ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 01 mars 2024 15:41

short nasdaq 15 minutes
ça faisait longtemps =)

Donc, le prix a atteint ma zone de résistance lors de l'ouverture, j'ai shorté alors qu'il commençait a redescendre. J'ai mit un stop loss au dessus du dernier plus haut le plus haut (woa cette phrase). Et un take profit à 10pts.

ça a marché, donc +10 pts.
Note: ça aurait été beaucoup mieux d'attendre que le prix (en 5 minutes) recroise a la baisse le bas de ma zone de résistance pour shorter.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Papaours74 » 01 mars 2024 16:41

Je ne te connais pas et je ne porte aucun jugement. C'est juste un avis sur ton post que tu partages au dessus.
Bravo si ca a marché mais...
Un take profit de 10pts quand on utilise des ut de 15 minutes c'est peu (très peu). 10 pts je vois plus ca comme un objectif de scalping et donc un trading basé sur des ut plus courtes.
En plus de ca, le faire 20 minutes avant une grosse annonce dans des marchés qui sont orientés à la hausse et qui se cherchent (que) des raisons pour monter. C'est très chaud!! Si tu touches pas ton TP, 20 minutes après tu es 60 / 80 points plus hauts et c'est peut-être plus la même histoire.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 08 mars 2024 17:16

Bon, je reprends tout doucement :lol:
short nasdaq en 5 min.

Le prix a cassé la R1 M. J'ai attendu qu'il redescende dessus pour faire un achat si il confirmait la cassure (donc qu'il rebondissait dessus), ce qu'il fit brièvement mais puisque il est d'abord descendu j'y croyait pas au rebond et donc je l'ai raté par manque d'attention. Mais bon ça aurait été un scalp rapide quand même.

Puis le prix redescendis en dessous de la R1 M, puis il fit une petite Bougie verte qui remonta sur la R1 M, je me suis donc préparé, et voyant que la Bougie suivante avait l'air de descendre, j'ai Shorté.

Take profit serré (car bon vu la tendance haussière en ce moment je suis pas trop a l'aise de shorter), et stop au dernier plus haut.

Ce fu serré, mais au final une belle descente d'une centaine de points :hein:
J'aurait pu être un peu plus gourmant dans mon take profit là non ? :lol:
Fichiers joints
Nasdaq 5 min
Nasdaq 5 min
Market photo.png (19.39 Kio) Vu 166 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 08 mars 2024 17:38

Et bah voilà, enfin un trade facile sans prise de tête :lol:
Long nasdaq 5 min.

Le prix est allé touché ma zone de support, et a l'ouverture de la Bougie suivante il a rebondit net, bon bah la évidement j'ai acheté.

Take profit à +16 pts.
Stop Loss en dessous du dernier plus bas.

Le prix est monté a +10 pts mais après je l'ai senti s'arrêter alors j'ai clôturé.
Et bah j'ai bien fait :hein:
Fichiers joints
En Blanc: mon point d'entrée | En Vert: là au j'ai clôturé | En Rouge: mon stop loss.
En Blanc: mon point d'entrée | En Vert: là au j'ai clôturé | En Rouge: mon stop loss.
Market photo.png (19.94 Kio) Vu 162 fois

Re: Papaours74

par Renard blanc » 08 mars 2024 17:48

Ah j'avais pas vu ton message, merci beaucoup des conseils Papaours74 !

Oui, je sais bien que 10 pts c'est du scalping, mais je me sens plus a l'aise sur du 15 min et 5 min. Après c'est vrai que ce serait peut etre plus adapté +30 pts ou +50 avec ces unités là ?
Mais bon j'ai peur de me faire stopper souvent si je met des take profits élevés.

Et oui pour ce qui est de l'annonce, je ne poste pas toujours juste après avoir fait mon trade, je pense que j'ai du le faire quand même bien avant, pas 20 minutes avant, car justement j'ose jamais prendre des trades avant les annonces.

Dans tout les cas merci, et j'espère grandement que tu pourras éclairer mes lanternes sur les take profit et stops loss par ce que je n'ai aucune idée de comment bien les mettre.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Papaours74 » 10 mars 2024 10:57

Ce n’est pas un nombre de points prédéfinis qu’il faut considérer. C’est le mouvement et son amplitude. C’est le marché qui doit dicter tes entrées ET tes sorties. Pas ton objectif de points à toi.
:!: :!: :!:

Prends l’exemple de vendredi. Le nq est monté de 200 points, a plongé de 400pts, est remonté de 150 pts avant de clôturer 100pts plus bas. Lundi il a bougé de qques dizaines de points avec de faibles amplitudes. (je parle de la période 15.30-> 22.00). Dans des journées différentes comme celles-ci, il faut adapter ses objectifs et ses risques. Te dire qu’il faut faire 10 / 30 / 50 / 1000… points, j’en sais rien. Par contre regarde l’amplitude des bougies sur les ut que tu utilises. 15min ou 5minutes ?? Regarde le risque de pertes latentes (ou pas que latente) que tu as. Si tu regardes les 15minutes, tu as régulièrement en ce moment des bougies de 50/80pts (plus parfois). Si ton TP est de 10 points, tu as une probabilité de devoir gérer des pertes beaucoup plus grosses que ca.

Combien es-tu prêt à risquer pour gagner 10 ?? :?: :?:

De mon point de vue (mais ce ‘est que mon point de vue), un TP ou un stop-loss dépend du mouvement du marché et non d’un calcul prédéfini. Il ne sera jamais le même. Identifie les zones de breaks contre toi ou le mouvement et la pression du marché. Ca se voit très bien avec les ticks ou les formes de bougies. C’est ca moi que je regarde pour sortir (en gain ou en perte). Je sais que ce n’est pas évident mais il n’y a pas de raison.

Bonne continuation !! :top: :top:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 11 mars 2024 12:08

Effectivement c'est logique.
Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique, ça va pas se faire du jour au lendemain mais je vais faire de mon mieux :D

Merci Papaours, ça fait du bien d'obtenir de l'aide perso comme ça 💙

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 11 mars 2024 14:48

Long nasdaq 5 min

Lors de l'ouverture des marchés, le prix est entré dans ma zone de support (que j'avais tracé sur le plus bas de Jeudi dernier), j'ai attendu l'ouverture de la prochaine Bougie, et comme j'ai vu qu'elle montait je suis entré Long.

Take profit: 25 pts (selon l'amplitude actuelle des marchés, selon les conseils de Papaours).
Stop loss: -15 pts (je l'ai simplement mis en dessous de ma zone de support).

En à peine quelques secondes le prix est monté jusqu'au take profit et au delà, bah c'est super ça 😅
Donc résultat du trade: +25 pts.

Note: j'ai pris le trade 5 minutes après l'ouverture, donc la volatilité de l'ouverture a bien aidé. Et en plus d'etre rentré dans ma zone de support, le prix venait de toucher la 3ème bande inférieure Vwap.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Papaours74 » 11 mars 2024 15:16

:top: :top:

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 mars 2024 12:06

short nasdaq 5 minutes

Le prix a atteint le point pivot Semaine, et a commencé a redescendre alors j'ai shorté. Take profit mit a +10 pts (toujours en suivant les conseils de Papaours).
Et Stop loss mit un peu au dessus du plus haut du mois précédent (non visible dans mon graphique en 5 minutes).

Au début ça a un peu monté mais le prix n'a même pas cassé le point pivot Semaine, puis le prix est allé toucher mon take profit. ;)
Trade propre et simple de mon avis.
Fichiers joints
TradingImage.png
TradingImage.png (32.91 Kio) Vu 99 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 15 mars 2024 14:33

Long nasdaq 5 minutes

Le prix s'est écroulé et a touché une de mes zone de support.
Lors de l'ouverture des marchés a la Bougie d'après, le prix a vite remonté alors je suis rentré et je suis vite sortit à + 12 pts.

Prendre a l'ouverture un Vendredi ça me rappelle de mauvais souvenirs, je devrais peut etre m'abstenir, quoique cette fois ci j'ai pris dans le sens de l'ouverture ce qui évidement a mieux marché.
Fichiers joints
TradingImage.png
TradingImage.png (28.26 Kio) Vu 94 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 27 mars 2024 14:41

Me revoilà, tellement de choses à faire que j'ai pas fait grand chose en trading, mais aujourd'hui petit trade short.

short nasdaq 5 min.
Le prix ayant atteint la R1 Mensuelle j'ai attendu la clôture de la Bougie de 5 minute, puis j'ai shorté quand j'ai vu l'autre Bougie partir en rouge.

Le prix est vite partit car c'était l'ouverture.
Mais je ne m'était pas rendu compte que c'était l'ouverture, et quand je m'en suit rendu compte j'ai clôturé assez vite a +7 pts. Alors que j'aurait du clôturer a +20 pts, c'était un take profit raisonnable.

Mais effectivement l'ouverture m'a surpris (j'ai hâte qu'on repasse aux heures normales car là je mit fait pas).
A pars ça c'était un petit trade sympatique.
Fichiers joints
TradingImage.png
TradingImage.png (41.81 Kio) Vu 74 fois

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 01 avr. 2024 13:20

Long Dow Jones 5 Minutes
Le premier trade de la nouvelle version d'une de mes stratégie.

Alors, j'ai tracé mon oblique descendante, et j'ai attendu.
Et a l'instant même ou j'ai vu une Bougie verte casser l'oblique j'ai acheté ! (je considère que l'oblique est cassé quand le coin supérieur gauche de la Bougie verte dépasse l'oblique).

Très peu de volatilité, comme la dit Benoist, donc clôturé a +3 pts.
Pas mal après trois jours d'inactivité (note que je me suis entrainé toute une après midi a cette stratégie en mode replay durant le weekend)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 24 avr. 2024 17:02

Eh bah presque un mois d'absence sur mon journal de trading...
Oui bon j'avoue je trouve un peu énervant de devoir écrire tout mes trades donc j'ai un peu arrêté.

Mais je vais essayer de reprendre par ce que c'est important...

ALORS: Pour ce qui est de la journée d'hier j'ai fait 27 pts, juste en appliquant ma stratégie d'obliques sur le DOW 5 minutes et le nasdaq 15 minutes. Et 2 trades que j'ai essayé de faire par rapport a la sortie de la bollinger, mais ça n'a pas été très top (drawdown à -200 pts), mais j'ai attendu et j'ai coupé a BE, mais sinon ma stratégie obliques a marché super.

ALORS 2: Aujourd'hui (bien que journée pas finie), j'ai fait 10 pts avec 3 scalps. Uniquement avec ma stratégie obliques sur Dow 5 min et nasdaq 15 min.
Et un petit trade Dow sur le points pivot Journalier (qui fallait vite clôturer), mais toujours en accord avec l'oblique.


Voilà, bah j'imagine que je vais devoir continuer de rédiger mes trades alors...
(tristesse)

Mais en ce faisant je recevrait peut etre des conseils comme celui de Papaours (l'un des meilleurs conseils que j'ai reçu ALORS MERCI).
(joie)

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 24 avr. 2024 17:38

AH, bah un nouveau trade.

Donc c'est un Long sur le Dow en 5 minutes.
Stratégie obliques, donc j'ai tracé mon oblique baissière, j'ai vu une Bougie partir en vert et casser l'oblique d'un point, puis redescendre, là j'ai acheté considérant que l'oblique avait été cassée et que le prix était sur le Middle S2 Mensuel.

Et bah ça ah bien descendu à -30 pts pour aller chercher le S1 4h (ce qui était prévisible j'avoue). Puis petit rebond d'une dizaine de points sur le S1 4h, puis redescendre pour aller chercher la troisième bande inférieure Vwap, pour finalement pas trop rebondir dessus. Pour FINALEMENT faire un vrai rebond de +60 pts sur le S2 4h (que j'ai pas prit par ce que J'OSE JAMAIS PRENDRE UN TRADE QUAND J'EN AIT UN AUTRE EN COURS).

Bon au moins j'ai pu couper a +1 pts au lieu de -60 pts...

Ah et pendant ce temps j'avais un trade à faire sur le nasdaq avec la même stratégie d'obliques, mais je l'ai pas vu =P

PITIÉ J'AI BESOIN DE CONSEILS AAAHHHH.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Papaours74 » 24 avr. 2024 21:12

Tu as eu de la chance on dirait sur ces coups là...
S'il ne se retourne pas, tu es mort... Si tu n'es pas le bon sens il faut sortir. ;) ;)

Encore une fois je ne porte pas de jugement.
Je n'ai pas tout lu, loin de là, mais tu sembles être en apprentissage alors ne mets pas la charrue avant les bœufs.

Premièrement: Est ce que tu peux trader le matin? Si oui ton indice de référence pourrait être le CAC. Ca ne fait peut être pas ban..D, certes, mais pour apprendre c'est une super école car il ne bouge pas trop et surtout il est moins réactif et dynamique que les américains qui eux peuvent partir sur des bougies de dizaine de points en qques secondes. Avec le CAC tu as beaucoup moins ce risque...
Vu ce que je lis, tu ne dois pas chercher à gagner de l'argent à ce stade. Tu dois te créer et prendre confiance dans une stratégie. C'est cette confiance qui te fera gagner sur les marchés. Ne cherche pas l'argent à tout prix à ce stade. Cherche à comprendre comment le marché bouge et comment tu peux tirer ton épingle du jeu.
Maintenant si tu ne peux pas le matin alors oui ca va être un peu compliqué de le faire avec le CAC. Faudra faire avec les US... :hein: :hein:

Deuxièmement. As tu backtesté ta stratégie?? Et comment?? C'est hyper important car c'est cette activité qui va te forger des certitudes dans TA stratégie.
Backtester ce n'est pas juste dire alors ok si là c'est comme ca, alors comment ca fonctionne sur les deux derniers jours?? Non. Pas du tout!! C'est un travail approfondi sur différentes ut, dans différentes configurations de marché sur plusieurs semaines / mois.

Je te mets dessous les paramètres que je regardais et que je regarde, moi, dans ma base de trade que je mets à jour de temps en temps pour trouver de nouveaux 'edges'. Pour chaque occasion ou trades, je la remplissais au début. C'est un exemple, tu peux faire plus simple mais l'idée doit être la même.
Capture3.PNG
Capture3.PNG (45.53 Kio) Vu 30 fois
C'est un long chemin le trading. L'idée qu'on se fait (qu'on nous vend) de l'argent facile est un mirage!! :mur:

Tu verras à la longue, tu vas lire le marché. Tu sauras pas pkoi mais tu le liras. Y aura toujours des ratés, ok, mais ils seront moins importants et moins impactant que ceux qu'on expérimente au début.

Bon courage et bonne continuation à toi!!

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 25 avr. 2024 14:01

Merci Papaours (je doit avouer que j'ais pas tout compris mais je vais essayer).
Alors oui je ne peux pas trader le matin car là ou je vit 5h du matin c'est déjà 13h sur les marchés. Donc un peu forcé de trader les US.

Et oui je cherche pas a gagner de l'argent (d'ailleurs je fait sur un compte virtuel).
Je vais essayer de "backtester" ma stratégie comme tu as dit, ce qui si j'ai bien compris signifie tester la stratégie sur différentes unités de temps et sur plusieurs mois. Je pense pouvoir utiliser le mode replay de prorealtime pour ce faire.

Donc merci, j'espère avoir bien compris. Je note aussi que je devrais vraiment réfléchir a comment je gère mes pertes, par ce que pour l'instant j'ai a peu près compris comment mettre de bon take profits (grâce a toi Papaours), mais comme tu as vu dans mon trade précédent je ne sais pas du tout quand il faut couper les pertes.

Du travail en perspective donc 😁
Merci encore, et n'hésite pas a me redonner des conseils si tu en as 😍
D'ailleurs si tu pouvais me préciser comment "backtester" une stratégie ça serait cool, par ce que malgré tes bonnes explications j'ai pas compris ton image, j'ai un cerveau de type "je comprends pas si on m'explique pas tout"... 😶

Sujets similaires
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Ce matin, un lapin-renard a...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2019 10:00 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 26 mars 2021 18:33 (3 Réponses)
[🌍] Le renard revisité par le photographe hollandais
Fichier(s) joint(s) par sakado » 24 juin 2021 13:30 (5 Réponses)
Journal du Lion blanc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 nov. 2019 00:59 (2 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
lasagnes encornet blanc chorizo doux
par tontondubled » 20 nov. 2016 10:48 (0 Réponses)
file dépannage blanc / brun / gris
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 avr. 2017 21:20 (35 Réponses)
Le blanc mental en trading
par fxbravo » 07 janv. 2018 12:36 (9 Réponses)