 23:58

Bonsoir Jlr,

straddle, strangle, achat put, achat call, vente call ,vente put...je ne parle pas de tout cela autour de moi car j'imagine les regards plutôt violents et circonspects en retour :lol:

Hier je suis rester une bonne heure sur le site de commezbank, il ont l'air pas mal pour les turbos. Enfin en fait j'en sais rien car j'ai pas comparer mais je trouve que pour essayer de comprendre les produits, passer par un site bancaire pour y dénicher des infos c'est pas mal.

Je vais continuer ma lecture, j'en suis à l'affaire Jérôme Kerviels et j'ai hâte de découvrir sur quels produits financiers il était actif.

Bonne nuit et Merci à toi ;)

Re: Les Options

par Lingodor » 21 févr. 2018 20:07

DéBé a écrit :- teg54 > valorisation vnfbdh fgrty hgu !! delta surtout moijut fgreut ton indice kiol bgfjreu :o de référence !!! option loki nghf dbcvgs qfs :lol:

- Benoist > Mlk jhoit strike, dhfgr ki = :oops: mais ... si delta +/- > à 3.458 alors lk jgirun = CQFD ;)

- RK > ok avec toi loh gjfut nbfhr :bravo: Thétra ou Gréta ? ... lo nfhg bd :lol:
Bonsoir c'est quoi ce Bazar ? :joker:

Re: Les Options

par Mouffti » 22 févr. 2018 11:25

Je crois que c'était de l'humour !

Re: Les Options

par Lingodor » 22 févr. 2018 23:07

je suis rassuré alors ! ;)

Re: Les Options

par Lingodor » 22 févr. 2018 23:24

Rogue a écrit :Premier pas pour pricer des options.

Bien, vous devez d'abord avoir accès à un flux MONEP pour pouvoir avoir un tableau d'options. Il vous présente les différents prix (bid/offer) pour différents niveaux de prix (strike), d'un côté les call, de l'autre les put. Ci-dessous une image de mon flux :
Options.JPG
Ensuite, il vous faut un pricer. J'utilise Multi Options Pricer, une recherche rapide sur Google et le tour est joué.

Attention, lorsque vous allez vouloir lancer ce pricer, votre antivirus va s'exciter... pas de panique, vous créez une exception et ça passe.

Ensuite, la première chose à trouver pour pricer une option est sa volatilité implicite. On passe donc au post suivant pour pourvoir afficher une image du pricer.
Bonsoir, Multi Options Pricer existe toujours ? Je ne trouve pas le site officiel, si vous avez un lien ou un autre Pricer de qualité ce serait sympa ?

Merci à vous

Re: Les Options

par Lingodor » 25 févr. 2018 17:21

Tulipe a écrit :Le CAC 40 COTE 4300

mon option vaut 304 soit 3040-1190 = +1850 euros

mon future 4115-4300 = -1850

donc toujours strategie flat = 0


Yes ! C'est flat car ton option est très fortement dans la monnaie, donc son delta très proche de 1, genre 0,99 ce qui signifie que la prime augmente dans la même proportion que montent les cours.

Tu pourrais avoir des problèmes à la revendre en revanche parce qu'elle devient très très chère et peu intéressante (sauf pour toi évidemment) et notamment parce que tu es à l'échéance. Qui irait acheter une option CAC à 3 000 euros le dernier jour d'échéance ?

C'est le market maker qui va t'embêter... :mrgreen:

Bonjour,

- son option est trop chère pour la revendre , il doit faire quoi avec alors?
-"C'est le market maker qui va t'embêter..." Pour quel raison?

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par Fatah » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Eversa » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)
Axial Options Trader
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 13 janv. 2014 18:18 (39 Réponses)