ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

(Test du sondage lol) Le programme "profit factor goldenboy" vous a-t-il été utile?

Inutile ( ex: il ne fonctionnait pas ou ça sert à rien)
1
11%
Utile (ex: il est sympa ou/et je l'avais déjà mais il fonctionne)
3
33%
Très utile (ex: il est super bien j'ai progressé dans mes trades il fonctionne bien)
5
56%

Nombre total de votes : 9

Re: Les programmes simples, Excel, c'est ici ;)

par GOLDENBOY » 14 Jan 2015 15:36

GOLDENBOY a écrit:Voilà un petit programme pour le "Profit Factor"(live) que j'ai fais hier soir , le but est de rentrer les trades de la journée manuellement, pour ma part je pense que c'est mieux surtout au niveau psychologique, ne pas tout automatiser c'est mieux :prier: .

Rappel:Profit factor>2 Bon
Profit factor<2 Mauvais vous prenez trop de risque ;)

C'est bien sur une base simple que vous pouvez adapter et modifier à souhait ;) "téléchargez le en dessous" et n'hésitez pas à le tester pour me donner votre avis dans le sondage après 1 semaine , 1 mois de trading... :top:

NB: j'espère que chacun ici proposera des programmes si possible pas trop complexe , évitant le 100% automatique et favorisant la simplicité et l'utilité pour tous :mercichinois:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Mise à jour du programme Profit factor ;) , afin de ne plus voir sur les cases vides s'afficher DIV/0.... , avec l'évolution elles restent vides ou affichent 0 pour certaines , magie magie lol

GAIN ET PERTE---------> =SOMME.SI(C4:BZ4;">0")
PROFIT F---------> =SI((CA4/-CB4)>0;(CA4/-CB4);SI(TYPE.ERREUR((CA4/-CB4))=532;"";1))
PROFIT F MOYENNE SEMAINE -------> =SI(ESTERREUR(MOYENNE(CC4:CC8));"";MOYENNE(CC4:CC8))

NB: Entre les parenthèses placez les lettres et les chiffres de vos cases, oui ça change tout lol :mrgreen:
Fichiers joints

par GOLDENBOY » 16 Mar 2015 18:43

Dsl trop de travail en ce moment pour de nouveaux petits programmes mais de retour un jour et toujours sur le forum ;)

par libertarian » 16 Mar 2015 21:15

salut
une petite idée pour toi
tu rentres l'entrée, l'objectif et le stop
et tu as les variations du cours correspondantes au TP et SL en % en fonction du cours d'entrée
pas utile en scalp mais très utile en day/swing
tu sais que si tu veux capter 2% en une journée c'est pas très faisable et si tu mets un stop à 0.10% c'est un peu près
etc
t'en penses quoi?

par GOLDENBOY » 17 Mar 2015 00:30

Je connais pas trop le day/swing trading plûtot scalping à 100% , j étais en swing avant sur le forex mais j'ai trouve le scalping plus intéressant ( ainsi que les indices ), j espère par la suite prolonger certaines de mes positions de scalping en daytrading mais j ai le temps ;)

par GOLDENBOY » 06 Avr 2015 13:41

Voici mon programme de money management (a utiliser avec le programme précédent sur le levier), il s'agit de rentrer la valeur que l'on veut perdre et la valeur que l'on souhaite gagner (en euro) ou l'un des deux seulement , en ajustant le nombre de contrat (1.5 par exemple ;) )
( selon le levier aussi .

Le programme calculera automatiquement la taille du stop lost ( ou garanti) en point et la taille du take profit en point également . Vous comprendrez que la taille du stop ne sera pas toujours celle du minimum imposée pour certains indices , cela vous poussera a couper manuellement quand votre trade partira dans le mauvais sens, selon également votre point de sortie et votre stratégie de trading :mur: .

Adaptable pour le scalping , le programme est peut être mieux adapté pour du daytrading ou swingtrading ..... (stop garanti obligatoire :prier: !).

* Pour la valeur du stop lost en point, elle est arrondie inférieurement à 2 décimales
* Pour le take profit arrondissement normal toujours à 2 décimales

NB: toutes variables peut être modifiées par vos soins comme les décimales... :top:

N'hésitez pas à me donner vos avis car sur andlil c'est en partageant que nous avançons ensemble ;)

*programme à télécharger juste en dessous

par libertarian » 07 Avr 2015 20:14

merci du boulot en tout cas....

par GOLDENBOY » 07 Avr 2015 20:31

Merci libertarian ;)

par GOLDENBOY » 04 Mai 2015 11:15

Voilà un tout petit programme pour calculer automatiquement les points pivots intermédiaires ;)

Ceux qui possèdent PRT inutile !

Pour ceux qui sont sur IG ou une autre plateforme :mrgreen: je pense que ça peut être utile , Benoist utilise assez souvent cette technique sur PRT :mrgreen:

Vous devez rentrer les points pivots quotidien à l'avance de la journée de trading et ça se calcule tout seul.

Vous pouvez calculer également les points pivots hebdos ou mensuels intermédiaires.

Vous pouvez télécharger le programme juste en dessous : :top:

par GOLDENBOY » 04 Mai 2015 11:40

J'ai décidé de créer ce petit programme sur la technique de Gopalakrishnan

Dans un article J. Gopalakrishnan décrit comment il choisit les jours basés sur la tendance qui détermine comment il va trader long ou short ce jour là.

La technique qu'il décrit est la suivante :

il calcule la moyenne sur 3 jours et la moyenne sur 5 jours du cours pivot. Si le point pivot journalier est plus grand que les deux moyennes, alors la tendance à court terme est en hausse et il tradera Long ce jour là. De l'autre coté, si le point pivot est plus bas que les deux moyennes, alors il tradera Short seulement.

Voilà un PDF en anglais malheureusement , je n'ai pas essayé de le traduire pour l'instant, mais ça à l'air très intéressant ;)

Je n'ai pas testé cette technique , n'hésitez pas à me donner vos avis :mercichinois:
Vous pouvez télécharger mon programme juste en-dessous :top:

par esyfinances » 18 Mai 2015 20:54

super travail

Articles en relation
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 Aoû 2013 21:12 (12 Réponses)
Fichier excel pour simulation money management
par Stochastic » 01 Déc 2016 12:33 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé